Mircros sur Gibson SG standard

Forum Gibson
Forums
Crevard
Voila je souhaiterais changer les micros de ma SG (490R/498T).

Tout d'abord, est-ce que vous en avez a me conseiller en particulier pour la SG ?

Sinon moi j'ai pensé a mettre des Alnico II Pro Seymour Duncan, vous en pensez quoi ?


merci @+
Crevard
après plusieurs recherches sur internet, j'ai aussi vu le SH-5 qui a l'air pas mal....

Bref j'aurais besoin de qqun pour m'éclairer.

Je cherche une son gras, puissant, avec de bons aigus mais aussi pas mal de basses, pour jouer du hard rock (style Guns n' Roses, AC/DC) etc... mais aussi du Rock. Enfin, qqch qui reste polyvalent


voila
televince
Yep alnico II ça le fait bien
Sinon t'as le classique SH1/SH4 SD qui arrache bien tout comme la config SH2/SH4
Classique mais très très bien et efficace pour ce que tu veux faire
Crevard
ces micos sont-ils bcp mieux que les Gibsons ?

Ca me couterait cher de les acheter et faire monter ?
lil-boy
'sont pas bien les micros originaux Oo
televince
Bah disons que les originaux sur les anciennes STd manquent parfois de caractère certes Enfin ce qu'il faut dire c'est que les SD ont ce caractère qui permet de rendre à la lutherie sa juste valeur et ne pas laisser ce goût un peu fade. Par contre je trouve que les classic 57 sonnent très bien sur SG
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 11 Apr 04, 22:21
juste en passant si tu veux le son d'Angus Young sur les vieux ACDC je vends ma paire de Voodoo '60. Je les avais commandé à Peter Florance pour avoir ce son justement avec ma SG standard, et je n'ai pas été déçu !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Crevard
desolé mais ca ne m'interesse pas

sinon est-ce que vous savez si les Alnico II sont polyvalent (j'entends par la si ils sont bon pour autre chose que du blues)
phil.guitar
Crevard a écrit :
sinon est-ce que vous savez si les Alnico II sont polyvalent (j'entends par la si ils sont bon pour autre chose que du blues)


Extrême saturation exclue, ils auront la polyvalence de tes doigts
Ils sortent en 4 fils, donc peuvent aussi donner un son de micro simple assez convaincant. Tu peux même te retrouver avec des quasi-sons de Strat sur ta SG. Ce sont d'excellents micros, car transparents et relativement cristallins pour des humbuckers. Ce sont vraiment des micros musicaux, pas des usines à gaz surbobinées qui ne crachent que des médiums désastreux.
Crevard
par extreme saturation tu entends quoi ? Parce qu'il me semble que Slash n'y va pas de main morte lui avec la disto.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...