Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
J'ai faillit craqué pour un VHII de BK mais j'ai pris le Abraxas a la place, cependant comme j'ai un probleme d'électronique je n'ai pas pu l'essayer correctement
Ced777
Je connais pas l'Abraxas, parait que c'est un Mule avec plus de niveau.

J'ai testé le Mule, Emerald et Riff Raff (seulement neck)... dans la catégorie PAF et PAF+. J'aurais bien aimé testé le Black Dog, en général j'aime bien les micros bridge qui avoine pas mal dans les aigus, et il a l'air assez mordant.

Le truc après, c'est qu'il te faut les guitares pour aller avec!
TheHardJack
Le Black Dog est carément mordant, un peu trop meme pour mon pote qui l'avait (mon pote gaucher d'ailleurs)
Sinon pour les micros, ce que je fais, c'est que je les prete a des potes et si j'aime bien leur son je leur reprend (nan je déconne, je leur laisse généralement)
Invité
Perso, j'avais été très déçu par le Black Dog, pas de largeur, pas d'espace, un peu acide et riquiqui...c'est pour cela que je l'avais vendu assez rapidemment.
Mais certains adorent ce micro, donc...je préférais de loin le modèle "The Crawler" de BKP..
Ced777
J'avais failli prendre le Crawler à un moment (j'avais un peu peur qu'il soit un peu trop "épais"). Et finalement j'ai choisi le Rebell Yell... et je ne regrette pas. Une véritable tuerie ce micro.
Il y a des BKP que je n'ai pas du tout aimé: j'ai pas exemple renvoyé un set de Cold Sweat (trop sec à mon goût, pas assez chantant). J'ai pas trop accroché sur les Irish Tour non plus.

Puisque tu as eu un Crawler, Thierry: avait-il assez d'aigus de mordant ce Crawler? Pas trop "bassy"?

L'avantage des Wolfetone, c'est qu'ils sont quand même moins chers que les BKP au final... (même si le prix a grimpé je crois)
Invité
le crawler était plutôt velouté que mordant, un peu fouilli parfois..
c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par reproché un peu aux micros BKP, ce côté pas toujours bien défini...enfin, c'est mon avis, encore une fois, c'est toujours assez compliqué de porter un jugement sur des micros..
je ne trouve pas que les micros Wolfetone soient chers pour ma part..
un Crawler à l'poque me coutait 146 euros chez custom shop à pigalle,
là, un marshallhead est beaucoup moins cher, expédition comprise..
Ced777
Thierry_KOB a écrit :
le crawler était plutôt velouté que mordant, un peu fouilli parfois..
c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par reproché un peu aux micros BKP, ce côté pas toujours bien défini...enfin, c'est mon avis, encore une fois, c'est toujours assez compliqué de porter un jugement sur des micros..


Tu n'as peut être pas essayé non plus les "bons" micros pour toi... Car globalement tous les micros que j'ai eu de BKP étaient très clairs et définis (même trop propres pour le goût de certains). Mais j'ai eu plutot des micros pas trop bobinés (à part le Nailbomb mais qui est pourtant très tranchant). Vu tes goûts, j'aurais tenter le Mule/Riff Raff/VH II, mais pas au delà au niveau bobinage.

Et puis après c'est une histoire de goût: j'ai eu des WCR (les Darkburst) qui sont pourtant encensés sur pas mal de forum... et moi ils ne m'allaient pas du tout. Trop PAF?? En tout cas ca manquait de punch et de medium (vraiment creusés), un micro très très brillant mais pas d'assise dans le bas du spectre .

Pour le Crawler ça ne m'étonne pas complètement, les samples que j'avais écouté m'avait paru trop "épais" et un peu sombres. Tu confirmes ma 1ère impression.

Thierry_KOB a écrit :

je ne trouve pas que les micros Wolfetone soient chers pour ma part..
un Crawler à l'poque me coutait 146 euros chez custom shop à pigalle,
là, un marshallhead est beaucoup moins cher, expédition comprise..


Oui c'était ce que je disais au dessus
Les Wolfetone me reviennent en gros 40-45% moins cher que les BKP.

Bon ils sont quand même encore 2 fois plus chers que les High Order! (par contre faut être trèèèsss patient quand on commande les High Order )
Invité
je ne connais pas High Order...
Ced777
C'est du micro bobiné main, et tu choisis les specs (impédance, type d'aimant, 2 bobinages symétriques ou léger décalage).

C'est de la super came, mais par contre, 12 semaines d'attente au moins.
Mais carrément pas cher (pour une fabrication de type BKP, Wolfe, WCR and co): dans les $55 le micro.

J'ai retrouvé le lien: http://www.highorderpickups.com/
Bender the Pimp
55 $ c'est donné, mais encore faut il avoir les connaissances et l'expérience pour bien choisir les spécifications de son micro. Car moi si je devais choisir les specs moi meme, je suis sur que je me planterais .
Invité
et quelqu'un a branché et essayé sur une de ses guitares???
Ced777
Oui bien sûr.

J'ai eu un set d'Alnico II 8.5K bridge et 7.5K neck (ou 7.3). Ca se rapprochait des Alnico II Pro de Duncan mais en mieux. Plus équilibré. Un caractère très vintage (niveau de sortie plutot faible... enfin très PAF). Le micro neck était vraiment smooth et bluesy (les amériains diraient "buttery") et le micro bridge assez hargneux et mordant. J'ai aussi eu des Duncan A2P, et je peux dire que les High Order était un cran au dessus (un son bien plus plaisant), mais dans le même type de sonorités. Je ne les ai pas gardé car je ne suis pas je préfère les sons PAF boosté, je veux dire un peu plus de niveau et de medium dans le bridge, et un peu plus d'agressivité dans le neck.
Mais je les reprendrais sans problème face aux Duncan.

J'avais commandé un autre set, plus dans l'esprit de que j'aime habituellement, et c'est celui qui équipe ma LP en ce moment: un "Maximus" en bridge (9,2K, Alnico V, 42AWG) et un 7,8K A3 en neck. Ca pousse plus, c'est plus rock. Le Maximus est logiquement plus épais dans les mediums, mais il conserve les aigus et le tranchant, avec du niveau en plus. Et l'alnico III est un peu plus tranchant, moins smooth que l'Alnico II.

C'est du très bon produit, niveau qualité de fabrication, rien à redire. Et le prix est déconnant (au niveau des GFS, c'est à dire un produit fait main US pour le prix d'un produit en usine chinoise)
Invité
Pour Ced777 et TheHardJack,

vos Marshallhead sont apparemment fabriqués....
il faut attendre le temps du transport maintenant....
Ced777
Les miens ont été finis et expédiés il y a 5 jours, je devrais les recevoir cette semaine (j'ai précisé USPS à Wolfe)
Invité
Oui, ça ne devrait pas tarder....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...