Nettoyer la rouille sur des micros de guitare ?

open59
  • #1
  • Publié par
    open59
    le 17 Dec 03, 19:43
Salute,

J'ai acheté ma guitare d'okaz' il y a quelques années et elle était déjà dans cet etat donc sur certins des plots de micro, il y a des points de rouille.
Je me demandais avec quoi les nettoyer ?

Un 4 en 1 degrip' truc ?

Votre avis ?
open59
  • #3
  • Publié par
    open59
    le 17 Dec 03, 20:16
Bop,

Je prefererai un produit antirouille passque le papier de verre, c'est abrasif par def. et je crains que la rouille ne reste dans les interstices...
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 17 Dec 03, 20:17
...
sergiogibson
ano a écrit :
open59 a écrit :
Salute,

J'ai acheté ma guitare d'okaz' il y a quelques années et elle était déjà dans cet etat donc sur certins des plots de micro, il y a des points de rouille.
Je me demandais avec quoi les nettoyer ?

Un 4 en 1 degrip' truc ?

Votre avis ?


moi aussiiiiiii

si vous avez un truc suis open ..........................
ça m interresse aussi
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
gibson666
MIRROR produit pour nettoyer l'argenterie, l'inox le chrome ( dont sont recouvert les micros)

avec ca, et un chiffon et de l'huile de coude, ca marche...

et ca abime pas le plastic

papier de verre grain super fin au debut avec le mirror aussi ou de l'eau ( ou de la bave de crapaud), si vraiment y'a une grosse couche de rouille.

sinon, une brosse nylon au bout d'une miniperceuse ca peu peut etre le faire.....pour degrossir.
romaing
Voui ça va sergio on sait que la Variax a pas de micros lol
zotri
  • #8
  • Publié par
    zotri
    le 18 Dec 03, 18:47
Pf, j'ai lu ce post hier et il est déjà à la page 3 sur le forum seulement éléctrique

Bref jme permet de le remonter passke j'ai passé trois quart d'heures sur les micros de Gertrude (voir ma signature), qui ont pas loin de 8 ans, qui étaient pleins de crasse comme j'aurais jamais pu l'imaginer... J'les ais curés à coup de Miror et d'essuie-tout...
Et le résultat est au dessus de mes espérances !
Moins de parasites, moins de souffle, moins de buzz en disto (voir plus rien de tout ça :p), son dix fois plus précis, micros tout brillants

Bon ok c'est normal me direz vous vu que les micros ont jamais été lavés en presque 8 ans... Mais bon, en toute leur vie ils auront servi que pour moins de 10 mois, donc... :p
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 18 Dec 03, 18:50
non mais tu as raison , j ai retrouvé un fond de miror .
et avec un petit conton tige , c est tip top
@+
SRV63
  • #10
  • Publié par
    SRV63
    le 18 Dec 03, 21:48
Tain vous etes pas fous de nettoyer vos micros
T'imagines le gars avec une strat60 qui ponce ses micros pasqu'ils st rouillés Sur le site de kinman ils disent bien qu'il fo eviter d'y toucher le moins possible sinon tu perds en tout :c pas pour rien qu'ils ont une certaine dimension
open59
...J'ai fait ca avec un coton tige et un produit degripant tout usage.

Je pense que mieux vaut nettoyer la rouille que la laisser en place car le son est surement altéré par elle.
zotri
  • #12
  • Publié par
    zotri
    le 21 Dec 03, 21:53
Pis moi j'avais rien à perdre, mes micros ont presque 8 ans.

Et vu la couche de crasse, j'y ai tout gagné... jdis, vraiment, vaut mieux nettoyer que c'est trop dégeu...
-Marc-
Bonjour à tous !

Voici le produit que tu devrais essayer :
http://perso.wanadoo.fr/marc.e(...)t.JPG
Derrière la bombe il y a marqué :
" -Dégrippe tout. Grandes propriétés mouillantes et ascensionnelles , decoince les pièces mécaniques bloquées, gripées ou rouillées : axes, écrous, vis ...

-Désagrège la rouille et dissout graisses, cambouis, et autres résidus. Aide à décoler les dépots minéraux

-Exellent lubrifiant léger pour l'entretien et le graissage des micro-mécanismes. Evite le grincement des gonds, charnière ...

-Dépose un film gras sur les surfaces démontées et empêche une réoxydation immédiate .

-Propriété anti-humidité. Isole les systèmes d'allumage et favorise le démarrage des moteurs

-Facilite l'usinage des métaux et plastique . S'avère très efficace pour toutes les opérations de perçage, taraudage, et découpage pour alliages légers, acier inoxydable et plastique

-Agit à frois de -30° à +50°, au trempage ou par pulvérisation.

-Neutre vis à vis de tous matériaux.
Ne contient ni acide, ni base, ni silicone.
Ne gomme pas en vieillissant."
CärbämïnöHémöglöbïne
Je possède une aria pro II qui a pas loin des 20 ans et les micro sont un peu rouillé mais le probleme c'est qu'il sont TROUé,enfin c la serie qui veut ca et je me demande comment faire parce que le produit va rester dedan sinon... merciiiiiii
moi c'est un peu ça
Citation:
-Dépose un film gras sur les surfaces démontées et empêche une réoxydation immédiate .
qui m'inquieterait avec ton produit au niveau de l'influence sur le son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...