Rien a dire de plus que DEN
- chevalet à changer par un "vrai" americain. Joe Barden en fabrique en acier massif et pontets compensés, c'est autre chose que la feraille fourni par Squier (c'est comme comparer un Badass et un chevalet Squier )
- les micros : je te conseillerais plutot de toper dans le Seymour d'occase style Vintage Broadcaster ou alnico 2 pro
- plus que les micros a changer, tu dois aussi changer l'electronique et en particulier les potards par des CTS si tu veux que tes changements soient efficaces.
Franchement, je te dis ca comme cela, mais tous ces elements, si tu les choisis en neuf, cela t'amene presque à 200 euros. Pour une pelle que tu as achetée pour le meme prix, cela fait cher. Je le sais, j'ai fais il y a 3 ans pres 1000 euros de modif sur une telecaster classic 50 payée 500 euros en esperant avoir une putain de guitare et en definitive, j'ai seulement eu une bonne guitare sans plus ! Sachant que la classic 50 est dejà une bonne guitare sans plu
N'oublie jamais qu'une guitare electrique est une guitare acoustique avant tout. Une mauvaise lutherie avec un tres bon upgrade ne t'apportera jamais une bonne guitare.
Le seul conseil que je peux te donner est d'attendre. De garder ta pelle comme elle est. La squier est une bonne guitare, on a vu pire dans le bas de gamme. Economise tes sous et achetes toi plus tard une Fender US style Highway (pas mal du tout pour pas mega cher) et tu verras franchement la difference.
Sinon, fais comme tu le sens, fais tes modifs avec non renseignements ou non et puis voilà
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr