Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
peroukin
quid des dimarzio area ? en tout cas merci pour ton éclaircissement
milenko
Pas essayé, mais je crois qu'il en existe plusieurs modèles... le 58, le 61, le 67... d'après ce que j'ai compris, ce sont des micros d'orientation "vintage", mais le souffle en moins.
Peut-être que tu aurais plus de réponse sur le topic DiMarzio.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
midnightus
Hello à tous, juste pour savoir (je sais je suis une grosse feignasse mais j'ai pas trop de temps ces temps ci avec le travail ) sauriez vous me dire dans les gfs quel est celui qui est le plus "couillu" (donc en gros celui qui peut se rapprocher d'un SD sh 13 ou dimarzio x2n)

Merci d'avance
midnightus
merci beaucoup pour ta réponse très rapide , sur une petite cort x2, ce serait suffisant pour dire d'avoir une "gratte d'étude" potable?
midnightus
de toute facon avec la biyang metal end... pas vraimetn de son clair avec le bugera v22 ^^'
Cedrox44
Je cherche un micro qui sonne gibson et vintage, nécessairement peu chère puisque c'est juste pour changer le humbrucker d'une pacifica 112.
Un tel micro existerait il chez GFS ?
Merci d'avance.
milenko
Je crois que Tonerider ferait mieux pour ce que tu recherches.
Peut-être leurs Alnico II Classic AC2 te conviendraient-ils. A acheter chez Dangleberry. D'autres finitions sont disponibles.

Chez GFS, sur le papier, pourraient te convenir :
- les Professional Series Alnico II
- les Classic II Alnico 2
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cedrox44
40 livres + les ports sur une pacifica, c'est pas un peu donner de la confiture à un cochon ?
Ceux de GFS sont vraiment en dessous ?
milenko
Cedrox44 a écrit :
40 livres + les ports sur une pacifica, c'est pas un peu donner de la confiture à un cochon ?
Ceux de GFS sont vraiment en dessous ?
Personnellement, je n'ai testé que des GFS à haut niveau de sortie, bien modernes (PowerRails et LoudMouth), mais quand tu vois que des "vieux briscards" ont préféré Tonerider à Seymour, DiMarzio, Lollar, Klein, et accessoirement GFS... ça donne à réfléchir.
Sans compter la qualité de construction des Tonerider (si tu lis tout le topic, ça devrait te sauter aux yeux).

Par contre, c'est vrai que Dangleberry a enflé ses prix. Peut-être trouveras-tu de meilleurs prix sur eBay, ou chez Powerhouse Australie.

Sinon, je en relisant le topic Tonerider, sur une guitare en aulne comme ta Pacifica 112, mieux vaut prendre un Tonerider Rocksong plutôt qu'un Alnico II (qui se mariera mieux avec une guitare Gibson-like).

Après, c'est probablement dommage de changer les micros d'une guitare pour continuer à la brancher dans un ampli à modélisations d'entrée de gamme...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Cedrox44 a écrit :
Je compte changer l'ampli également
OK, ça, c'est buen !

Cedrox44 a écrit :
Merci pour tes conseils, le rocksong est apparemment plus moderne non ?
Pas tant que ça...
C'est un micro en Alnico II, donc c'est pas spécialement moderne. Par contre, il est vrai que son niveau de sortie est supérieur à celui de l'AC2.

Mais le vrai problème, c'est que (d'après ceux qui ont essayé, CF le topic Tonerider) l'AC2 sonne faiblard et creux sur une lutherie manche érable vissé sur corps aulne, et qu'il ne donne le meilleur de lui-même que sur une lutherie manche acajou collé sur corps acajou.
Sachant que la Pacifica 112 est en aulne... à ta place, je ne prendrais pas ce risque, même si l'AC2 est celui qui se rapproche le plus des PAF originels sur le papier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Ooops j'avais compris l'inverse !! oui le 59 est mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...