Salut Yann, j'ai changé mes micros sur ma RG 470 pour de l'EVO en neck et bridge avec au milieu un Blue velvet.
Les Evo ont de forts mediums. Ils booste réellement ton son pour les solos et comme il est écrit sur le site Di Marzio tu sors du mix avec eux. Cependant ils sont très polyvalent.
Le bridge est très précis. Il sature pas mal aussi. IL se comporte très bien pour une rythmique métal. Splité avec mon simple il se rapproche terriblement d'une Strat.
Le neck lui est beaucoup plus doux, plus de graves mais toujours avec des mediums.
En jouant avec le volume tu peux arriver à des trucs vraiment polyvalent. Polyvalence accrue avec le Blue Velvet qui sonne vraiment blues. Mais là encore, j'ai fais ce choix pour une meilleure polyvalence de ma guitare. Il est aussi à l'aise en solo qu'en rythmique.
Je conseilles vivement de les écouter. Cette config me permet de jouer du Hendrix, du Vai (tu m'étonnes) pas mal de Dream Theater et plein d'autres trucs où il faut avoir des sons assez différents.
Les Evo ont un caractère assez particulier tout de même. Le Blue Velvet serait parfaitement à l'aise avec un Paf Pro et un Air Norton.
Es könnte auch anders sein