Montage EMG 81/81, les potards...

Forum EMG
Forum
Zukov
  • #1
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Feb 05, 17:19
Question peut être bête mais vu que j'y connais rien je préfère demander avant d'investir dans les 2 micros.

D'après ce que j'ai vu sur le site officiel EMG, chaque micro est livré avec 2 potards volume / tone qui semblent branchés entre eux. On est obligé de garder les 2 ensembles ? Je n'ai qu'un seul controle (volume) et je compte le garder ainsi, je n'ai pas utilité d'un (et encore moins 2) tone control sur cette gratte là et un master volume pour les 2 micros me convient parfaitement. Donc faut opérer une session bricolage ? De plus au final je me retrouverai donc avec 3 potards inutiles c'est dommage...

De tout de façon, je compte les faire monter chez le luthier (je suis pas bricoleur du tout) en profitant d'une grosse révision et de quelques modifs que je compte faire sur ma gratte, je suppose qu'il saura gérer ça si je lui dis exactement ce que je veux, mais je préfère savoir ce que vous en pensez d'abord
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
comme ça a déja été dit maintes et maintes et maintes et maintes....fois, les emg se cablent comme n'importe quel autre micro, toutes les configs micros et potars sont possibles suffit de savoir lire un schéma et utiliser un fer a souder.

www.emginc.com
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Zukov
  • #3
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Feb 05, 14:39
La question n'est pas là, je n'ai justement jamais cablé de micro et ne suis vraiment pas à l'aise avec un fer à souder donc je ne ferai pas ce montage moi même quoi qu'il arrive. Mais je me demande si ça ne pose aucun problême si je veux rester avec un seul potard de volume seulement, sans mettre les 2 potards par micro proposés.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
tu est sur d'avoir bien lu ma réponse ? TOUT est possible et si tu ne trouve pas ton bonheur sur le site emg, tu trouvera sur d'autres sites comme seymour duncan
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Zukov
  • #5
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Feb 05, 15:30
Ok merci
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
Zukov a écrit :
Ok merci


ta pas l'air convaincu mais je vois pas ce que tu peut attendre de plus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 27 Feb 05, 16:05
bonjovi a écrit :
Zukov a écrit :
Ok merci


ta pas l'air convaincu mais je vois pas ce que tu peut attendre de plus

c'est vrai tu lui as dit que c'était possible .

(il voulait peut-être un schéma en plus )
Zukov
  • #8
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Feb 05, 16:07
Sisi très convaincu mais la réponse était tellement simple que c'était pas la peine de se compliquer à me faire une leçon sur la facilité du montage d'un micro

Mais merci quand même
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
absou_s a écrit :
(il voulait peut-être un schéma en plus )


bah pour le schéma une petite recherche personnelle suffit
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Zukov
  • #10
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Feb 05, 18:43
J'avais déjà regardé les schémas : sur le site EMG plusieurs types de montages sur leurs schémas mais aucun avec un seul potard, et j'avais précisé

Citation:
Question peut être bête


Citation:
On est obligé de garder les 2 ensembles ?


J'attendais donc simplement oui ou non ça aurait suffit plutot qu'un

Citation:
suffit de savoir lire un schéma et utiliser un fer a souder
www.emginc.com


Mais tout de même merci puisque j'ai fini par avoir une réponse claire et aimable au lieu d'un lien vers un site que j'avais déjà fouillé et la mise en doute de mes capacités intellectuelles quant à mes possibilités de lecture d'un schéma

Sur ce, encore merci pour vos lumières et votre amabilité débordante
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...