Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
Rustedcans a écrit :
Hello la communauté,

On a pu comparer avec la Strat d'un pote, montée par un luthier et qui a un YJM (seymour) en bridge, on fait jeu égal.
Sinon en manche j'aimerai mettre un van Zandt mais j'hésite, un Vintage ou Vintage+, ou un rock encore une fois pourquoi pas.
Stay tuned!


Le Seymour YJM (copie des vieux stacks Di Marzio HS3) n'est pas spécialement un micro "hot". Sa résistance hyper élevée est due à son design de vieux micro stack, mais elle n'en fait pas un micro à très gros niveau, loin de là. Donc la comparaison dit finalement assez peu de choses.

En manche, il n'y a pas grand intérêt à mettre un micro surbobiné. Le VZ Vintage est le plus indiqué à mon avis.
groovebox
Salut,
J'ai essayé il y a peu de temps une strato mexicaine corps en aulne montée en van zandt blues dans ma rockerverb 50. C est une véritable tuerie. Ma strat sienna sunburst en frene avec touche érable et montée avec des fat 50 sonnait comme un jouet à coté. J'ai donc commandé des van zandt blues pour les monter à la place des fat 50. j espère que ce set de micros se marie bien avec une strat avec le corps en frene ?
quelqu un a fait la comparaison de ces micros sur une strat en frene par rapport à une strat en aulne ?
Quel bois vous parait le plus indiqué ?
arsenelapin
Dans les deux cas ça sonnera bien, pas de soucis à te faire à ce niveau là.
Tu gagneras surement un peu de précision avec le corps frène.. Enfin ç tu dois l'entendre déjà à vide. Le micro ne va pas agir contre cet effet
groovebox
Merci, ça me rassure, j ai envie de me monter une 2ème strat avec des vintage plus vu la qualité de ces micros qui m ont mis sur le cul. le corps sera en aulne et le manche touche érable. Vous monteriez à priori quel set de micros (blues ou vintage plus) sur quelle strat ( aulne ou frene) ?
arsenelapin
groovebox a écrit :
Merci, ça me rassure, j ai envie de me monter une 2ème strat avec des vintage plus vu la qualité de ces micros qui m ont mis sur le cul. le corps sera en aulne et le manche touche érable. Vous monteriez à priori quel set de micros (blues ou vintage plus) sur quelle strat ( aulne ou frene) ?


Peu importe, toutes les combinaisons marchent. Et pis toutes les strats frêne ne sonnent pas pareil, ni tous celles aulne.. c'est une alchimie !

J'ai récupéré une chouette strato de chez squier (et oui il y en a des bonnes), pour le coup j'ai opté pour un sp custom dont je n'avais pas essayé les sets strat. Je voulais un truc plus mordant que les VZ car la base manque un poil de pêche. Les VZ je trouve ont besoin d'être montés sur de très bonnes grattes, car leur côté muddy peut avoir un rendu moyen sur une gratte un peu molle.
Comme d'hab c'est une alchimie, faut être à l'écoute de son instrument pour sentir quel approche lui ira le mieux
Fenson66
Je vais être moins enthousiaste qu'arsenelapin et dire qu'il n'y a aucune garantie que ça sonne comme tu l'espères car il n'est pas à exclure que ce que tu n'aimes pas dans ta Strat vienne de sa lutherie et non de ses micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
groovebox
J aime ma strat en frene, elle sonne bien à vide, c est juste que comparativement à une Mexique montée en vz blues, ma gratte était à la ramasse niveau son. je posais la question juste pour anticiper la meilleure combinaison.
groovebox
J ai bien envie d acheter une 3eme strato pour le kit True vintage. Je lorgne sur une mexicaine player corps aulne, touche pau ferro. Je ne sais pas si la lutherie de ces mexicaines est à la hauteur des américaines. En tout cas j ai pris une grosse claque avec ces micros
Et dire que je trouvais les fat 50 bons
groovebox
Micros montés dans une sierra sunburst corps en frene et touche érable. On sent que ça n est pas la que les VZ blues sont le plus à l aise. Je les ai montés dans une strat de 93 corps en aulne et touche érable, c'est tout de suite beaucoup mieux, du coup j ai monté les lace sensors sur la strat en frene et les sons clairs sont excellents.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...