Mo'Joe,True velvet et Paf Joe sur Ibanez S2170 Prestige

Forum Ibanez
Forum
Salut, j'ai une Ibanez S2170 Prestige et cette guitare est bien cool.
Seulement les micros montés (Dimarzio/ibanez) sont à peu près de la merde.
Je cherche donc une nouvelle config: je veux conserver l'aspect polyvalent
de cette guitare, c'est à dire pour ma part pouvoir passer d'un son clair agreable à un son lead/disto avec un minimum de patate.
J'ai donc pensé à cette config tout Dimarzio:
Mo'Joe en chevalet
True velvet middle DP157S
Paf Joe en manche

J'ai une petite hésitation sur le true velvet, je ne sais pas si il se marierait bien en split avec les deux autres, sachant que je veux l'utiliser seul et en split pour les sons clairs, et les deux Joe pour les sons distos.

Voilou, merci à ceux qui connaissent ces micros de m'aiguiller.
scanlan75018
pas de soucis a priori !

les configs des J Custom, c'est Tone Zone / Blue Velvet / Air Norton

Sur le papier c'est encore plus déséquilibré et en vrai ca donne nickel !

par contre je ne sait pas si les 'joe' comme tu dis sont conçus pour sonner dans l'acajou...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ouais justement, c'était la question subsidiaire, non seulement à cause de l'acajou mais aussi à cause de l'epaisseur du corps, j'ai pas d'idée precise sur les propriétés de resonnance des series S, visiblement le choix serait plus facile à faire sur des RG par exemple.
... en tout cas merci pour la réponse...
D'autres infos?
scanlan75018
faut pas s'inquiéter pour l'épaisseur, c'est un faux problème !
Par contre les S sonnent plus sombre que les RGs ou les JS...

Mais bon j'ai quand même pas trop de doutes sur le fait qu'à part un petit réglage d'EQ sur ton ampli si jamais c'est sombre au final, tu devrais te régaler avec une telle config !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Scott Bis
J'ai discuté avec un luthier qui m'a dit qu'il avait monté un couple Paf joe/Mo joe sur une guitare en acajou et que ça sonnait très bien.

J'ai reçu mon Paf joe et je vais sûrement le monter en manche ce week end avec mon Tonezone en bridge, je pourrais ainsi le comparer à mon Paf pro qui est actuellement en manche sur une guitare en acajou/table et manche érable.
AAAAh bien cool! Merci les gars, je voulais dissiper ce petit doute avant de me les commander, je crois que je vais bien m'éclater, super thanks pour vos réponses, je viendrais faire un comment' une fois le boulot finit! A plus.
Scott Bis
J'ai installé mon nouveau Paf joe à la place du Paf pro en manche sur ma guitare en acajou avec un Tonezone en bridge.
Ce qui m'interesse le plus c'est le comportement du Tonezone suivant qu'il ai un Air norton, un Paf pro et un Paf joe car il ne sonne pas pareil suivant le micro manche.(2 doubles, switch 3 positions).
Le paf joe apporte plus de hauts mediums que le paf pro, moins de basse, donc le selecteur sur le micro manche donne un son équilibré, ça ne bave pas, je l'ai trouvé un poil plus agressif que le Paf pro et l'équilibre sonore(volume) avec le Tonezone est aussi bon qu'avec l'Air norton.
Le selecteur mis sur le Tonezone, il sonne plus aigu avec le Paf joe qu'avec le Paf pro, le Tonezone sort plus d'harmoniques.

Mais voilà, je trouve ma config Tonezone/Paf joe beaucoup plus "fade" que ma config Tonezone/Paf pro, le premier couple sort du mix, le 2eme est plus "feutré", plus bas-medium, plus "grassouillet" et c'est ça qui me plait.
Le Paf joe m'a fait une bonne impression mais sans plus, je vais le garder sous le coude mais je vais remettre mon Paf pro.
Le Paf joe en manche est bien pour jouer des leads qui restent précis et "brillants" mais je trouve qu'il sonne comme un micro bridge, alors que quand je passe sur le Paf pro, je sens que je suis en position manche.

Mon Paf Pro va retrouver toute mon estime.

[édité à 22h50], j'ai remis mon Paf Pro et je trouve qu'il a un "velouté" que le Paf joe n'a pas.
Mouais, justement ça souleve un dilemme...parce que j'aime effectivement qu'un micro manche sonne comme un micro manche, avec le minimum syndical en frequences basses, avec un petit peu de gras, ce qui, à mon gout, definit vraiment le son "neck". Si la difference est si marquée, je ferais mieux de me tourner vers le paf pro alors, l'inconvenient est que je ne peux pas les essayer pour me faire ma propre idée. Au vu de ton post cher Scott Bis, je choisirais direct le paf pro, je veux un vrai micro manche... à méditer...
thanks pour l'info
Scott Bis
Après, la sensation que j'ai eu avec le Paf joe et son manque de "gras", tu ne l'auras peut-être pas avec le Mo joe en bridge, ce dernier ayant plus d'aigu que le tonezone.
Pour être clair, quand on passe du Mo joe au paf joe, on a peut être plus la sensation de passer en micro manche mais on est dans un registre medium/haut medium.
Avec le paf joe, je verrai bien l'Air zone en bridge pour la polyvalence et pour avoir un peu de "coffre".
J'ai trouvé le couple Paf joe/Tonezone chargé d'aigus alors je n'imagine même pas avec le Mo joe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...