Nouveaux micros? oui mais du lourd alors! :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Si le niveau de sortie des Seymour Duncan te suffisent, tu as les SH6 gold cover.

Si tu aurais la place et la patience pour, tu as les EMG gold (81-85 ou 81-60).

Sinon chez DiMarzio () bah les Tone Zone et Air Norton, chacun muni d'un cache-micros gold (y'en a des Gibson je crois, chez notre ami Thotho)

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Et si chez Bare Knuckle : J'ai eu l'occasion que de tester les Warpig et Rebel. Ils dépotent tous les deux aussi, et on un excellent niveau de sortie !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Je ne connais pas le niveau de sortie des SD xD ni se que vaut un sh6 xD
Dimarzio je connais déjà un peu plus ^^ bien que je ne sais si ça sera totalement adapté?
Les emg c'est clairement non, trop tranchant, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche!
Les Bare Knuckle me plaise bien par contre
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
nassif1 a écrit :
Et si chez Bare Knuckle : J'ai eu l'occasion que de tester les Warpig et Rebel. Ils dépotent tous les deux aussi, et on un excellent niveau de sortie !

Tant mieux alors
Reste à savoir si monter sur une ibanez arc 500 ça va envoyer
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je pense qu'un set Warpig de chez Bare Knuckle va très bien envoyé sur ta nouvelle Ibanez. Tu peux commander directement sur le site en choisissant quel capot tu souhaites avoir. Ils sont fiables et très rapide.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
m721 a écrit :
Je pense qu'un set Warpig de chez Bare Knuckle va très bien envoyé sur ta nouvelle Ibanez. Tu peux commander directement sur le site en choisissant quel capot tu souhaites avoir. Ils sont fiables et très rapide.

Oui j'ai vu ça!
Mais il y a des options et je suis un peu perdu pour commander la, qqun peux m'aider svp??

Y'a pas mal d'options finitions et finitions, genre Bridge Spacing/Conductor/Leg/Pole Screws/Bridge Magnet
etc...
je sais pas répondre à tout ça moi!
nassif1
Alors pour le spacing (espacement entre les deux plots des extrémités) c'est du 50 normalement, comme tu as un chevalet gibraltar qui est type TOM.

Pour les conducteurs c'est pour des montages spécifiques (genre split, parallel etc.) Si tu veux simplement monter tes micros normalement, à savoir bridge neck, sélecteur trois positions, ..) c'est 2 conducteurs, sinon pour des configs "spéciales" tu prends 4 conducteurs.

Pour les leg (les dimensions de là où tu visses ton pickup) c'est du 1/2 long, car ce type de grattes ont des cavités assez spacieuses.

Les pole screws tu laisses nickel screws, ils mentionnent que pour les capots dorés les vis par défaut sont des gold aussi

Et pour le magnet (l'aimant) :

"Par rapport à un aimant en céramique, l'alnico, à cause de sa structure métallique donnera plus d'énergie dans les fréquences basses, ce qui se traduira par un son beaucoup plus chaud."

Donc sur ce point à toi de choisir

Voili voilà

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oki oki!
Merci bien!
Je pense que je vais me fixer sur ceux la, ça me parait être les plus adaptés non?

Hmm céramique ou alnico? je sais pas trop, pour bien coller à un son néo métal, plutôt quoi?
nassif1
Moi je dirais Alnico, au risque d'être corrigé, je pense qu'ils conviendraient mieux, surtout si t'es en drop B quoi

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Concrètement c'est quoi les différences? lol
nassif1
Céramique = + d'aigües, plus tranchant.
Alnico V = + pêchu en basses, plus heavy.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Qu'est ce que tu appel plus péchu ? plus tranchant? plus rond?

Est ce qu'il est possible, à votre avis, de ne changer qu'un micro, pour en garder un 'doux' pour le son plus clair lol ^^

Je ne sais pas trop quelle finition choisir, y'a des truc mignon mais j'ai peur que ça détonne un peu xD certaines finitions on ne sais pas à quoi ça ressemble, genre le aged gold, distressed ou autre... xD
blackstorm90
Pas trop dans le style de la gratte,mais si tu veux du lourd,y'a le SH8 de chez Seymour Duncan !
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Hmm et niveau modèle, le warpig donc?
Vous pensez que ce serait le plus adapté?
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
blackstorm90 a écrit :
Pas trop dans le style de la gratte,mais si tu veux du lourd,y'a le SH8 de chez Seymour Duncan !

Pas adapté à du néo métal je pense
nassif1
Par pêchu j'entendais heuu..j'sais pas comment expliquer haha
Correctement chargé en basse, lourd mais pas étouffé comme une boîte de nuit qu'on entend de l'extérieur

Mais les Warpig en tout cas, personnellement, pour ce type de musique j'ai kiffé.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...