Montage Humbucker LTD (lh-150). Besoin d'explications ^_^

Forum LTD
Forum
Juice Of Miranda
Bonsoir à tous !

J'ai récupéré des micros double sur une guitare LTD. La référence des micros est LH-150. Je veux monter un seul micro sur une vieille guitare.
Donc le schema serait un double micro avec seulement 1 potard de volume.
J'ai pris le schema de montage sur le site Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/s(...)_1vol

Le probleme c'est que la couleur et le nombre de fils ne correspondent pas au schema.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ???

Merci.
bensonlike
Bon déjà il a combien de fils de micro à la base ? Ensuite essaie de voir s'il est (peut être) aux couleurs Dimarzio et non Duncan sur leur site .
Juice Of Miranda
Bonjour ! Oui c'est vrai que j'ai oublié de mentionner la couleur des fils...

Alors il y a :

- 2 câbles noirs (un gros et un petit) qui sont soudés ensemble.

- un vert et un blanc qui ont l'air aussi d'etre ensemble.

- et enfin, un fil rouge.

Merci pour votre aide !
sid666
  • #4
  • Publié par
    sid666
    le 05 Dec 08, 14:41
Le vert et le blanc si je me trompe pas c'est pour switcher les micros, donc laisse tel quel. Pour les autres, je sais pas, faudrait voir si c'est la masse, je pense qu'on peut voir ça avec un multimètre.
sid666
  • #6
  • Publié par
    sid666
    le 05 Dec 08, 18:35
Tu peux poster une photo du schéma que tu eux utiliser et une photo de tes micros ?
sid666
  • #8
  • Publié par
    sid666
    le 05 Dec 08, 19:11
Alors si je me fie au diagramme de cette page: http://www.guitarelectronics.c(...)des/, le noir va à la masse, le blanc et le vert restent ensemble et isolés, et le rouge est le point chaud donc sur le potard.

Pour te traduire dans ton schéma, le blanc et rouge c'est ton blanc et vert, le métal et le vert c'est tes deux noirs, et le rouge est le noir.

Ca va ou je recommence dans l'autre sens?
sid666
Teste ça et dis nous ce que ça donne.
sid666
De rien! Pour le buzz, tu peux soit blinder avec de l'alu les cavités qui contiennent de l'électronique, et avant tout vérifier avec une multimètre que tout est bien à la masse.

Amuse toi bien
sid666
Alors sur ton multi tu dois avoir un symbole comme ça:
.

Tu te mets là dessus, et je sais pas si tu as un mode qui fait bzzzzzzz moi sur mon multi c'est le cas. Donc une tige sur la masse du jack, l'autre sur les potards, micros, etc, et tu vérifie que ça fait bien bzzzzzzzzz....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...