Notes qui ne sonnent pas sur lespaul

Forum Gibson
Forums
laguitoune51
salut à tous,
j'ai un soucis sur mon épiphone lespaul custom,
sur la corde de mi aigu, a partir de la 16ème case, les notes ne sonnent plus et sont étouffés !!
si vous savez d'ou ça peut venir et comment y remédier
merci
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 17 Dec 10, 13:32
Ton manche a peut être bougé, ou une frette s'est légèrement décollée
monte l'action de tes cordes pour voir si le problème persiste.
JumpingJack
Joue sur une Strat, comme tout le monde, et puis c'est tout !

Blague à part, ta gratte a certainement besoin d'un simple réglage... vérifie déjà ce que tu peux vérifier toi même, c'est à dire la courbure du manche et l'action. Si tu ne te sens pas de faire le réglage toi même, va voir un luthier, mais honnêtement il n'y a rien de compliqué si tu sais un peu te servir de tes dix doigts.
laguitoune51
ok, bon j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien si je commence à tout toucher
je vais l'emmener faire un petit check up chez un luthier !!
ça coute chère les révisions chez monsieur le luthier ???
JumpingJack
laguitoune51 a écrit :
ça coute chère les révisions chez monsieur le luthier ???
Ben ça dépend... en général ça tourne autour d'une 50aine d'euro pour un réglage complet.
Mr.Ben
  • #6
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Dec 10, 19:27
Essaye un changement de corde. Moi après avoir acheté ma télé baja, je me suis rendu compte que la 13e case en mi grave ne sonnait pas, et c'était simplement la corde qui avait un pli a cette frette la..
laguitoune51
Mr.Ben a écrit :
Essaye un changement de corde. Moi après avoir acheté ma télé baja, je me suis rendu compte que la 13e case en mi grave ne sonnait pas, et c'était simplement la corde qui avait un pli a cette frette la..


j'ai changé les cordes plusieurs fois depuis et notamment cette après midi et c'est toujours pareil
Mr.Ben
  • #8
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Dec 10, 21:11
okay, bah go coup d'oeil niveau frettes et manche
Mr.Ben
  • #9
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Dec 10, 21:17
okay, bah go coup d'oeil niveau frettes et manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...