Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Phat cat ou P-Rail pour une SG ??

Forum Gibson
Forums
le max
  • #1
  • Publié par
    le max
    le 29 Nov 10, 10:47
Salut a tous,
j'aimerais changer de micros pour elargir la palette sonore de ma SG (une Gibson SG Goth modifié)
j'hésite entre deux micros manche de chez Seymour le P90 PhatCat et le P-Rail..j'aimerais essayer de chopper des sons typés SRV en position neck (bon je dis bien essayer de chopper de sons c'est pour donner une idée) car j'adore l'ergonomie de la SG et je n'ai pas envie de prendre une strat....pour le micros bridge je pense prendre Angus young signature (ou un deuxième P-rail.. je ne sais pas encore)
entre ses deux micros lequel me conseillerais vous ?
merci de vos conseils
max
le max
  • #2
  • Publié par
    le max
    le 30 Nov 10, 11:11
en fait ce qui me fait hésiter c'est surtout que je suis une brèle en soudure/cablage et que le p-rail a l'air assez complexe a cabler correctement....
est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? ou alors me donner une piste sur un micros manche pour une SG qui sonnerais un peu comme sur une strat ?
jdiogon
Salut

Je déterre ce topic pour avoir tes retours sur le P-Rail, si tu en as à donner

Merci
guitar2tiste
Salut,

Franchement, j ai essayé le p rails sur une les Paul, pas mal, mais zéro SRV. Le trinity de SP custom est bien... mais il sait faire autre chose.. en fait, un aimant double bloque le champ magnétique du simple activé. C est physique.

La meilleure solution a mon avis :keyztone exchanger

Bonne recherche
jdiogon
Ok donc en gros, si on veut un gros son de P90 bien "standard", un phat cat c'est bien, et pas la peine de jouer sur la polyvalence ?

Le Keyztone : tu as testé ? ça donne quelque chose de crédible ?
guitar2tiste
Oui, testé et approuvé depuis 1an !

Elle ne change pas complètement la guitare, mais ça donne ce que l on recherche. Ça le goût de srv, un peu modifié.

Moi je garderais le double!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...