Operation spéciale de peinture sur une PRS...

Forum PRS
Forum
Invité
Salut a tous

J'ai une custom 22 qui a une petite particularité dont je suis très heureux et que je voudrais mettre en avant par je ne sais quel moyen je vous laisse regarder entre les micros pour voir la subtilité...

si a tout hasard quelqun sait comment on peut la mettre en peinture ou en "nacre" comme les lignes sur les santana..
Merci
Invité
personne n'a une idée?..
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Aug 05, 23:15
On dirait une hirondelle, c'est tres beau =)

Je pense qu'un motif en nacre est realisable mais ca enleverait justement cette particularite, ca reviendrait a detruire la fibre du bois pour un motif uni qui pourrait etre fait sur n'importe quel guitare =/

Un cas theorique sympa serait d'enlever le vernis present, de passer une teinture de couleur foncée pour bien faire ressortir le motif puis de revernir mais dans ce cas la je te raconte pas le cout (ainsi que le coup de faire ca sur une prs...)
AkµFen
Tu veux modifier ta PRS guigui ?
Raah mais je serais toi je la laisserai comme ça !! Jamais content de ce qu'on à, et dire que la mienne m'est passé sous le nez ...
Bon bref, j'peux pas t'aider sur ce coup mec mais bonne chance
Invité
et oui ca me trotte depuis que je l'ai...

[/quote]Je pense qu'un motif en nacre est realisable mais ca enleverait justement cette particularite, ca reviendrait a detruire la fibre du bois pour un motif uni qui pourrait etre fait sur n'importe quel guitare =/

Un cas theorique sympa serait d'enlever le vernis present, de passer une teinture de couleur foncée pour bien faire ressortir le motif puis de revernir mais dans ce cas la je te raconte pas le cout (ainsi que le coup de faire ca sur une prs...)[/quote]

Mais merci de ta remarque qui est plus que censée puisqu'il est vrai que ca couterait très cher je n'y avait pas pensé... et que c'est vrai que ca retirerait ce coté spécial en "créant" un motif..
Je pense que je vais rester raisonnable...

Citation:
Raah mais je serais toi je la laisserai comme ça !! Jamais content de ce qu'on à, et dire que la mienne m'est passé sous le nez ...

Qu'est-ce qui s'est passé??? msn
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Aug 05, 08:28
Très sympa le champignon atomique !

Oublie pas d'aller poster ta PRS dans le post qui leur est consacré !

Pour la nacre sur ton hirondelle, à voir, certains luthiers peuvent simplement placer un filer d'abalone sur le contours que tu souhaite, en l'occurence, je trouverais que ça ferais too much,mais c moi
Deville_Stevens
Qwacktaner a écrit :
Un cas theorique sympa serait d'enlever le vernis present, de passer une teinture de couleur foncée pour bien faire ressortir le motif puis de revernir mais dans ce cas la je te raconte pas le cout (ainsi que le coup de faire ca sur une prs...)

tout à fait faisable sans avoir à refaire tout le verni en plus !!
OptimuS
Ouais mais ça apparaitra comme un motif "forcé"... on verra le motif à cause de la différence de teinte et pas à cause des veines du bois...d'ailleurs comme le motif naturel est assez grossier, il va bien falloir que le luthier fasse une démarcation plus nette et donc comme j'ai dit plus haut, le motif ne sera plus exactement celui délimité par les veines du bois, mais par la teinte.

Je trouve que c'est une mauvaise idée et les gens qui verront ta guitare ne se diront plus "tiens elle est unique celle là avec les veines qui dessinent une hirondelle", il se diront "tiens le gars a fait dessiner une hirondelle entre ses micros".
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
est-ce que vous auriez un peu plus de précisions?
Citation:
tout à fait faisable sans avoir à refaire tout le verni en plus !!
c a d? il faudrait faire comment?

Citation:
Pour la nacre sur ton hirondelle, à voir, certains luthiers peuvent simplement placer un filer d'abalone sur le contours que tu souhaite, en l'occurence, je trouverais que ça ferais too much,mais c moi


Je comprends que ca ferait too much mais ca ressemblerait a quoi? j'arrive pas a imaginer...
Invité
Citation:
Je trouve que c'est une mauvaise idée et les gens qui verront ta guitare ne se diront plus "tiens elle est unique celle là avec les veines qui dessinent une hirondelle", il se diront "tiens le gars a fait dessiner une hirondelle entre ses micros".

Tu as raison c'est une particularité que je devrais garder pour mon plaisir personnel puisque peu visible mais c'est justement ca qui me fait me tatter puisqu'on ne le voit pas beaucoup...

[/quote]Ouais mais ça apparaitra comme un motif "forcé"... on verra le motif à cause de la différence de teinte et pas à cause des veines du bois...d'ailleurs comme le motif naturel est assez grossier, il va bien falloir que le luthier fasse une démarcation plus nette et donc comme j'ai dit plus haut, le motif ne sera plus exactement celui délimité par les veines du bois, mais par la teinte.
Citation:

Mais pour le coté "forcé" j'aimerais bien voir quelques travaux de luthiers qui se "rapprocheraient" d'une opération telle que celle ci...
Invité
Merci j'y étais déja allé mais jamais pensé a poster je prends quelques meilleures photos et je poste promis (il est super ce topic mais beaucoup de lien de tof sont morts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...