Micros sur ma flying V

Forum Gibson
Forums
Ken Inwane
Bonjour a tous,
Voila, ça fait maintenant un an que j'ai acqueris une gibson flying V.
franchement j'adore!!!!!!!!!!
Cependant je trouve les micros ne sont pas top pour du metal/Gros rock,
je sais pas comment expliquer mais il y a comme "rondeur" das les basses qui enpeche d'être bien tranchant et incisif,bref ça me gene.

pourtant mon systeme d'amplification nest pas des plus fade, un 5150 EN KT88 + BBE MAXIMIZER + EQ 10 band. ça envoie du gros son!! j'ai testé ma godin et elle est plus puissante que ma gibson, pourtant ma godin est typée blues/rock, allez comprendre.

je voudais donc passer a autre choses, je veux rester dans un systeme passif, je pensais au couple seymour duncan SH4-SH1 qu'en pensez-vous??
avez vous d'autres idées?

merci
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 11 Mar 10, 19:48
Perso moi ma Flying V je vais la monter en EMG 81/85, un grand classique certes mais toujours efficace.
darkvince
moi je vais mettre des bill lawrence 500
ww.myspace/dunkelgeist
ps235
  • #4
  • Publié par
    ps235
    le 12 Mar 10, 18:58
C'est un bon choix (en passif) et cela semble correspondre au moins pour le SH4 a ton souhait d'avoir plus de tranchant. cela te donnera aussi plus d'harmoniques.

En fait la rondeur que tu évoques vient aussi du choix des bois de la flying. L'acajou apporte typiquement ce genre de coloration.

Le SH4 s'en fout un peu dans la mesure ou ses fréquences dominantes sont plus nettes. L'acajou n'arrive pas à le calmer.

Pour moi, c'est donc un excellent choix, mais il y en a surement d'autres.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Ken Inwane
bon c'est clair que la forme et le bois y sont pour quelque chose.
Pour les EMG, j'en aie deja sur d'autre gratte et y rien a dire ça donne a mort, j'essairai bien les blackouts, mais c'est toujours de l'actif.
et je veux du passif, plus de piles mortes ni trop faiblardes.

Les bill laurence en effet, les SH6 aussi, je sais vraiment pas sur quoi me décider
lonewolf
Si je puis me permettre je vois pas trop ce qu'apporte le BBE dans ta config a part appuyer justement cette rondeur dont tu te plaints

Je pense plutôt que tu as un problème de réglage global du son qu'autre chose.

Tu as essayé de virer le BBE et l'EQ (qui font en plus légèrement doublon) ? Ca te donnera déjà un vrai aperçu de la source du problème, si problème il y a.

Ensuite si vraiment tu veux changer les mics, oublie le SH4 c'est THE mic bateau, le truc pour faire plaisir à un ingé son qui veux pas trop se fouler l'oignon à te mixer.
Pour rester chez Duncan le SH5 est beaucoup beaucoup plus convainquant sur ce genre de gratte.
Ken Inwane
Salut,
le SH5 je n'y avais jamais pensé.
Sinon c'etait plutot une question de regalges, car ce w-end j'ai un peu expérimenté, cela tjs avec le BBE+L'EQ et maintenant ça vs bcp mieux, propre et tranchant, compact et surtout pas criard ni baveux.
perso je trouve que le BBE a un role différent de L'EQ (du moins ce que j'en fais) c'est vrai qu'avec l'EQ ton son grossit, mais moi je l'utilise plutot pour "sculpter" le son grossit par le BBE.
et crois moi le rendu et bien différent EQ tout seul que BBE tout seul.

Pour le moment mes oreilles adorent;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...