Nettoyer la rouille sur des micros de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
Gros déterrage!
J'ai reçu hier en provenance des US, une strat Squier MIJ de 1992.
Elle a dû être stockée pendant un certain temps sans être jouée, car il y a pas mal de rouille sur les micros, et elle est un peu sale.
Bref, j'ai bien envie de la nettoyer quand même, garder les traces de son âge, mais qu'elle soit clean.
Donc, je vire la rouille des micros ou pas?
Je vais aussi tout démonter pour voir un peu l'état de l'électronique, car je micro chevalet buzz pas mal.
Loudness is good for health
LT_be-guitar
Re-déterrage (quasi archéologique ).

Qu'avez-vous fait au final, alexzorro et Nicozz ?

Je me pose la question car j'ai récupéré une Ibanez 2350 -dont on connaît les bons micros- mais qui a, hélas ! séjourné dans une cave pendant près de 10 ans...

A votre sens ou à votre avis : je n'ai plus qu'à les mettre à la poubelle ou, bien au contraire, ça peut "repartir d'un coup" ?

Précision étant faite que corps et manche de la gratte ne semblent pas avoir trop souffert mais que l'accastillage, mécaniques et autres, sont à revoir de A à Z car complètement piqués...
Je veux dire en ceci que je ne peux pas la tester immédiatement "en l'état"...

Merci d'avance pour vos bienveillantes suggestions.
stege106


Bonjour,


essaie sur un site de médiums ...sans vouloir être acide, comment veux-tu qu'on sache ? La seule chose qui ne soit pas interchangeable c'est le bois (si il vrille, il gonfle, il est moisi etc...), si le bois est ok, le reste est remplaçable ou réparable.

si ça tombe elle avait déjà de graves problèmes avant d'être envoyée à la cave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...