Nouveaux micros sur Cort Z44

Forum Cort
Forums
ChrisTaylor
Hey oh la compagnie !

Je vais pas tarder à me prendre des micros pour ma Cort Z44, car les Mighty Mite sont pas mauvais, mais bon, une upgrade ferait pas de mal.

Niveau budget, j'aimerais pas dépasser les 120€.
Le rêve aurait été des PRS Tremonti Bass & Treble, mais sur Thomann, a 120€ pièce, y'a pas moyen. Bon, après, en passant par Ebay j'peux me battre et m'en sortir pour 150, mais bon, à voir au pire.

Donc, ca serait pour jouer de l'Alter Bridge, RATM, Metallica, Tenacious D, Black Label Society, Sevendust, Adelitas Way, et des trucs plus vieux ou plus soft type blues, Fleetwood Mac, Journey ou Cake dans le même genre mais récent.
Donc pas mal de tout.
J'accepte toute idée, actifs ou pas.
J'avais pensé là sinon à prendre du Duncan Distortion en Bridge mais aucune idée quoi en Neck.

Merci pour vos conseils avisés.
Orpheus
Seymour Duncan SH4 et SH1: couple de micros efficaces et polyvalents. Tu devrais en avoir pour à peine 100€ d'occasion.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ChrisTaylor
Merci du conseil.
Mais je trouve justement ca trop polyvalent, sauf pour ce que je veux. Je veux dire, niveau palm mutes en drop tunings et harmoniques artificielles, ca doit pas valoir un EMG.

Pour rester chez SD, j'avais pensé à un Duncan Distortion en Bridge et un Invader en Neck.
Non ?
blackstorm90
Pourquoi pas SH2 en neck et SH5 en bridge ? Moi j'ai un SH5,et je ne joue quasiment plus qu'avec lui
archtop
Palm mute drop tuning -> Bill Lawrence L-500XL.

C'est la recette de Dime, j'ai essayé, j'ai adopté.

En neck DiMarzio Virtual PAF, il est fabulouse : clair aéré et avec un son pas anonyme du tout, toutes les notes sont en avant. Plus fabriqué son remplaçant est 36th anniversary.

C'est mon set, monté sur une Cort d'ailleurs, le Bill Lawrence je l'ai aussi sur une autre gratte, une Washburn Culprit en drop C.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ChrisTaylor
Bah je joue quand meme 75% minimum d'Alter Bridge quoi. Mais bon, un peu hors de prix ses micros, sauf en import.

Mais ouai, le Bill Lawrence peut être pas mal. Je cherche a en trouver un

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...