Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
Rien à voir avec les questions posées, mais je viens de recevoir un beau colis de chez GFS avec entre autres, un set de 60's-70's overwound pour ma géniale petite strato Squier classic vibe 60, j'installe ça vendredi !
Première approche, la finition est top. Le délai respecté et l'emballage soigné. J'ai hâte !
Dans le même lot : set Tele 63 pro overwound aussi, de l'électronique et deux Lil'Killer pour remplacer les simples sur la Hamer Steve Stevens.
Les sangles aussi sont cools !
mon myspace : haagendemerak
tongeren
j'aimerais vos avis sur 2 ou 3 kits dont
- GFS Strat "Texas" Alnico Stagger Pickup Set
- GFS Premium Texas Strat Set- Our Best Hot Bridge Set!
- GFS "Premium II" Alnico II, Hand Bevelled Strat Set
- GFS Boston Blues Alnico Strat Pickup Set- Vintage Wound- SUPER blues Power

je les ai mis dans l'ordre de prix du moins cher au plus cher

j'aimerais changer les micros de ma vieille cort stature, pour lui redonner un petit coup de jeune, le prix de ces micros me semblent pas mal

ce que je cherche comme son, c'est surtout essayer de me rapprocher d'un son blues

est ce que parmi vous, certains les ont déja utilisés et qu'est ce que vous en pensez ?

et du coup il faudra surement que je change les potards ? quoi prendre ?





-
fredodör
Salut les stratomanes et autres stratocastrés ..!

En vue d'un upgrade de ma toute récente vieille RI57 (MIJ), je viens demander conseils à tous les utilisateurs de GFS.

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans toutes ces marques, ces modèles... J'étais parti dans l'idée de SD (antiquity I ou II a priori, et encore...) mais les prix me donnent mal au coeur...

Je suis donc tombé sur ce topic que j'ai un peu parcouru.

Première question : je n'ai pas le budget pour le moment pour des micros "haut de gamme" (seymour, dimarzio, hepcat...) mais je devrais l'avoir dans quelques mois. Cela vaut-il le coup d'attendre....? Alors que je pourrais avoir un bon p'tit set GFS ?

Deuxième (série de) question : je suis quand même pas loin de tenter l'aventure GFS, mais là encore j'ai beaucoup d'incertitudes...

Quels micros pour mon bonheur ? Sachant que je joue à peu près de tous les styles, je recherche quelque chose de polyvalent mais avec quand même un esprit "strat". (Je ne suis pas contre un set avec 3 micros différents si ça reste relativement homogène)

Je penchais pour les sets "professional" 59 et 63. Quelles sont les principales différences ? et que signifie "overwound" ? L'impédance est a priori plus forte mais j'ai du mal à mettre un son sur une impédance...

Je lorgne également sur les 1960's Repro Premium Alnico ainsi que les 64 Stagger Vintage... Mais là encore j'ai du mal à me faire une idée.

Avez-vous des avis à me soumettre ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Henner
fredodör a écrit :
Salut les stratomanes et autres stratocastrés ..!

En vue d'un upgrade de ma toute récente vieille RI57 (MIJ), je viens demander conseils à tous les utilisateurs de GFS.

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans toutes ces marques, ces modèles... J'étais parti dans l'idée de SD (antiquity I ou II a priori, et encore...) mais les prix me donnent mal au coeur...

Je suis donc tombé sur ce topic que j'ai un peu parcouru.

Première question : je n'ai pas le budget pour le moment pour des micros "haut de gamme" (seymour, dimarzio, hepcat...) mais je devrais l'avoir dans quelques mois. Cela vaut-il le coup d'attendre....? Alors que je pourrais avoir un bon p'tit set GFS ?

Deuxième (série de) question : je suis quand même pas loin de tenter l'aventure GFS, mais là encore j'ai beaucoup d'incertitudes...

Quels micros pour mon bonheur ? Sachant que je joue à peu près de tous les styles, je recherche quelque chose de polyvalent mais avec quand même un esprit "strat". (Je ne suis pas contre un set avec 3 micros différents si ça reste relativement homogène)

Je penchais pour les sets "professional" 59 et 63. Quelles sont les principales différences ? et que signifie "overwound" ? L'impédance est a priori plus forte mais j'ai du mal à mettre un son sur une impédance...

Je lorgne également sur les 1960's Repro Premium Alnico ainsi que les 64 Stagger Vintage... Mais là encore j'ai du mal à me faire une idée.

Avez-vous des avis à me soumettre ?


les 59 ou 63 professionnal sans hésitation , j'en ai ça envoie bien Vintage ou les Slick 65 ont l'air pas mal !
brutalgrib
C'est surtout que tu peux choper des pièces relics (vis, capots, rings) pas trop mal reliquées et pas cher...

Il font aussi des replicas de Varitone de Lucille, une trentaine de bucks, assez cool ça pour le coup!

LA!
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
loran4444
Hello !
Même question qu'au dessus : quel est le set qui se rapproche des Texas special qui sont montés sur la Fender signature SRV ?
Merci de votre aide !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Larry Carton
loran4444 a écrit :
Hello !
Même question qu'au dessus : quel est le set qui se rapproche des Texas special qui sont montés sur la Fender signature SRV ?
Merci de votre aide !


Sauf erreur de ma part les TS c'est des simples strat en alnico V bobinés avec du plain enamel.
Ça correspond aux specs du set professional 63 ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour,

Ce sont toujours de bons micros ?
Il y a énormément de choix a peut prêt au même prix.

Strat "Texas" Alnico Stagger Pickup Set 9.0K 5.5K 5.3K 47.95$
Premium Texas Strat Set- Our Best Hot Bridge Set 9.4K 5.5K 5.35K 62.95$
1959 Strat Texas Wound Professional Pickup Set 8.6K 6.2K 5.5K 64.95$
64 Stagger Texas Grey Bottom Surf/Blues Pickup Strat Set 9.6K 6.3K 5.8K 67.95$
1963 Strat Texas Wound Professional Pickup Set 8.6K 6.5K 6.1K 69.95$

Micro du milieu inversé ou pas ?
Vous avez testé ?
Votre avis ?

Merci.
Salut,

J'avais monté le set "Pure Vintage" de GFS sur une stat MIM. Ce sont de bons micros, fidèles à l'esprit stratocaster, et plus silencieux que les micros classiques.
Ce sont ceux-là : http://www.guitarfetish.com/Ne(...).html
Sauf que les caches sont blancs et non crèmes.

Depuis, je les ai changés pour un set de micros US de chez Chris Klein (très bien, mais beaucoup plus cher !).

Du coup, si ça t'intéresse, j'ai 2 jeux disponibles, le jeu de micros Fender d'origine de la strat MIM et le jeu de micros GFS. Je les laisse à 50€ chaque lot.
Bonsoir,

Citation:

Du coup, si ça t'intéresse, j'ai 2 jeux disponibles, le jeu de micros Fender d'origine de la strat MIM et le jeu de micros GFS. Je les laisse à 50€ chaque lot.


Sur le site il y a d'habitude la résistance des micros. Cela donne une idée du son.
Il n'y a pas de résistance pour les "Pure Vintage".
Tu connais la résistance de chaque micro ?
Avec un multimètre tu peux mesurer.

Je cherche un son clair manche rond et cristallin.
Je voulais un micro chevalet avec plus de résistance pour éviter le son chevalet aigrelet.
C'est pour cela que je m'orientais vers un set type Texas.

Lequel set de micros est le mieux ceux d'origine ou les GFS ?
Je ne peux pas te donner cette information. Elle ne figure pas sur les micros et je n'ai pas de multimètre pour mesurer (ce que d'ailleurs je ne saurais pas faire !).
J'avais fait des enregistrements avec les micros d'origine et les GFS. Si ça t'intéresse je peux te communiquer les fichiers. Ça te donnera une idée du son qu'on peut obtenir.
Mon avis sera très subjectif forcément, mais je trouve les GFS plus "ronds" et moins agressifs que les micros Fender d'origine, tout en gardant une vraie couleur de micros strat..
Je t'ai envoyé mon mail en message privé pour expédier les sons.

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...