Pb de chevalet (euh je croi lol)

salut a tous voila je suis vraiment nul en guitare donc je c pas si c vraiment le chevalet mais je croi que si
donc le haut de mon manche (la ou on regle les cordes) est completement peté. En fait la guitare a plus de 20 piges et la partie qui permet d'accorder la corde du haut (le mi grave je croi lol) a un petit pb

l'ecrou qui permet de tendre ou detendre la corde a un petit bou de casser ce qui fait que je ne peu plus l'accorder correctement sonc si kelk'un a une solution ce serai sympas
et si je doi changer tout le chevalet ou l'ecrou ou koi que ce soi pourriez vous me donner un prix et ou le changer j'habite en region parisienne

merci bcp
Coquelicot
Le chevalet c'est le bout de bois qui se trouve sur la caisse de la guitare (à l'autre bout des cordes ).
Pour ton blème, il s'agit des "Mécaniques" (retient bien ce mots !) c'est pas bien grave. Je ne pense pas que tu puisse changer juste l'écrou. Amène là dans un magasin de musique, ils pourront te renseigner ou la réparer pour pas trop cher. Mais si t'es pas manchot des mains et un peu bricoleux, faudrait acheter un jeu de mécaniques dans les 15 - 20 € et tu changes ça toi même.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
en effet pour accorder ce sont les mécaniques ,mais bon c'ets peu etre pas très méchant .....
Citation:
le haut de mon manche (la ou on regle les cordes) est completement peté.

en revenche là ,je ne comprend pas trop
c'est la tête qui est cassée ???

petit récapitulatif :
corps de la guitare ->manche ->sillet ->tete(ou sont fixées les méca).

qu'est ce qui est cassé éxactement ??
un coin de la tête ou tient la mécanique qui pose probleme ??

oui c ca dsl pour les mots speciau
g un ecrou qui est cassé ce qui fait que sur une corde je tend dans le vide
mais je vais essayer d'aller dans un magasin pour qu'il me le change en tout cas merci pour les renseignements

En ce moment sur accessoires et Lutherie...