Nouveaux micros? oui mais du lourd alors! :D

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter ceci d'occasion :

Donc une Ibanez ARC 500, par pure coup de cœur esthétique!

Petite description de la bête en gros :

- Micros Humbucker Super 58 Custom-B (chevalet) + Super 58 Custom-N (manche)
- corps acajou et table érable ondé
- manche collé ARC acajou
- touche palissandre 22 cases frets medium
- chevalet Gibraltar III et cordier Quick Change Ultra

Alors plusieurs petites choses par rapport à mes critères perso :
je joue en drop SI, donc, pas du jazz , je cherche un son qui va se rapprocher de quelque chose de néo métal / hardcore. Mais bien spécifique Type Wes Borland (limp bizkit), sans me parler du mur de mesa derrière lui svp xD,
Je ne saurai pas exactement comment décrire ce son mais ça sonne lourd la meilleure façon de comprendre c'est d'écouter ou de connaitre, par exemple, 'HotDog' ou 'My Generation' de l'album 'choclolate starfish(...)'.

Je ne veux pas forcement tomber dans les micros bateau type emg que n'importe qui pourrait me conseiller de coller sur n'importe quelle pelle... Je pense pour moi qu'il serait sage de rester en passif, étant donné que Wes l'est sur toutes ses pelles

Voila voila, je remercie d'avance ceux qui se risqueront à me répondre

Bonne journée!
- Bigmac user :D
barbariankid
bill & becky L-500XL en chevalet et un bill & becky L500L en manche, avec ça c'est du très lourd (micros utilisés par dimebag darrell) et pas cher en +
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
barbariankid a écrit :
bill & becky L-500XL en chevalet et un bill & becky L500L en manche

Woof! je connaissais pas et de ce que je viens de voir sur youtube ça a l'air d'être bien sympatosh en effet, à étudier!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Autre petite précision et question :

Pour rester en accord avec l'esthétique de la guitare je voudrai un micro avec un capot doré

Et pour la question : Est ce que rajouter un capot par dessus un micro type les b&b évoqué ci dessus peut nuire au son?
Zakk Wylde
Tu vas bien galérer à trouver un capot pour ce micro étant donné qu'il a déjà un capot mais qui est "ouvert" ........ comme le SH13 SD (déjà hyper serré dans un contour micro standard ) .

La preuve ici :

http://www.billlawrence.com/Pa(...)1.htm
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Regarde chez Bareknuckle Pickups ou SP Custom Pickups ( le 2eme est français ), ce sont des micros sur mesure, pour tous les styles, et tu as le choix de la finition des capots
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Je rappel l'objectif hein : c'est avoir un son super néo métal, super lourd
Si c'est criard ça me correspond pas du tout, me faut quelque chose de relativement chargé et poilu
Pour le moment de ce que j'ai pu testé comme pelle il semblerai que dimarzio soit le plus adapté pour moi mais après quel modèle... je sais pas trop...
les je peux pas dire (@bobofran) je ne connais pas je n'ai jamais pu tester xD
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Pour du Neo métal le Bill Lawrence ne sera pas idéal. Ce n'est pas du tout le style du micro quand on écoute Dimebag ou Bettencourt. C'est plutôt agressif et sec.

Peut être ca chez Bare Knuckle:

http://www.bareknucklepickups.(...)arpig
nassif1
Des SP custom si tu cherches bien,

Ou pourquoi pas des DiMarzio Tone Zone en bridge et Air Norton en neck. (Les capots peuvent être ajoutées normalement )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
m721 a écrit :
Peut être ca chez Bare Knuckle:

http://www.bareknucklepickups.(...)arpig

J'aime! pouce en l'air!

Mais mais ... mais!

C'est énorme ^^ et pas plus cher qu'un micro classique apparemment?
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Hmmmm disons que si je ne change pas les mécaniques je peux taper jusqu'a 200/250 euros je pense.
nassif1
Si le niveau de sortie des Seymour Duncan te suffisent, tu as les SH6 gold cover.

Si tu aurais la place et la patience pour, tu as les EMG gold (81-85 ou 81-60).

Sinon chez DiMarzio () bah les Tone Zone et Air Norton, chacun muni d'un cache-micros gold (y'en a des Gibson je crois, chez notre ami Thotho)

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...