PB avec ma guitare a la 2em frette

xXxGeNnOxXx
Et bien voila!
Quand je joue avec ma guitare, la premiere case sonne impek, la seconde grésille sur la frette qui suis... donc, j'ai ce probleme sur les cordes de la deuxieme case...sur toutes les autres cases je ne suis pas emebéter...
Qu'est ce que je dois faire pour enlever ces grésillement ?
MiCi.
metalloo
ta un floyd ou un chevalet fix ?? enfete je m expique tu peut toi meme reglé ta guitare simplement en augmentent ou diminuant la hauteur des corde par raport au frete au nivo du chevalet apres on poura t explique quand tu nous aurra dit quelle system de chevalet tu a

EDIT : sa seuré simpa de ta par d editer ton profille materiel ....
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Lanfeust
Merci metallo pour cette reamrque.
C'est vrai si vous voulez etre aidé, essayer de remplir tout les champs possible afin ques utilisateur fabulent pas sur un eventuelle probleme ...etc
aussi :
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Faites attention en postant toujours sur la section guitare, vous la rendez extrement brouillonne. Donc inutilisable.
C'est gentil de faire un effort pour le confort de chacun.

KeviN et hop en lutherie
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Lanfeust, tu aurais pu aussi souligné:
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Si c'est uniquement sur la 2è case et sur toutes les cordes, tu as sans doute un pb sur cette 2è frette.
Tu peux nous donner l'action (espacement à la 12è frette par exemple) de ta guitare ?
xXxGeNnOxXx
Ben je ne serait pas te repondre... La 12em frette va bien...c'est juste tout la 2em case qui merde... Ma guiatre c'est une alabama western model
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Si tu ne peux pas nous repondre en donnant l'action de ta guitare, je ne voit pas très bien comment on pourra te répondre efficacement

Je peux soit te dire de chager tes frettes, soit de faire faire une planif, soit d'augmenter ton action, soit de faire regler le truss-rod... Donc pas mal de possibilité de te répondre à coté...

Fait une recherche sur le forum pour voir comment on regarde l'action d'une guitare
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Désolé, je ne réponds plus aux questions dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...