Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Les Vintage Plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dime_RIP
Fenson66 a écrit :
Les Vintage Plus.


lapinmalin
Je rejoins votre club, avec un set blues, sur une strat bien sur.

Je viens de les avoir en les échangeant avec un set rock que j'avais monté sur ma guitare.

J'avais envie de me mettre à jouer au doigts à la jeff beck, et bien ces micros m'y obligent, car je trouve qu'ils ne sonnent pas avec mes médiators préférés.

Donc je suis maintenant cloitré dans un son et un mode de jeu... que j'adore

Si ça interesse quelqu'un d'avoir un petit comparo personnel entre les 2, je peux avec mes oreilles et mes souvenirs personnels.
jazz life
lapinmalin
Hum... bonne question... Je me suis basé sur ton test sur g'n'b, et étant donné que je ne joue pas en distorsion, au maximum en overdrive, et que je cherchais un son moins moderne, et puis que je joue essentiellement du... blues sur ma strat.

ça a été une sorte de hasard complet, j'ai répondu à une annonce pour des micros blues en proposant un échange avec mes rock, il se trouve que c'est exactement ce que le gars cherchait...

Une sorte de destiné m'a poussé vers ces micros, qui m'ont poussé vers le jeu au doigts. ça complète le hasard complet qui m'a poussé à sortir la guitare du grenier il y a 10 ans pour la nouvelle année et que depuis je joue quasiment tout les jours depuis (pas la même guitare hein , une sombre interguitare...)

Je me suis laissé faire, laissé quitter les rock pour les blues.

Rien ne m'a fait quitter les rock consciemment en fait, je les aimais bien mais voilà ce que je peux dire.

Oui c'est plus de la psychanalyse que de la geek-matos-itude

jazz life
arsenelapin
Le blues a des médiums bien lus prononcés, autant les deux sont à des niveaux de sortie relativement chauds, autant le caractère est différent, le rock avec un creux dans les médiums, plutôt favorables aux effets nombreux, le blues lui est bien plus présent.
Le set rock est très particulier, car il est conçu comme un moderne, mais avec des matériaux vintage. Le sieur Van Zandt n'a pas 36 stocks d'aimants, tout son talent est dans le bobinage.
Mine de rien le père Van Zandt était très réputé dans les 50-60's en tant que rebobineur de micros fender HS, c'est pas rien ! Et ça se sent dans le caractère des ses micros. Clar qu'il n'y a pas 36 choix non plus, ce que je trouve dommage surtout pour les doubles, là ou j'aurais vraiment apprécié un double plus faible que le true vintage (set qui équipe d'ailleurs à merveille ma LP, mais pour ma strat j'aimerai un double très faible en bridge maintenant, j'hésite à vampiriser ma SG de son SP Custom, mais bon il sonne si bien sur la SG... Mmmhhh je sens que je vais commander quelque part du custom...)
Toine68
Hello,

Je cherche des comparaisons entre les Van Zandt et les micros Kinman. Je sais que ça se vaut qualitativement (et largement), seulement à quoi correspondent quels modèles ?

Exemple; j'ai les avn blues, chez VZ l'équivalent c'est quoi ?
arsenelapin
Au vu des samples du set blues de kinman (ce qui n'est pas très indicateur, on ne connais pas la strat utilsée, l'ampli... les samples de micros c'est toujours très subjectif), je dirais que le VZ Blues est plus coloré, un poil plus de médiums.
Mouaif très dur de comparer deux marques qui se valent (enfin à priori, jamais eu de kinman)
Je crains que ton opinion ne puisse se faire que par l'acquisition des deux
rhum66
Je ne connais pas les Kinman, sauf leur spécificité technique d'appartenir à la catégorie "Noiseless".

En revanche, je joue sur VZ blues (une de mes strats seulement...) et je dirais que ces micros sont "spécifiés", à mon avis, pour le gros son texan, façon SRV, je sais, c'est assez caricaturale, mais c'est dans ce registre qu'ils excellent....
Sur touche rosewood et corps en aulne, on aura ce rendu médiums généreux avec un manque de mordants manifeste et un nervosité (dynamique) relative (deux qualités que les sets "sous-bobinés", moins de 6 K, délivrent plus facilement).
Èn revanche pour jouer des trucs plus fins, des shuffle façon T-bone Walker en clean, ou du clean façon rockab-country-american, ou encore de la soul 60', c'est à mon avis pas le meilleur des set.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Les blues sont de très très bons micros, mais je préfère les "vintage +"
Plus dynamiques et cristallins que les blues, tout en gardant de la rondeur et pleinement exploitables en son clair.
Du coup évidemment ils ont un peu moins de personnalité mais plus de polyvalence et les positions intermédiaires sont terribles !!
geogeo68
+1
les vintage+ sont terribles en intermédiaire et très polyvalents

sinon je les trouve sublime avec une légère OD genre TS-808 ou OCD
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
En tout cas une chose est sure je vais devoir les (re) monter sur ma strat.

Les "noiseless" de chez Fender sont pas mauvais, mais ils n'ont pas de caractère.

Quand j'ai rejoué ma CP60 avant de l'amener en dépot vente, j'ai trouvé qu'elle avait plus de caractère, c'est dire.

Bon de là à acheter un set de van zandt... J'attendrai d'avoir une nouvelle strat
jefzr
  • #57
  • Publié par
    jefzr
    le 29 Jan 13, 14:59
geogeo68 a écrit :
+1
les vintage+ sont terribles en intermédiaire et très polyvalents

sinon je les trouve sublime avec une légère OD genre TS-808 ou OCD


Je viens de recevoir une strat d'occase montée avec des "Vintage Plus" et j'ai exactement la même sensation que les descriptions ci-dessus

C'est assez allucinant les sons donnés par ces micros. Outre les positions intermédiaires qui sont terribles, j'adore également la position centrale. Enfin toutes les positions sonnent en fait

L'étonnant avec ce set, c'est ce grain particulier, légèrement acidulé (c'est sans doute pas le mot qui convient mais c'est ce que ça m'inspire) pas du tout agressif, même sur le bridge.

Réagissent très bien au volume et au tone.

Vraiment bluffant

Pour qui cherche à changer son set de strat, je ne peux que conseiller d'essayer ces "Vintage Plus". Ca sort vraiment des sentiers battus, tout en restant très strat.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
arsenelapin
Nous sommes d'accord, les V+ sont de loin ceux qui se démarquent le plus, et qui séduisent le plus les foules

Depuis j'ai changé un peu : Blues en manche, V+ au milieu, et un sp custom double "the origin" en bridge (oui je sais c'est moche de passer en HSS).
Mais le rendu est génial, j'ai une palette de son énorme tout en gardant une strat avec un caractère très affirmé.
Faut dire ce sont tous d'excellents micros
jefzr
  • #59
  • Publié par
    jefzr
    le 29 Jan 13, 15:31
arsenelapin a écrit :
un sp custom double "the origin" en bridge


un set est en vente sur le bon coin
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
sansystem
Hello les amis, je savais pas qu'il y avait un User Club Van Zandt, permettez moi de me joindre à vous, grand fan devant l'éternel des micros Van Zandt depuis 1990'.

J'ai tester tout les micros Van Zandt au catalogue.
Voici un petit comparatif que j'ai fait dernièrement sur les micros pour Strat:
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...