Mid Boost et Kit EMG expander (ensembles)

Forum EMG
Forum
Bonjour à tous

Comme actuellement ma guitare se retrouve les entrailles ouvertes (changement de pickguard car ancien fichu) je me posais des questions de lutherie sur des accessoires optionnels.

Voila mon cas, j'ai une Fender Stratocaster Deluxe Player, et il y a environ 6 mois, j'étais intéressé par le système de Mid-Boost façon Clapton. J'ai donc acheter ce kit et fait installé, sauf qu'à ma grande surprise, je m'étais trompé, j'avais acheté un Kit EMG expander qui boost justement les graves et les aigües (l'opposé quoi ), ce qui à pour but de booster le gain.

Techniquement je ne suis pas mécontent de mon achat, disons que je le referai même. Cependant je voulais savoir s'il était possible d'installer à la fois kit EMG et le kit Mid-boost, parce que ce joli petit kit m'intéresse toujours, et je n'ai pas envie de me séparer de mon booster de gain ^^

J'ai vu sur des photos que l'ensemble était assez imposant en taille par rapport au kit EMG, mais si c'est juste une histoire de place, la place ça se fait. Cependant, je ne sais absolument pas si les 2 peuvent être installés, et si oui, est-ce qu'utilisés en même temps augmenterai le taux de bruits parasites ?

Voila, si quelqu'un a déjà fait l'expérience ça réponse serait bienvenue.

Merci d'avance

Keep Rocking
phil.guitar
Quand tu parles du kit mid boost, tu parles du potar SPC de chez EMG ? ou d'un produit Fender ?
Je te réponds sur la combinaison SPC/EXG, et c'est à mon avis transposable à tout autre boost de médiums. La combinaison du SPC et du EXG est présente sur la plaque David Gilmour de chez EMG. J'ai opté pour cette combinaison, personnellement, sur une gratte de luthier équipée de micros EMG 89-SA-89. Le résultat n'est pas mauvais, bien que je ne sois plus du tout versé dans ces sons là. Pour tout dire, l'EXG me paraît bien plus intéressant que le SPC. L'utilisation simultanée des deux engins me semble sans grand intérêt. Par contre, disposer des deux sur la même guitare pour les utiliser alternativement peut être intéressant. Comme tous les engins qui boostent le gain, ils contribuent à ajouter non pas du buzz (les produits EMG en sont effectivement exempts), mais du souffle (du "white noise"). Voilà, j'espère que ça t'aide. C'est à toi de voir.
P.S pour mon cas perso : avec le recul, je me dis que les guitares "usines à gaz", comme ça, ça ne sert finalement pas à grand chose...
Merci pour la réponse.

Pour ta question, je parlais du kit Fender

un lien pour illustrer : http://www.fender.com/products(...)77000

Tu trouves donc que le SPC est moins intéressant que le EXG ?
En fait je vois le principe, ça boost les médiums, mais là où je bloque, c'est pour le résultat. Sur des vidéos que j'ai regardé, j'avais l'impression que ça faisait une sorte de saturation un peu bluesy mais est-ce que c'est réellement ça ?

Ce qui m'inquiétait beaucoup en fait c'était est-ce que "branchés ensembles, les 2 marchent, ou est-ce qu'un seul marche, ou est-ce qu'aucun des 2 ne marchent", mais comme tu as dis, si la strat Gilmour et la tienne en sont équipées c'est que ça marche ^^

Encore merci (par contre si je souhaite l'installer, les frais de lutherie risquent d'être mignons ^^)
phil.guitar
Salut. Le SPC épaissit le son : il "humbuckerise" un micro simple en lui donnant de la présence dans les médiums. Techniquement, l'utilisation simultanée du SPC et du EXG ne pose aucun problème, en effet. La seule question à se poser est celle de la pertinence musicale de la chose ; mais ça marche. Pour l'installation par un luthier, ça ne sera pas plus cher qu'un câblage normal : ce n'est pas non plus un microprocesseur compliqué, c'est un vulgaire potar actif ! Compte 50 / 60 euros pour un câblage complet et soigné.
ça me coûtera peut-être un peu plus cher car le Luthier de Michenaud m'avait déjà facturé le kit EXG à 70 euros alors qu'il à l'air beaucoup plus simple.

Bon bah quand j'aurai des sous ^^ je ferai tout ça ^^

Merci beaucoup
En refaisant un tour sur le net, j'ai pu remarquer qu'il y avait 2 types de Mid-boost :

Un chez GuitarFetish :

http://fr.audiofanzine.com/eq-(...).html

et un chez Fender :

http://www.emma-music.com/site(...)t.jpg

Voila, maintenant, le produit Fender coûte plus cher, et à un circuit plus important, quelles différences y'a t-il ? Est-ce que ce qui change c'est que l'un est un KIT et l'autre juste un potard du mid boost ? Ou est-ce que c'est autre chose ? Parce que si ça revient au même, le GFS parait avantageux, en raison de sa taille réduite et de son prix moins élevé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...