Forum DiMarzio

Paf joe sens montage

Auteur Message
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Salut tout le monde une question (surement très con) me tracasse concernant le montage du paf joe en Neck .

Orientation ???

d'habitude je me repère par rapport au plot/vis mais vu que là c'est tout pareil...

des avis ???
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

la sortie de cale est généralement orientée coté potentiomètre (vers le bas de la gratte, si on considère une gratte de droitier)
Alerter un moderateur
Invité
Special Top utilisateur

Tout à fait, la sortie du câble micro vers le bas (vers les potards).

Le PAF Joe a des vis hex donc on ne peut pas s'y référer sinon sur un humbucker avec vis et plots il faut mettre le côté vis du côté extérieur (vis côté manche sur le micro neck, et vis côté chevalet sur le micro bridge).

Après ça ce sont des principes, rien ne t'empêche de le(s) monter dans l'autre sens ça marche aussi, parait que ça change légèrement le rendu du micro car les plots ne se situent plus tout à fait au même endroit sous la(les) corde(s). Je n'ai jamais testé, je devrais pour voir si c'est flagrant ou pas.

Le seul sens à respecter c'est dans le cas de micro étagé forcèment les plots étant ajustés en hauteur par rapport à la corde s'y référant, mais ça c'est pour les micros simples staggered.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

DL.addict a écrit :
Tout à fait, la sortie du câble micro vers le bas (vers les potards).

Le PAF Joe a des vis hex donc on ne peut pas s'y référer sinon sur un humbucker avec vis et plots il faut mettre le côté vis du côté extérieur (vis côté manche sur le micro neck, et vis côté chevalet sur le micro bridge).

Après ça ce sont des principes, rien ne t'empêche de le(s) monter dans l'autre sens ça marche aussi, parait que ça change légèrement le rendu du micro car les plots ne se situent plus tout à fait au même endroit sous la(les) corde(s). Je n'ai jamais testé, je devrais pour voir si c'est flagrant ou pas.

Le seul sens à respecter c'est dans le cas de micro étagé forcèment les plots étant ajustés en hauteur par rapport à la corde s'y référant, mais ça c'est pour les micros simples staggered.

dans la faq du site DiMarzio, il est mentionné si l'inversion du sens de montage a un impact sur le son ou non: http://www.dimarzio.com/faq#55/62/283

par contre les dimensions sont symétriques il n'y a pas de pb d'alignement suivant le sens de montage, à moins qu'il y ai un désalignement des trous de fixation sur la gratte
Alerter un moderateur
Invité
Special Top utilisateur

Comme Dimarzio le précise le sens de la majorité des micros n'a aucune incidence, mais pas de bol pour le PAF Joe, il fait partie des rares exceptions
Après est ce que cela va être flagrant ou pire désastreux ? Sans tester pas moyen de savoir
Alerter un moderateur
DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens