Mirco PRS Dragon II / EMG '81 pour une bouchée de pain

Forum EMG
Forums
Xavier W.T.
à quoi ça rime, je trouve des annonces de

kit EMG 81' actif : 1705$ can

treble&bass Dragon II PRS : 200$ can

c'est normal? pas normal? je suis idiot de penser mettre des micros de cette qualité sur une sombre ibanez SR350DX ?
I wanna be sedated!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Moi j'ai eu 2 PRS Dragon II pour 180 euro d'occaz' ... j'ai pas encore de gratte pour les monter, mais tu peux télécharger deux samples sur le site de PRS.

Quitte à choisir, je prendrais les PRS pour plus de polyvalence.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
televince
Bah tu veux faire de la tronçonneuse ou de la zic ? Egorger mamie ou faire jouir les nanas qui t'écoutent ? Bref...
Les PRS sont de très bons micros, je dis à Dieu de venir vous en parler
Xavier W.T.
pourtant EMG mênent à 2 contre 1

et pour la guitare sur laquelle les monter... les conseils sont tous bienvenu

merci
I wanna be sedated!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben c'est surtout pas le même son du tout et en plus l'EMG 81 est actif donc plus complexe donc plus cher.
Comme l'a dit Televince je crois que veux-tu faire c'est ça la question !
'scuse me while I kiss the sky
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'ai pas voté parce que difficile à dire....

Les micros PRS sont concus à l'origine pour faire chanter des bois typés comme l'acajou ou le frêne des marais, sur un bois neutre et plat comme le tilleul je suis dubitatif...

Donc j'aurais tendance à dire les EMG.....mais attention, ton ibanez va devenir une usine à métal qui ne sait rien faire d'autre, avec du gain mais sans trop de caractère....tilleul +EMG= son neutre +son neutre. C'est directement à l'ampli que tu modèleras ensuite...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xavier W.T.
okay...

en fait moi je joue de n'importe quoi, je cherchais juste un tuc meilleur à mettre sur une guitare électrique qui ne me servirait qu'à apprendre à jouer de l'électrique.

Sinon... écoutez Dillinger Escape Plan, c'est ça que je VEUX faire...
I wanna be sedated!
r2d2thejedi
ibanez+emg iabnez+prs les emg sonne en general avec n'importe quoi je crois que si on en mets sur un arbres a cordes sa sonne tous seul , je ne dis pas que les prs sont mauvais bien au contraire je pensse que ce sont les meilleur humbucker du marché pour l'instant mais il réagisse énormément par rapport a la guitare sur laquelle ils sont monter donc je te consseille vivement les emg
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...