J'ai installé mon nouveau Paf joe à la place du Paf pro en manche sur ma guitare en acajou avec un Tonezone en bridge.
Ce qui m'interesse le plus c'est le comportement du Tonezone suivant qu'il ai un Air norton, un Paf pro et un Paf joe car il ne sonne pas pareil suivant le micro manche.(2 doubles, switch 3 positions).
Le paf joe apporte plus de hauts mediums que le paf pro, moins de basse, donc le selecteur sur le micro manche donne un son équilibré, ça ne bave pas, je l'ai trouvé un poil plus agressif que le Paf pro et l'équilibre sonore(volume) avec le Tonezone est aussi bon qu'avec l'Air norton.
Le selecteur mis sur le Tonezone, il sonne plus aigu avec le Paf joe qu'avec le Paf pro, le Tonezone sort plus d'harmoniques.
Mais voilà, je trouve ma config Tonezone/Paf joe beaucoup plus "fade" que ma config Tonezone/Paf pro, le premier couple sort du mix, le 2eme est plus "feutré", plus bas-medium, plus "grassouillet" et c'est ça qui me plait.
Le Paf joe m'a fait une bonne impression mais sans plus, je vais le garder sous le coude mais je vais remettre mon Paf pro.
Le Paf joe en manche est bien pour jouer des leads qui restent précis et "brillants" mais je trouve qu'il sonne comme un micro bridge, alors que quand je passe sur le Paf pro, je sens que je suis en position manche.
Mon Paf Pro va retrouver toute mon estime.
[édité à 22h50], j'ai remis mon Paf Pro et je trouve qu'il a un "velouté" que le Paf joe n'a pas.