Patiner vernis Gibson

Forum Gibson
Forum
The Graduate
Bonjour a tous !
Je souhaite donner un effet legerement vieilli au vernis de ma LP Traditional, dans l'esprit d'un vernis VOS
Avant de me lancer j'aimerais avoir des conseils.
Que pensez vous d'effectuer un léger ponçage a l'eau avec du grain très fin (2000) ?
A vous lire
Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Je voudrais que ca soit moins glossy, j'ai pensé a cette idée ne sachant pas si elle est bonne ou pas ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
stratolobster
le plus simple est un passage à la laine d'acier (grain 0000) puis un coup de polish pour voiture avec une peau de mouton. Perso c'est ce que je fais et c'est tout a fait correct. Après il y a le fameux "faiencage" que tu peux obtenir en soumettant le verni à un choc thermique. Je trouve ça très joli quand c'est bien fait mais. je n'ai jamais osé m'y lancer. La technique consiste à laisser la gratte au soleil puis de gicler dessus de l'air liquide (bombe pour nettoyer les clavier d'ordi mais en tenant la bombe à l'envers pour que le liquide froid sorte au lieu du gaz). Perso je ferais quelque tests sur des bouts de bois vernis avec du spray nitro avant de me lancer.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
The Graduate
J'ai essayé le 2000 + eau sur le dos d'une autre pelle en vernis nitro
C'est pas ça du tout...
Trop mat et on voit quand même des rayures
Un bon coup de polish et c'est re brillant

Sinon la laine d'acier 0000 je pense que ce sera la même voire pire non ?
Il existe pas des polish avec une abrasivité qui donne un rendu "matifiant" ou satiné ?
En fouillant un peu j'ai trouve un sujet qui parle de faire ca avec du Micro Mesh, avec un grain entre 3000 et 6000 pour un rendu mat a satiné.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...