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Micros Van Zandt User's Club

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Auteur Message
Oghkhood
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
99% des sets de micros pour Strat sont faits avec un un micro middle RWRP.

Ca n'a donc rien d'extraordinaire

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On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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- Etre et avoir
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gipsysoul
Special Top utilisateur

Inscrit le: 19 Dec 07
Localisation: -

barnabe a écrit :
gipsysoul a écrit :
Hello, on me propose un set de blues avec un micro middle "reverse" qu'est ce que ça change par rapport a un middle "normal", sachant que j'aime bien la position "middle + neck" ?


Tu auras beaucoup moins de bruits parasites et de 'hum' avec un reverse au milieu et ce dans les 2 positions intermédiaires…

Merci pour vos reponses!
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gipsysoul
Special Top utilisateur

Inscrit le: 19 Dec 07
Localisation: -

Oghkhood a écrit :
99% des sets de micros pour Strat sont faits avec un un micro middle RWRP.

Ca n'a donc rien d'extraordinaire

Je l'ignorais.. Merci!
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BluesBucker
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 12 Jan 16
Localisation: France

+1
Les sons intermédiaires (positions 2 et 4) sur les Strat se comportent en fait comme un humbucker (double bobinage) : silence radio sans parasite, mais par contre, ce n'est pas un gros son Gibsonnien : en son clair, c'est plutôt claquant, comme par exemple dans le riff d'attaque du morceau "Shadow On the Wall" de Mike Oldfield (vraiment très cristallin).

Curieusement, en son saturé, c'est l'inverse : le son est adouci sur les intermédiaires. Pourquoi ? j'en sais rien ...

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ozooc

Inscrit le: 18 May 20
Localisation: Albi (81, France)

salut à tous je suis intéressé par l'achat de van zant pour ma strat mij de 1995 équipée en s. Duncan ssl1 de la même époque.
Pour le manche je pense partir sur un true vintage, pour le chevalet
un blues mais pour le middle j'ai un doute : est ce que garde le ssl1 ? sachant les vintages de vz ont un son qui s'en rapproche ... Je n'utilise ce micro que pour les positions intermedaires rarement seul.
des avis ?
merci d'avance 😀
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arsenelapin
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Mar 06
Localisation: Guyane (973)

Y a quand même une grosse différence de volume entre TV et Blues, l'écart me semble assez grand..
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ozooc

Inscrit le: 18 May 20
Localisation: Albi (81, France)

arsenelapin a écrit :
Y a quand même une grosse différence de volume entre TV et Blues, l'écart me semble assez grand..


en fait je cherche un micro chevalet avec peu(moins) d'aigus que des vintages Sans être un double je veux rester SSS , un idée ? un conseil ?
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gromousse
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Ben moi j’avais justement cette config, True Vintage en manche, vintage+ en middle et Blues en chevalet et je trouvais que le Blues réagissait super bien en saturé.
Après j’ai remis un Blues en manche en me disant que ça serait plus homogène, et au final je n’y ai pas gagné grand chose sur le True Vintage, c’était juste différent mais pas plus homogène. J’ai préféré le True Vintage au Blues en manche d’ailleurs.

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Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
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arsenelapin
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Mar 06
Localisation: Guyane (973)

gromousse a écrit :
Ben moi j’avais justement cette config, True Vintage en manche, vintage+ en middle et Blues en chevalet et je trouvais que le Blues réagissait super bien en saturé.
Après j’ai remis un Blues en manche en me disant que ça serait plus homogène, et au final je n’y ai pas gagné grand chose sur le True Vintage, c’était juste différent mais pas plus homogène. J’ai préféré le True Vintage au Blues en manche d’ailleurs.


Faut ajuster selon le caractère de la gratte, et le son cherché. Moi j'ai adoré le son super rond et épais du blues en manche.
Le blues en chevalet est une valeur sûre aussi... heu... comme un peu tous les VZ
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gromousse
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Ah oui moi c’était sur une gratte érable/swamp ash, et je sais pas, j’ai pas trouvé ça formidable. Je suis passé sur des SP custom Nash et il me semble que ça allait mieux.
Peut-être que la guitare était trop claquante pour les Van Zandt. J’ai trouvé les SP custom un peu moins « strat » mais plus ronds et ça va mieux à la guitare.
Et pour les réglages de hauteur, est-ce que depuis tes tests tu es arrivé à un résultat idéal ? Ils sont réglés à quelle hauteur tes VZ ?

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arsenelapin
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Mar 06
Localisation: Guyane (973)

gromousse a écrit :
Ah oui moi c’était sur une gratte érable/swamp ash, et je sais pas, j’ai pas trouvé ça formidable. Je suis passé sur des SP custom Nash et il me semble que ça allait mieux.
Peut-être que la guitare était trop claquante pour les Van Zandt. J’ai trouvé les SP custom un peu moins « strat » mais plus ronds et ça va mieux à la guitare.
Et pour les réglages de hauteur, est-ce que depuis tes tests tu es arrivé à un résultat idéal ? Ils sont réglés à quelle hauteur tes VZ ?


J'ai honte, mais j'ai vendu ma strat depuis
Mais j'en ai souvent en réglage à l'atelier, au final je règle toujours à l'oreille, selon la puissance que dégage l'instrument ou pas. Une strato très punchy à vide peut avoir ses micros assez éloignés, ce qui est mieux en général car plus aéré (exception de certains micros genre lace sensor, noiselesd ou micros actifs, encore que y a toujours une affaire de goût.)
Sur les lutheries un peu faible je vais moins m'éloigner.
En général je règle trop bas, et remonte progressivement jusqu'à trouver le meilleur réglage.
J'ai eu à monter d'autres VZ depuis sur des strat mex, us et autres. La strato que j'avais était très bien dans la moyenne, une très bonne base pour tester ces micros là.
SP custom fait un super boulot aussi, j'ai pas encore testé ses sets strat, mais le dernier set tele que j'ai monté m'a vraiment beaucoup plut.
Les Van Zandt auront toujours pour eux un côté très granuleux, une patine très charmante.
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