Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j'avais zappé que c'était du larsen et pas un gros buzz alors effectivement c'est normal
urobb
Effectivement il faut une projection sonore pour le larsen. Cependant je precisais que cela fonctionnais parfaitement dans d'autres conditions. 😉

Et cela ne vient pas du reste du matos car avec ma sg ou une strat us il n'y a aucun probleme.

Je regarderai des que possible vos pistes.

Merci encore de votre aide ☺
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Salut à tous !

Je suis en train de changer les micros de ma Pacifica 112 et je pense prendre un Seymour TB4 pour le humbucker.

Cependant, pour les deux micros simples, j'ai encore des doutes. Après envoi d'un mail à GFS, un de leurs vendeurs m'a conseillé ces micros :

http://www.guitarfetish.com/KP(...).html

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des avis sur ces derniers. Certains d'entre vous en ont-ils déjà achetés ? Et surtout comment sonnent-ils ?

Je cherche à avoir de la polyvalence, mais en gardant un bon son clean en manche et quelque chose de plus crunchy en intermédiaire.

Merci d'avance
Larry Carton
songeta a écrit :

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des avis sur ces derniers. Certains d'entre vous en ont-ils déjà achetés ? Et surtout comment sonnent-ils ?


J'ai eu les 60-70 non staggered overwound (meme genre de specs) , si tu cherches un beau son clair de strat cristallin passe ton chemin c'est très puissant, très médium pas ouvert du tout.
En revanche si tu joues essentiellement en crunch du coup ça marche bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
manuman31
Salut Je vais passet une commande chez GFS
60€ mais 50 € De fdp... Est ce normal. Ça me paraît super élevé...
Merci
Oghkhood
Ca vient des states .....

Un conseil : pour a peu pres le meme prix compte tenu du port, tu peux acheter des Tonerider ou des Irongear, qui sont au moins équivalent.... Sauf que je connais quelques sets de chez Tonerider, ils sont meilleurs

edit :

je confirme : 93.34€ le set franco

https://www.amazon.fr/Toneride(...)rider

Et je fais pas ca pour descendre les GFS. J'ai eu des Dream90 qui etaient excellents

Ecoutes les videos

http://www.tonerider.com/classic-blues
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Corben
Bah oui, ça vient des états-unis donc.....
manuman31
Dégoûté ça fait mal...
Ça me fait comme un fussoir...
Bye bye brass block et loaded pickguard...
Larry Carton a écrit :
songeta a écrit :

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des avis sur ces derniers. Certains d'entre vous en ont-ils déjà achetés ? Et surtout comment sonnent-ils ?


J'ai eu les 60-70 non staggered overwound (meme genre de specs) , si tu cherches un beau son clair de strat cristallin passe ton chemin c'est très puissant, très médium pas ouvert du tout.
En revanche si tu joues essentiellement en crunch du coup ça marche bien.


Disons que je cherche avant tout quelque chose de polyvalent ! Donc peut être que ces micros là seraient pas l'idéal ...
Corben
Chez GFS il ne faut absolument pas prendre les OverWound, sauf a ne jamais jouer en clair.
Ce sont toujours des séries puissantes, pleines de medium et avec un son trés compressé.
Oghkhood
Plus, ca veut pas necessairement dire mieux.

Overwound, ca veut dire qu'il y a plus de spires autour de la bobine.

Mais le design non stagered, y 'a pas plus vintage. Hors sur les strats des debuts, ces micros la etaient enroulés plutot legers.

Un bon micro, c'est un equilibre entre les aimants et la bobine. Donc si tu "overwound", tu augmente le niveau de sortie, mais tu perds tres vite en definition et en dynamisme. Ca peut le faire pour un micro chevalet - et encore, ca reste du specifique - mais c'est vraiment pas conseillé en neck


D'autre part, GFS n'est sans doute plus la meilleure solution pour upgrader a moindre cout quand on habite en Europe. a cause des frais de port. Il y a d'autres fournisseurs tout aussi interesants qui commencent a etre connus ici, et qui stockent en CEE
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :


Un bon micro, c'est un equilibre entre les aimants et la bobine. Donc si tu "overwound", tu augmente le niveau de sortie, mais tu perds tres vite en definition et en dynamisme. Ca peut le faire pour un micro chevalet - et encore, ca reste du specifique - mais c'est vraiment pas conseillé en neck

Oui c'est tout à fait vrai !
Après il y a un moyen d'eviter en grande partie cette perte de dynamique et de detail tout en faisant un micro plus bobiné et plus puissant c'est de bobiner le micro avec un fil plus fin.
J'ai un micro strat chevalet bobiné à 9K avec du. 43 et pas du. 42 le niveau de sortie est plus élevé qu'un strat classique mais ça sonne presque comme un micro strat classique.
Rien à voir avec le GFS qui fait ploc ploc en son clair.
Ceci dit en crunch les GFS sont tout à fait corrects.
"One trick pony" comme on dit en anglais...

Sinon oui les TR sont au dessus des GFS, Tonerider utilise la CNC pour reproduire des formes de bobinages spécifiques comme si c'était guidé à la main.
GFS c'est un bobinage standard réalisé industriellement par Artec.
Ceci explique peut être cela (avec des matériaux peut être un peu meilleur éventuellement)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Je pensait pas vraiment a Tonerider en disant cela.
Niveau qualité et prix, je les place nettement au dessus de GFS, pas si loin que ça de mes Van Zandt chéris

Je pense a une autre marque qui commence a se faire conaitre ici, avec des tarifs comparables GFS (en incluant le port) et des des retours bien positifs : Irongear
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Hello Tout le monde

Alors non seulement je déterre mais en plus je l'avoue je me suis pas tapé les 272 pages , j'ai toujours été très courageux ( fou ?? ) et j'ai souvent lu des topics en ENTIER avant de poster le moindre message mais là je manque de temps et de plus trop facile de se perdre dans la jungle des micros . Alors je voulais savoir si on pouvait ensemble m'aider à déterminer mon choix de micros. Bien entendu aux cours de mes lectures c'est tout naturellement que je suis tombé sur les GFS , moi honnêtement je craque pour les Tornade MS mais franchement en terme de prix c'est pas du tout la même limonade !!! Je serais parti sur le kit 60 mais aimant particulièrement le côté Twang du kit 50 j'aurais demandé à Marc s'il était possible de faire un compromis lors de leur conception .

Je possède une Strat Mex avec des micros qui me rebute vraiment . Et je suis incapable de déterminer comment sonne le bois à vide ce qui serait déjà un bon point de départ pour donner une direction ( en plus des goûts musicaux ) dans le choix que je vais faire .


Franchement sur ce coup j'ai vraiment besoin de votre aide , ce n'est pas comme une question technique qui avec beaucoup de recherche finira par être résolue , ici je pars à l'aveugle et j'ai pas envie d'avancer à tâtons en achetant/changeant des kits et des kits .

merci d'avances les potos
Fandango
Salut,

Ben tu sais, les micros c'est un peu les gouts et les couleurs... Chacun y va de la sienne et même si certains s'accorde pour te dire que tel ou tel micros seront bien pour toi, au final, c'est ton oreille qui devra juger et ne sera pas forcement en accord avec ce que l'on t'as dit !
En tous cas, les micros tornade n'ont à priori rien à voir avec le micros GFS. et tu auras du mal à trouver l'équivalent chez GFS.
le côté Twang sur une strat, c'est assez peu flagrant....
Mon conseil est assez simple, va essayer des strats Fender ou autre et quand tu trouve un son qui te plait chope le set de micro. Sachant que de toute façon que tu le veuilles ou pas, ... Tu iras de set en set
we gonna groooooove
slash2808
Ça peut s'avérer long et fastidieux aussi ça

Sachant que dans le commerce je vais trouver essentiellement des Fender montées en Fender ...

Je me demande si je vais pas partir sur un de mes premiers coups de coeur ! Les Bare Knuckle Apache ou les Tornades MS mais franchement plus le budget pour commander revendre, commander revendre

Je vais essayer de glaner encore des infos pour établir au mieux mes choix et éviter de partir de set en set

En ce moment sur accessoires et Lutherie...