Nettoyer la rouille sur des micros de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi c'est un peu ça
Citation:
-Dépose un film gras sur les surfaces démontées et empêche une réoxydation immédiate .
qui m'inquieterait avec ton produit au niveau de l'influence sur le son
rtristelune
Faudrait se renseigner sur les champ electrostatiques qui traversent un film de gras... Parce que les micros de gratte, c'est electrostatique non ? Alors je pense pas que ca soit trop grave le gras tu vois !!
alexzorro
Moi je me pose une seule question, est ce que la rouille altere le son?

Pasque sinon, j m'en moque, et comme on l'a deja dit, ca fait vintage!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Quelqu un sait si la rouille altere le son??
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Donc tu confirme que sa sert a rien d'y toucher, qu'on risque seulement de les abimer.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
CärbämïnöHémöglöbïne
nan nan trop pas,faut enlever une max de truc du dessus.parce que moi j'ai des Di marzio et j'ai enlevé un semblant de rouille et pi la poussiere qui etai dans le trou des mirco(mes micro sont creux) et je peux te dir eque ton son est carement plus précis...!!Apres si tu veux donner un coté Vintage...c'est toi qui voit!
alexzorro
Ba voila pourquoi je reposais la questions, parceque certains preconisent de nettoyer la rouille et tout, et d'autres disent que c 'est inutile.

Je precise, je parle de la rouille seulement. Donc si vos micros etaient englués dans un metre cube de poussiere ... c 'est peut etre pas le fait d enlever la rouille qui les a ameliorés!!!!

Moi ils sont tout nickel, mais juste piqués par la rouille.
Pour info, ce sont des Fender qui viennent d'une strat standard.

Que me conseillez vous??
"I love rock 'n roll" Britney Spears
angusyoungacdc
le meilleur conseil pour tes micros cest de les jeter cest le moyen le plus rapide si tu es paresseux et surtout le moyen le plus intelligent
gibson power!!O YES BABY!!
alexzorro
Heu , pour le moyen le plus rapide oui, le plus intelligent... hum
"I love rock 'n roll" Britney Spears
petit truc si il y a de la rouille sur vos micro ya grande chance qu' elle a été mal entretenue
alexzorro
fender_strat a écrit :
petit truc si il y a de la rouille sur vos micro ya grande chance qu' elle a été mal entretenue


Tu pourrais developper?
Sinon, la rouille influe sur le son ou non?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
nicozz
Gros déterrage!
J'ai reçu hier en provenance des US, une strat Squier MIJ de 1992.
Elle a dû être stockée pendant un certain temps sans être jouée, car il y a pas mal de rouille sur les micros, et elle est un peu sale.
Bref, j'ai bien envie de la nettoyer quand même, garder les traces de son âge, mais qu'elle soit clean.
Donc, je vire la rouille des micros ou pas?
Je vais aussi tout démonter pour voir un peu l'état de l'électronique, car je micro chevalet buzz pas mal.
Loudness is good for health

En ce moment sur accessoires et Lutherie...