Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimi51
pour apporter ma pierre à l'edifice, j'ai acheté dernièrement une squier affinity avec un set de GFS monté dessus, les vintage 60, avec toute l'electronique refaite (potards, sélecteur, cablage, isolation plaque de cuivre) , pour info j'ai eu cette guitare à 85 eur, et j'ai été assez bluffé par le son, super rond et précis en son clair et chaud et puissant en saturé.
Vraiment, je recommande...
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
La suite dans le post en dessous.
Du coup moi j'avais essayé (même acheté) le set "Pure Vintage" de GFS et j'ai été déçu. Le niveau des micros était très faible et le son assez plat. Je l'ai ai retourné a son propriétaire et j'ai acheté des micros bobinés mains par Camille Barrelet environ 100 € (annonce sur leboncoin). Le son est fantastique.
Oghkhood
Quelle que soit la marque, les micros typés vintage ne se distinguent pas par leur puissance.

Si les Pure Vintage ne te plaisaient pas, je pense que c'etait plus a cause d'un choix inadéquat que par la faute des micros en eux meme.
Ceci dit, si d'habitude tu trouve ton bonheur avec des micros faits main, on peu comprendre que les micros a prix dicsount ne soient pas a la hauteur de ce que tu attends.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
Les micros de Camille (Millesime pickups) sont handwound et vendus à prix discount
instit
308NATO a écrit :
Les micros de Camille (Millesime pickups) sont handwound et vendus à prix discount


tout à fait.....Camille m'a fait plusieurs sets...c'est vraiment à la demande...il te fait des propositions (pas du tout indécentes!!) ...et tu donnes tes désirata (????)...
..... les tarifs sont plus que corrects...

Grace à lui j'ai pu avoir un micro manche ...tele...sans le capot...

garanti : étonnamment ...ça décoiffe ...c'est limpide...!!!

mes 3 Yamaha Pacifica (forme telecaster) en ont ....tous différents!!!


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
urobb
Bonjour a tous

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai monté 2 lil killers sur une Squier telecaster standard et je me retrouve avec un larsen de dingue des que je branche la guitare sur l'ampli.
Idem pour mon set 2 simples+ 1 double sur ma Squier Strat affinity.

Ok ce ne sont pas des foudres de guerre en terme de lutherie mais c'est invivable et je n'arrive pas a trouver d'ou vient le probleme.

Le montage semble pourtant bon et il a été verifié par quelqu'un s'y connaissant.


Je vous remercie d'avance
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
L'ampli et les pedales ont toutes le gain a 11H66' ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
urobb
Ah ah !

Si seulement c'etait le cas mais meme en baissant le gain ca larsen quand meme.
J'ai essayé de rajouter un noise supressor mais...meme combat...des que l'on monte un peu le volume nos oreilles se mettent a fondre.

Au casque aucun probleme et le son est tres bon ( les lil killers envoient un sacre paté quand meme).
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
farnouts
Peut-être un problème de microphonie ? J'avais eu ça avec un Gibson 498T dont j'avais enlevé le capot pour voir. Une fois le capot remis, j'avais exactement ce que tu décris, à savoir un vilain larsen incontrôlable dès le crunch, donc pas beaoucp de gain.

J'ai réglé le problème avec le waxpotting : un bain de paraffine qui va "coffrer" le micro.

Sinon, vérifie que tu n'aies pas de limaille de fer ou autres parasites métalliques en contact direct avec tes micros.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
urobb
Je vais regarder ca des que possible.

Merci beaucoup de votre aide ☺


Guitariste.com toujours au top
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
Bizarre quand meme,

Les Lilkillers, c'est des Artec Hotrails rebadgés. J'en ai monté trois sur une Strat Squier, avec des switch split/off/rock'nroooooll et je n'ai pas eu le moindre souci.
J'ai meme ete tres etonné du silence de fonctionnement de cette gratte. Meme pour des humbuckers, j'ai pas la moindre ronflette en mode saturax
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas le problème au casque
Oghkhood
Pas du tout. le larsen est un phenoment d'interaction entre le hp et les cordes et ou les micros

Au casque il ne peut tout simplement pas y avoir de larsen puisque les emissions sonores et electromagnetiques du casque sont trop faibles


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)arsen
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
j'avais zappé que c'était du larsen et pas un gros buzz alors effectivement c'est normal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...