Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
une review, une review, une review!!
Fandango
très interessant ce post... plein de marques que je connaissait pas ...
Et dans tous ces micros, vous avez pas une paire a me vendre que je me fasse ma propre idée sur la question ?
we gonna groooooove
Invité
Fandango a écrit :
très interessant ce post... plein de marques que je connaissait pas ...
Et dans tous ces micros, vous avez pas une paire a me vendre que je me fasse ma propre idée sur la question ?



tu cherches quoi comme type de son??
Fandango
je cherche un son PAF traditionnel, avec pas mal d'harmonique, des basses precise, des mediums chauds et des aigues melodiques. un petit côté modernisé du PAF ne serait aps pour me deplaire. C'est pour mettre en remplacement d'un classic 57 et d'un angus, sur une james trussart...
we gonna groooooove
Invité
Fandango a écrit :
je cherche un son PAF traditionnel, avec pas mal d'harmonique, des basses precise, des mediums chauds et des aigues melodiques. un petit côté modernisé du PAF ne serait aps pour me deplaire. C'est pour mettre en remplacement d'un classic 57 et d'un angus, sur une james trussart...


Une James Trussart, quel modèle??
Fandango
Une steeldeville holey nickel ...
Je viens de faire un tour chez bareknukle et franchement soit les samples sonnent pas, soit j'ai pas d'oreille, soit la reputation est vraiment surfaite...
J'ai pas accroché du tout !
we gonna groooooove
Invité
dans ce que tu cherches, je pense que le Marshallhead est le plus proche, enfin chez Wolfetone......c'est un son, type PAF avec un peu plus de punch..
Fandango
Il faut aussi que les micros soit vraiment traité pour avoir le moins de feedback possible. La trussart a une tendance naturelle a la microphonie lorsqu'on emploi des gains un peu elevés. Si j'y mets des micros non waxpotted par exemple, j'ai peur du pire...
we gonna groooooove
Invité
ça, c'est complètement possible, si un jour tu commandes un Marshallhead à Wolfe, il suffit de lui demandé wax potted et il le fera..
simplement il te demandera la raison..
Ced777
Micros reçus mais pas encore montés.
Ced777
Fandango a écrit :
Une steeldeville holey nickel ...
Je viens de faire un tour chez bareknukle et franchement soit les samples sonnent pas, soit j'ai pas d'oreille, soit la reputation est vraiment surfaite...
J'ai pas accroché du tout !


Les samples sont effectivement pas terribles du tout. Et surtout, Tim (le boss) est un fan de hard-heavy qui joue dans un groupe de reprise de Ozzy Osbourne. Donc le crunch blues c'est pas vraiment son truc, et tous les samples sont orientés "grosse satur". Je ne parle pas des samples "amateurs" où là... bref.

Je peux te dire que c'est de la très très bonne came, dont la réput' est totalement justifiée (après on aime ou pas). Marshall les utilise comme micro de démonstration de ses amplis (exemple parmi d'autres). J'ai eu grosso modo un peu plus d'une 50aine de micros entre les mains et BKP font parti de mes préférés.

Pour ce que tu cherches, je pense que The Mule serait adapté. J'ai un pote qui vient d'en avoir un récemment (il cherchait un PAF avec de la clarté) et il en est complètement tombé amoureux. C'est un mec qui fabrique des amplis (entre autres) et il est assez à cheval sur son "son".

Si tu veux de plus grosses basses, un peu plus de niveau, il y a le VH II que j'apprécie beaucoup. (dans une guitare type LP).
Tous les micros sont waxpotted et ne bronchent pas sous la pire des saturation.

Maintenant le choix est super vaste, et comme c'est une question aussi de goût, le plus simple est de tenter le coup et de voir si tu aimes ou pas. C'est un mariage entre un micro, une lutherie et une oreille. Ca ne marche pas à tous les coups.
Invité
Tout à fait....
Pour ma part, je suis passé de BKP à Wolfetone, parce que j'ai trouvé dans cette marque le "truc" que je cherchais depuis longtemps..le petit détails qui fait que....mais cela reste subjectif, c'est mon ressenti, un autre que moi, ressentira autrement...j'ajouterais à ce que dit Ced777,
qu'il y a aussi le doigté de chacun qui entre en jeux....
Fandango
Ced777 a écrit :
Fandango a écrit :
Une steeldeville holey nickel ...
Je viens de faire un tour chez bareknukle et franchement soit les samples sonnent pas, soit j'ai pas d'oreille, soit la reputation est vraiment surfaite...
J'ai pas accroché du tout !


Les samples sont effectivement pas terribles du tout. Et surtout, Tim (le boss) est un fan de hard-heavy qui joue dans un groupe de reprise de Ozzy Osbourne. Donc le crunch blues c'est pas vraiment son truc, et tous les samples sont orientés "grosse satur". Je ne parle pas des samples "amateurs" où là... bref.

Je peux te dire que c'est de la très très bonne came, dont la réput' est totalement justifiée (après on aime ou pas). Marshall les utilise comme micro de démonstration de ses amplis (exemple parmi d'autres). J'ai eu grosso modo un peu plus d'une 50aine de micros entre les mains et BKP font parti de mes préférés.

Pour ce que tu cherches, je pense que The Mule serait adapté. J'ai un pote qui vient d'en avoir un récemment (il cherchait un PAF avec de la clarté) et il en est complètement tombé amoureux. C'est un mec qui fabrique des amplis (entre autres) et il est assez à cheval sur son "son".

Si tu veux de plus grosses basses, un peu plus de niveau, il y a le VH II que j'apprécie beaucoup. (dans une guitare type LP).
Tous les micros sont waxpotted et ne bronchent pas sous la pire des saturation.

Maintenant le choix est super vaste, et comme c'est une question aussi de goût, le plus simple est de tenter le coup et de voir si tu aimes ou pas. C'est un mariage entre un micro, une lutherie et une oreille. Ca ne marche pas à tous les coups.


Oui j'en ai parlé pas plus tard qu'hier au soir avec Laurent Et c vrai que juger de la qualité des micros sur des samples c'est quand meme dur ! mais comme je lui disait, il faut bien ce faire une idée...
Donc chez BKP je me ferais bien un set VHII en chevalet et mule en bridge...
we gonna groooooove
Invité
Ced777 a écrit :
Micros reçus mais pas encore montés.



Bon, ils sont montés ces micros ou ton fer à souder est en panne????
Ced777
Ne soyez pas si impatients, tous!

Peut être aujourd'hui, si je trouve le temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...