Forum Van Zandt

Micros Van Zandt User's Club

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il sont en train de refaire le bout de la ligne 1, je crois qu'il vont la prolonger bientôt !

Sinon t'as les bus 85 ou 95 qui t'y amèneront en partant de haluchère (c'est mon coin, ça )

En plus sa boutique est assez planquée, faut bien chercher sur google maps avant !

MojoHandFX BMP2
Alerter un moderateur
DJayNot
Custom Ultra utilisateur

Oui, j'y suis déjà allé. C'est very typical comme coin, assez sympa. Mais bon, ça me fait prendre un bus, le tram, un bus, et retour. Loin... Quand ma virago sera sur roues, ça ira mieux.

Fan de Petty Booka
Alerter un moderateur
arsenelapin

J'en viens tout juste, il a refait l'intérieur de sa boutique, c'est bientôt finis je pense, maintenant elle a plus la classe on dirait vraiment une boutique. Le pb étant que maintenant, voyant toutes les pièces dedans, j'ai trop la tentation d'acheter plein de trucs

MojoHandFX BMP2
Alerter un moderateur
Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

ma petite participation au topic.

j'ai des van zandt true vintage sur ma telecaster et c'est vraiment perturbant.

c'est tellement dynamique qu'il faut un petit temps pour les apprivoiser. c'est limpide, profond, toutes les nuances ressortent et il y a un sustain impressionnant. ce sont vraiment de très bon micros.

pour le jeu aux doigts c'est vraiment le top. en clair ou en leger crunch c'est l'idéal. pour le jeu au médiator va falloir faire très attention a bien gérer ses attaques.

bref pour les amoureux de son clair et crunch, comme moi, qui recherche avant tout a avoir un son dynamique, testez, vous ne serait surement pas déçu.
Alerter un moderateur
arsenelapin

C'est clair on réapprend à utiliser la tonalité avec ce genre de micros. D'ailleurs avec un cablage aux petits oignons, c'est encore plus flagrant !

J'aimerai bien tester les sets telecaster ça doit pas être mal !

J'en profite au passage pour signaler qu'il existe des contrefaçons sur ce genre de micros qui peuvent circuler sur le web, c'est même assez courant, donc méfiance !
Sinon en france c'est Guitar N'Blues qui les distribue officiellement (je crois que Fred les propose aussi mais le distributeur exclusif selon VanZandt est GNB !)

MojoHandFX BMP2
Alerter un moderateur
Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

bah apparement le gars qui m'a vendu la tele a mis un condo PIO 50's. en tout cas les potard sont vachement réactif, c'est vraiment déroutant au départ.

le micro manche est vraiment exeptionnel, le chevalet aussi, mais pour le bridge je préfère le son broadcaster, donc je vais peut etre le changer.
Alerter un moderateur
cnsteph
Custom Total utilisateur

Salut
je me permets de me joindre au club avec:
- un set de vintage plus sur ma strat US sienna sunburst
- un set de Blues sur ma road worn 50
Alerter un moderateur
arsenelapin

Yeah en voilà un vrai fan !

MojoHandFX BMP2
Alerter un moderateur
cnsteph
Custom Total utilisateur

Pour les Blues c'est un peu un concours de cisconstances, ils étaient déjà montés sur la Road Worn 50' que je viens d'acheter d'occase.
Alerter un moderateur
Fenson66
Modérateur

Un set de VZV+ sur une Strat ... what else !!!

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Alerter un moderateur
arsenelapin

Ca y est, j'ai ma configuration finale !

J'ai opté pour un mix blues/V+/Blues, c'est un régal !! Les Blues pour un son bien remplis et chantant, riche en médium, et le Vintage + me permet d'apporter une douceur sur le micro milieu qu'autrefois je n'utilisait que rarement.

Pour me remercier de ces tests, le gars m'a fait une plaque blindée tip top, en changeant même les fils des micros, bref c'est incroyable le silence, le gain en dynamique que ça a apporté. De plus j'ai ajouté ma touche perso avec un switch pour avoir la combinaison manche + chevalet qui donne un son très telecasterien qui va à merveille.
En fait j'ai insisté pour la faire moi-même, et il m'a coaché afin d'apprendre des trucs, et effectivement j'ai appris beaucoup de choses !
C'est résumé ici même :

http://www.blog.guitarnblues.com/optimisation-guitare-fender-stratocas[...]ter/
http://www.blog.guitarnblues.com/faire-son-choix-van-zandt-strat/

Mine de rien j'ai beaucoup appris, particulièrement à ressentir les micros et leurs utilisations et prédisposition. La manière dont ils réagissent aux saturations et autres fuzz n'est pas la même suivant le set, et aussi pour les effets.

MojoHandFX BMP2
Alerter un moderateur
Van Zandt

Recherche achat Van Zandt :

Recherche Van Zandt sur Thomann Recherche Van Zandt sur Euroguitar Recherche Van Zandt sur Music Store Recherche Van Zandt sur Star's Music Recherche Van Zandt sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 52 Micros Van Zandt User's Club › début du sujet
Aller à la page: 3 ...