Pickups qui ont du ..."PUNCH" (besoin conseils)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 18 Juil 2005, 01:27
Et au niveau single coil vous en pensez quoi?
Ben.oît
Salut Yann, j'ai changé mes micros sur ma RG 470 pour de l'EVO en neck et bridge avec au milieu un Blue velvet.
Les Evo ont de forts mediums. Ils booste réellement ton son pour les solos et comme il est écrit sur le site Di Marzio tu sors du mix avec eux. Cependant ils sont très polyvalent.

Le bridge est très précis. Il sature pas mal aussi. IL se comporte très bien pour une rythmique métal. Splité avec mon simple il se rapproche terriblement d'une Strat.

Le neck lui est beaucoup plus doux, plus de graves mais toujours avec des mediums.

En jouant avec le volume tu peux arriver à des trucs vraiment polyvalent. Polyvalence accrue avec le Blue Velvet qui sonne vraiment blues. Mais là encore, j'ai fais ce choix pour une meilleure polyvalence de ma guitare. Il est aussi à l'aise en solo qu'en rythmique.

Je conseilles vivement de les écouter. Cette config me permet de jouer du Hendrix, du Vai (tu m'étonnes) pas mal de Dream Theater et plein d'autres trucs où il faut avoir des sons assez différents.
Les Evo ont un caractère assez particulier tout de même. Le Blue Velvet serait parfaitement à l'aise avec un Paf Pro et un Air Norton.
Es könnte auch anders sein
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc les evo m'interessent,ils semblent avoir un bon output pour le rock un peu + hard et semblent pouvoir être très claire et précis

Sinon blue velvet est un son plutot blues?
Ben.oît
En fait je suis dans ma periode Blues en ce moment. Mais il se comporte très bien en saturation poussée. Je passe des solos sans problème avec lui, il me fait un peu penser au son de Malmsteem. Un peu velouté qui sonne comme un simple mais très facile d'utilisation. C'est à dire qu'il sature si on lui demande.

Enfin les Evo en son clair sont aussi très polyvalent.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc mon choix est fait,je m'essais au niveau des evolution,bon choix ai-je fait?
Ben.oît
Si tu demande conseil à Steve Vai il va t'appuyer dans ton choix, alors que Petrucci ou Satriani, pour ne citer qu'eux, auraient fait un tout autre choix.

Laisse surtout parler tes oreilles.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
j'ai bien hate de voir ske sa va donner avec ma rg 1570,merci tout le monde!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scanlan75018
j'ai récupéré une gratte avec un PRS Dragon I en chevalet, et c'est plus que Punchy ! c'ets assez impressionnant et franchement polyvalent !

si jamais tu mets la main sur un micro d'occase fonce...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah micro d'occas...s'il a 20 ans,ya pas danger qu'il me lache entre les mains???
scanlan75018
bah c'est jamais que des enroulements de fil

s'il n'est pas corrodé extérieurement y a pas trop de raisons qu'il soit en mauvais état
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bare Knuckle "VH II". Plus clair et punchy , pas possible. Et il est réputé très polyvalent avec en plus un excellent son clair.

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

Tu peux en parler au boss de BKP: Tim. Ou mater le forum du site.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
on peut mettre des humbucker de ce genre sur une ibanez?
En même temps je cherche pas trop un son vintage (ils disent sur le site
que le pickup a un son très vintage )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...