Nouveau cablage lespaul

Forum Gibson
Forums
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le 28 Juin 2007, 00:21
salut a tous

alors j'ai acheter des 2 gfs, un vintage 59 et un fat paf, donc tout va bien, je les recoi au bout de 1 moi ou 2 quand meme xD, une fois recu, je demonte la lp je monte les new micro, et la une fois que je remonte tous, la plupard des ecrous des potards ce casse carément (c'est une epiphone agé d'une dizaine d'annés, en super état, chevalet et méca changé, frete inpecable, corps vielli et plastique jauni ces magnfik, table usé a certain endrois et mat, micros changé donc pour les gfs, reste juste lelectronic d'origine )
donc aprés environs un moi dans cet état xD je decide de tout changé, je souiaterai pouvoir splitté mes deux micro (push pull^^) et puis s'il ya d'autres positions de micro sympa sa m'interesse, sinon j'aimerais savoir ce qu'il me conviendré le mieu, et où est-ce que je peux trouver tout pour pas trop chere ?(potar, pushpull^^, capa, cable etc...)

merci
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • HbL
  • Publié par
    HbL
    le 29 Juin 2007, 00:28
ouep je suis allé faire un tour sur le site :-) mais je mi connais pas trop, j'aimerais savoir si quelqu'un pour me cité tous ce qu'il me faut chez banzaiefffect? merci
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Juin 2007, 10:33
Si tu n'arrive pas a savoir ce qu'il te faut, je te deconseille vivement de te lancer dans la modif toi meme
Si tu veux etudier tout ca avant, y'a des schemas de cablage, notemment avec des split, sur le site de symour duncan

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
HbL
  • HbL
  • Publié par
    HbL
    le 29 Juin 2007, 17:03
non tkt, je sais trés bien souder ou quoi, le seul truc c'est le choix des potards, pourquoi un log? pourquoi un lineaire? etc... et aussi le cable, je ne sais pas quoi prendre
grizzli68
Salut,

Pour répondre: pourquoi un log? parceque la courbe de sensibilité de l'oreille n'est pas linéaire mais logarithmique donc si tu veux un réglage du niveau sonore linéaire ben il te faut un potar logarithmique. Ceci pour le niveau sonore pour la tonalité le pb est moins crucial un lin peut faire l'affaire.
Pour le fil de câblage: utiliser autant que faire se peut un fil blindé. Le fil n'a pas besoin d'être gros, l'intensité le traversant est négligeable. C'est surtout des considérations d'ordre mécanique qui entrent en ligne de compte (il ne faudrait pas que le fil casse ) prendre un fil multibrins souple si possible. Le gainage téflon a le double avantage d'être souple et résistant à la chaleur. Pour les soudure ca peut éviter que la gaine fonde sur quelques mm.
HbL
  • HbL
  • Publié par
    HbL
    le 01 Juil 2007, 00:26
donc si j'ai bien compris un reglage bien lineraire => potard log (logik ) et donc le mieux c'est de prendre que des log, comme sa reglage lineaire partout? (et merci pour le cable )
super_taz
c'est exactement ca! l'oreille ne reagit pas de facon lineaire aux variations de pression (volume) ou de frequence (tonalite), donc on utilise des potentiometres qui contrent cet effet pour avoir des variations lineaires a l'oreille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...