Pb de retour Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
DevilExper a écrit :
Mon Ibanez RG470 (moyenne gamme de chez Ibanez) est de 1997 et le floyd et toujours en état Neuf....je suis navré mais les Floyds Ibanez (Sous licence Floyd rose évidament) ne sont pas de la daube, mais plutot une bonne marque de calité.

Enfin pas partout a ce que je vois...

Rien a voir avec le fait que ce soit de la daube ou non... c'est juste un constat et c'est courant pour la plupart des vibrato....
Doc Loco
Hades Métal a écrit :
Bonjour,
les couteaux (je ne suis pas sur du nom) sur lesquels reposent le vibrato sont-ils en bon état ?
Avec l'usure, ils s'applatissent cela peut-être une cause de ce que tu décris.

+1

T'aurais pas réglé la hauteur du Floyd (en vissant les deux vis-pivots du floyd) sans détendre les cordes et les ressorts par hasard?
JacLaffite
J'ai jamais touché à la hauteur de mon Floyd, un mec me l'avait réglé gratos au magasin quand j'avais acheté la guitare (je voulais la monter en 10/46). La hauteur semble correcte, le Floyd est parfaitement aligné.

Pour le coup d'accorder la guitare dans la position où elle est normalement désaccordée, j'avoue que j'y ai pas pensé, et c'est loin d'etre con ! J'essaierai ça et je verrai bien si ça marche.

Merci pour toutes vos réponses, quoi qu'il en soit.
belliot guitare
Il est fort probable que tes couteaux et inserts aient souffert, mais il est possible de les réusiner. Il existe un système appelé Back Box qui est un ressort de rappel pour floyd et qui l'aide à revenir en place, ça peut-être pas mal.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
belliot guitare a écrit :
Il est fort probable que tes couteaux et inserts aient souffert, mais il est possible de les réusiner. Il existe un système appelé Back Box qui est un ressort de rappel pour floyd et qui l'aide à revenir en place, ça peut-être pas mal.

c'est ca mais je vois pas trop ou ca s'instale
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
et c'est la merde a régler
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est peut etre tout simplement du à la mauvaise qualité du floyd. C'est une piece qui coute relativement chère. Je ne connais pas le materiau utilisé mais pour avoir une bonne resistance avec une surface si fine (le couteau) il faut probablement un alliage d'une grande resistance au deformement et au poinçonnement. Donc difficile à usiner.

Les floyd de basse qualité doivent utiliser un metal plus mou, qui marque et qui devient donc imprecis.

C'est quoi comme marque ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...