Pickups qui ont du ..."PUNCH" (besoin conseils)

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah sur ma ibanez 1570,j'ai finallement décidé de changer les v7 et v8 que je commence a trouver réellement pourrit.Bon,j'ai essayer les emg,mais moi,je veux un son plus précis,claire,un peu comme la jem de steve vai... (j'ai essayé et adoré)...

Seul "hic" c'est que je ne conais pas la polyvalence de ces pickup,pour jouer des riff plus rock,sachant que j'ai essayer la jem dans un
amplis high gain.

Par example dans un randall rg50tc,yaurait surement moyen de faire
sonner les evolution plus "gros" et plus "précis" avec le peavey classic 30,sauf que l'ont a pas trop moyen d'essayer tel ou tel pickup avec une guitare comme la mienne....(la jem a surement du bois + qualité que ma ibanez rg 1570).

Voilà,merci de me lire et m'éclairer au niveau PICKUP!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai cru lire sur le site de dimarzio que la configuration tone zone + paf pro,font 1...Mais je n'ai jamais essayer le paf pro et le tone zone c'était sur une ibanez signature paul gilbert...(encore une fois,plus de qualité que ma rg!)

Merci encore
traviswalk
Les EMG n'ont pas un son clair et précis?Tu es sur que tu parles d'EMG...

Les evo sont tres bien,ça sonne rock,j'ai beaucoup aimé ces micros...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai essayer une esp explorer avec la config zakk wylde et j'ai trouver que sur le randall,c'était vraiment pas nessesaire et qu'en clean yavait mieux....

Et sur le peavey,j'ai pas aimer l'effet,surtout en clean je trouvais sa froid un peu....

Disont: précis,mais pas trop sec et froid
traviswalk
Ouais enfin l'explorer ESP n'est peut-etre pas faite non plus pour sortir de beaux sons clairs...

J'ai un peavey aussi et je peux te dire que des EMG sur une Excalibur tu sors de tres beaux sons clairs,apres si tu veux un son Strat tu ne l'obtiendras qu'avec une Strat,c'est à dire avec des simples voir avec des doubles splittés mais là tout les modeles ne donne pas des résultat convainquant splitté...J'ai une autre Exca monté en Dimarzio Paf Classic splittables,ça marche tres bien splitté ou pas...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah je ne joue pas vraiment en splitté avec ma ibanez.....le pickup du millieux est trop nul,c'est pour sa que je ne prévois pas le changer encore....Présentement sa sonne un peu comme une acoustique en split.

Sinon je trouve sa un peu dangereux acheté des pickup comme sa,sans avoir essayer Puis une ibanez avec des emg ont vois sa asser fréquement,pour le métal...

Sinon quequi vous vien a l'esprit si je dit: rock/hard rock/blues/précis et claire en disto.... ???

p.s Oublis pas que le classic 50 est pas mal différent au classic 30,perso je trouve le son bien différent (peut-être a cause du 4x10 ou 2x12...)
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
aléléléléé UP!
traviswalk
Quand je parle de "split" je ne parle pas de positions intermédiaires hors phases comme tu as l'air de le croire...mais de split des micros doubles c'est à dire utilisé qu'une bobine sur les deux...

Sinon changé le micro central pourra te donner des positions hors phases plus intéréssantes...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
désoler j'avais mal lu

Revenons au pickup,QUELS?
traviswalk
Oui mais l'intéret d'un split c'est d'avoir par exemple le son du micro manche en simple bobinage...

Ta question c'était à la base sur les Evo je t'ai répondu que ce sont des bons micros, avec un tres haut niveau de sortie et un caractere plus typé à mon sens que d'autres modeles de chez Dimarzio...La lutherie de ta guitare n'est pas tres éloigné d'un Jem donc niveau son tu ne devrais pas avoir de tres grosses surprises...apres pour du blues c'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon quand on veut de la polyvalence il faut faire certain sacrifice...

Regarde les Paf Classic Di marzio,ils sont plus rock,moins métal que les EVO...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Tu devrais regarder du coté de Benedetti
150 € le micro certes, mais c'est de la superbe qualité.

Pour ce que tu veux jouer, je ne peux pas te dire donc vaudrait mieux que tu demandes à Mr Mercadal.
(très sympa au passage)

Si tu veux aussi aborder le metal, je te conseille vivement le Benedetti Cream au chevalet , c'est la TUERIE INTEGRALE !! , un micro qui a la patate d'un EMG 81 et la chaleur d'un .... micro qui n'existe pas encore. C'est fin, précis, puissant ! Du pur bonheur pour les oreilles ( ya des avis dont le mien sur www.audiofanzine.com )
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Dac je jette un oeil sur le evo et le benedetti

Sinon pensez-vous que ma ibanez soit d'asser haut niveau pour changer les pickup?

(Dans le fond,vaut-il la peine de les changé sur une guitare comme celle la?)

Je répète,je possède une 1570

EDIT: D'après les specs,le evo version "neck" a énormement de output...Normalement c'est pas le celui en "bridge" qui en a + ?
Sinon evo c'est très typé métal???
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
V8 / V7, c'est loin d'etre la meilleure config. sur une Ibanez Prestige.
Vraiment si tu peux et que t'as envie, change tes micros sans hésiter (pour de la bonne camme), ça va te faire une grosse claque !

Citation:

Sinon evo c'est très typé métal???

Un des gratteux de Feanturi ici present sur le forum l'a utilisé sur la chanson que tu peux ecouter ici :
www.feanturi.net

Donc j'ai pas l'impression que c'est réellement destiné pour du GROS, ce qui te convient plus. Enfin ya des avis sur audiofanzine encore une fois tu peux y jeter un coup d'oeil.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Et au niveau single coil vous en pensez quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...