Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Ibanez SA120 finition naturelle (et probleme de bzzzz..)

Forum Ibanez
Forums
Tout d'abord bonjour à tous ! Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai déjà parcouru depuis quelques temps car c'est une mine d'or pour le guitariste débutant que je suis
Il m'est venu cet été l'idée un peu folle de virer toute la peinture de ma gratte dont je ne supportait plus la couleur et son apparence assez aggressive pour opter vers quelque chose de plus doux : une finition naturelle !

Voilà les quelques photos d'étapes (désolé si certaines sont pourries elles viennent de mon mobile..):
on part de ça :


on démonte tout et on commence à poncer au gros grain, victoire le bois commence à apparaitre !! :


encore un peu d'huile de coude, cet espece de fondur noir est une horreur a enlever !!! :


le corps apres ponçage fin + application de fondur puis cire :


Le tout monté (et à peu près réglé) :

les couleurs déconnent un peu elle est quand même plus foncée !, plus comme la photo précédente

Enfin tout ça pour dire que je suis à nouveau amoureux de ma guitare et ça ça valait bien toutes ces heures de ponçage !!! Maintenant je me tate pour refaire un jour la forme de la tête mais on verra ça plus tard.

il me reste juste un probleme a régler. J'ai un bzzzz constant en disto sauf quand je touche les cordes. J'ai un peu parcouru le forum et apparemment ce serait un probleme de masse ? Jai vérifié toutes mes soudures et elles sont ok. Par contre jai laissé tomber quelques gouttes de fondur sur le blindage en graphite... Mon problème pourrrait il venir de cela ?
Janessi46
ouai c'est un problème de masse, la soudure peut-être mal faite, faut pas oublier de remettre la masse sur le vibrato, à l'interieur sur le support des ressorts, et normalement ça devrait aller. Une soudure peut-être nickel en apparence et en realité ne pas être bonne...
Moui bah je sens que je vais refaire toute les soudures alors. Tant mieux la techno du college ça remonte maintenant
Et ma coulure de fondur sur le graphite ça peut pas être ça donc ? Sachant que javais essayé de lenlever avec un peu d'alcool a bruler ce qui a du retirer un peu de graphite justement...
Invité
en tout elle est pas mal du tout en naturel ta gratte.
Tu a eu de beau bouts de bois, le tout huilé est assez homogene.
j ai déja eu un problème de buzz bizzard et c était le potard qui touchait le graphite !! jette un coup !!
Oui je vais vérifier ça ! C'est toujours mieux que de refaire toutes les soudures... De toute façon si jamais ça ne marche toujours pas apres out ça je pourrais toujours reblinder au scotch alu par dessus le graphite non ?
Et merci pour ton commentaire liolio.Je l'ai dit à ma pelle ça lui a fait plaisir!
Désolé pour le non suivi mais avec mon exil qébecquois je n'ai pas trop eu de temps et je n'ai toujours pas accs a Internet dans mon appart... Enfin bref... J'ai vérifié le potard et ce n'est pas ça non plus. Je pense donc refaire entièrement le blindage mais maintenant je manque vraiment d'outils. Il va donc falloir que je me fasse un ami quebecquois bien équipé (et n'ayez pas les idées mal placées bande de petits cochons )
pseudonyme
Bravo , beau boulot j'aime beaucoup les finitions naturelles .

Ca me fait penser que j'avais vu cette gratte en magasin et que j'avais pensé le prendre comme guitare de voyage/déplacements , je l'avais trouvé chouette et sympa à jouer , mais je m'étais dit " quelle couleur à ch$r !!! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...