Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
milkyway77 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
(...) ce qui denature sa strat c'est le micro cube pourri joué par un debutant. (...)

A propos de Micro Cube, avec un pas débutant, ça peut donner ça:




confirmation un son de casserole qui joué par un débutant sonnera comme tel
il faut etre Mike Stern pour rendre ce truc ecoutable
lonewolf
Je viens de réinvestir dans du GFS, après un Dream90 que j'avais monté sur une Dean ML79 (faudra que je m'en retrouve une de ces petites pelles bien sympa d'ailleurs), j'ai opté pour un set strat Overwound pour ma Squier Japon, c'est ma gratte mulet, je m'en sert pour bosser vu qu'après un an et demi d’arrêt plus ou moins total de la guitare j'ai décidé de reprendre des cours et de m'y remettre très sérieusement.

Ben, ça sonne bien ces petits bordels, j'avais été moyennement séduit par le Dream, mais là j'ai une Strat qui sonne Strat, avec de la patate et de la chaleur (avant j'avais un set de Lace Sensor, brrrrrr, froid), je redécouvre le plaisir de jouer sur cette gratte, même si je reste Gibsonnien pur et dur
carlo
au fait,quels sont les micros d'origine sur une strat us standard de 1996?
C'est les mêmes que sur une squier ?Je trouve les miens sans grande personnalité
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
cliclac
carlo a écrit :
au fait,quels sont les micros d'origine sur une strat us standard de 1996?
C'est les mêmes que sur une squier ?Je trouve les miens sans grande personnalité

je ne pense pas que ce soit les mêmes que squier mais j'ai acheté des 2002 (d'après le vendeur) pour mettre sur une copie MIJ de fin 70 niveau plutôt faible pas très typé non plus j'ai accusé la gratte mais cela m'étonne tout de même
j'aurai du mettre des GFS mais j'avais attendu mes 59 pendant 6 semaines
carlo
Lisant du bon et du moins bon sur ces micros , je me suis dit:"voyons si on peut améliorer le son des micros fender us standard avant d'aller acheter quelque chose.
Je suis retombé sur le topic parlant de la hauteur des micros .Hier soir j'ai fait des test très rapides au casque ( donc à peaufiner)et le résultat semble concluant.Mes micros étaient trop près des cordes ,d'où un son plutôt raide et sans vie .
En les rabaissant le son est plus chaleureux , plus limpide ,on se rapproche de Dire Straits.
Moralité : avant de changer de matos, essaye de le régler le mieux possible
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Strat40
J'ai monté des GFS63 sur une strat MJT. Ca sonne et on a un son très strat mais ça sonne tout de même pas strat vintage cristalin. L'attaque est plus épaisse, le niveau est conséquent.

Comme tu l'as fait sur ta guitare, j'ai abaissé les micros pour contre-balancer. Moi, j'aime mais faudrait que t'essaye pour savoir si ça te plaira... ça reste subjectif.
cliclac
bon et bien moi je les ai remonté dans les tolérances de fender tout de meme plus de dynamique meilleur niveau mais le son a plus de grain surtout comparé aux lace sensor de ma deluxe
carlo
tu as remonté quoi?des GFS?Tu veux dire plus près des cordes que ce qui est préconisé chez Fender?
Comment ça , trop de question sd'un coup
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
cliclac
carlo a écrit :
tu as remonté quoi?des GFS?Tu veux dire plus près des cordes que ce qui est préconisé chez Fender?
Comment ça , trop de question sd'un coup

tu parlais bien de tes micros fender?
moi aussi donc je les ai réglé mais plus prés des cordes en respectant les valeurs fender mais c'est assez sensible il faut trouver la bonne hauteur peut etre a cause de leur impedance et niveau asssez faible
le problème serait peut être identique avec des GFS de base
carlo
Moi, les miens étaient réglés trop (trés) près des cordes.Les tiens étaient sans doute très bas.Il faut trouver le bon compromis entres les deux je crois.
De plus j'ai un hotrail en position milieu.Je crois que je vais l'enlever et remettre le fender standard.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
cliclac
tu as regardé les chiffres fender cela change un peu en fonction du type standard sur grave 2mm et 2,4 sur vintage
carlo
En fait , pour le moment, j'ai surtout réglé à l'oreille sans mesurer .Quand j'aurai trouvé le son qui me convient je vous dirais combien ça fait pour voir si on est loin ou pas des préconisations Fender.
Pour info, mon ampli est un Fender Blues Deluxe et j'ai aussi un Marshall JMP1.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
cliclac
il vaut mieux écouter d'abord et mesurer a prés
Calimero jr.
Je pense remplacer à terme le humbucker de ma Jazzmaster Blacktop par un P-90 au format humbucker, je lorgne chez GFS au vu des prix, je ne souhaite investir trop.

Quelqu'un a pu comparer leurs différents modèles, Dream90, Mean90 et Surf 90 ?

J'avoue que je ne saurais trop lequel des trois conviendrait le mieux et se marierait mieux avec le micro Jazzmaster en manche.

Je joue plutôt du Pop/rock, rock alternatif, j'utilise pas mal de fuzz...
Salut à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil:
J'aurais besoin d'un set de micros S-S-H tendance chaud et rond, pas criard à mettre sur une vieille gratte DIY en sapinette du Québec (la touche est en palissandre, ça au moins j'en suis sur !!)
Un peu strat dans l'idée, façon Hendrix mais comme je n'ai pas son talent ....
Je joue sur Fender Performer 1000 et THR10 en attendant un tout lampe (pas encore choisi et encore moins financé )
Je n'y connais vraiment rien en micros d'où cette sollicitation.
En vous remerciant.
merak
Rien à voir avec les questions posées, mais je viens de recevoir un beau colis de chez GFS avec entre autres, un set de 60's-70's overwound pour ma géniale petite strato Squier classic vibe 60, j'installe ça vendredi !
Première approche, la finition est top. Le délai respecté et l'emballage soigné. J'ai hâte !
Dans le même lot : set Tele 63 pro overwound aussi, de l'électronique et deux Lil'Killer pour remplacer les simples sur la Hamer Steve Stevens.
Les sangles aussi sont cools !
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur accessoires et Lutherie...