Petit problème micros Cort GB34a

Forum Cort
Forums
Syntox
  • #1
  • Publié par
    Syntox
    le 28 Dec 06, 01:15
Salut,

Voila j'ai un petit problème de micros (me semble t-il) avec ma première basse (Cort GB34a).

Lorsque je règle ma basse sur les tonalités les plus aigus, un bruit parasite se fait entendre (une sorte de bzzzzzzzzzi, gzzzzz ;D). C'est assez gênant car assez fort :/

Au début j'ai pensé que cela venait d'une problème de cable jack ou encore de prise de terre, mais j'ai branché la basse à la fois sur mon pc (via un autre cable donc) et sur un ampli hi fi et bon bah le problème est récurrent.

De plus, quand je bouge légèrement la basse, le bruit parasite à tendance à soit diminuer ou s'intensifier.

Enfin, le micro type jazz bass a un peu de jeu et est plus enfoncé d'un côté que de l'autre. Il a aussi tendance à s'enfoncer dans la basse quand j'appui mon pouce trop longtemps dessus.

Bref, autant de petits défauts que je n'ai pas bien vu en magasin ;o


Est-ce plus ou moins normal ou dois-je retourner à la boutique au plus vite =D ?


Merki d'avance
Sirguda
Défaut des potards ? Ca faisait ça sur la basse pourrie qu'on m'avait passée. J'ai fait changer tout ça au magasin.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Colonel Blues
question bête : as-tu essayé de changer de pièce ?
n'y aurait-il pas près de toi une source d'interférences (néon, cable électrique zarbi, tel mobile, écran, etc...) ?
c'est une nouvelle basse ou ce grésillement vient d'apparaître ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sirguda
Ha oui, en effet, ya ptet une chance. En répèt' c'est marrant, ya toujours un grésillement, et quand on saute, ou qu'un de nous va dans le couloir carrelé, ça le fait bcp moins. Essaie donc.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Syntox
  • #5
  • Publié par
    Syntox
    le 28 Dec 06, 22:17
Colonel Blues a écrit :
question bête : as-tu essayé de changer de pièce ?
n'y aurait-il pas près de toi une source d'interférences (néon, cable électrique zarbi, tel mobile, écran, etc...) ?
c'est une nouvelle basse ou ce grésillement vient d'apparaître ?



J'ai essayer dans le salon et dans ma chambre. Même constat.

De plus, c'est une nouvelle basse (jamais eu de problème sur ma Peavey Zephyr) et le problème ne se manifeste que sur un seul micro. De plus en règlant les aigus au max sur la basse, ça devient vraiment chiant =p

Heureusement que je joue principalement du dub et que donc je suis en full bass niveau règlage. Mais bon ça m'embete un peu quand même. Surtout pour le slap.


enfin bon le micro qui bouge un peu et qui a tendance à s'enfoncer n'est à mon avis pas trop normal. Je passerai au magasin la next week après les fêtes et on verra bien ;D.


Merci de vos conseils.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...