Pitié help!! problème de manche assez grave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
La cassure est relativement nette. C'est tout à fait réparable, aucun problème...

Il faut voir après de plus près... (détends tes cordes également)

Compter environ 250€, il faudra refaire un verni pour le manche.
Prends en compte que de toute façon la réparation sera visible car c'est un verni satiné.

Qu'est ce que comme modèle d'Ibanez exactement?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
boogattitude
250 euros

heu la ca commence à faire super extra cher!
c'est une ibanez S470 DXQM
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
grrrr.free a écrit :
250 euros

heu la ca commence à faire super extra cher!
c'est une ibanez S470 DXQM

Bin rachète tout simplement un manche, je pense que ce sera moins cher (pour ta guitare )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
boogattitude
ça se vend en magasin un manche de guitare? et surtout ça coute combien? tant qu'a faire si j'en rachète un autant reprendre un 24 cases c'est possible?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
grrrr.free a écrit :
ça se vend en magasin un manche de guitare? et surtout ça coute combien? tant qu'a faire si j'en rachète un autant reprendre un 24 cases c'est possible?

Je pense qu'il faut le commander, sinon peut être sur internet

Non puisque tu va modifier le diapason, si elle était initialement en 21 ou 22 cases laisse comme c'était au départ, sinon elle sera fausse.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
darrell
Miles Davis a écrit :
grrrr.free a écrit :

Non puisque tu va modifier le diapason, si elle était initialement en 21 ou 22 cases laisse comme c'était au départ, sinon elle sera fausse.

Non, le fait de rajouter 2 cases ne modifie pas le diapason!! C'est une valeur fixe entre le sillet et le chevalet. (enfin plus précisément entre le sillet et la 12éme frette...)

Le probléme c'est qu'il devra reculer le micro manche, donc refaire une défonce et reboucher une partie du trou... Grosse galére quoi!
RIP Dimebag Darrell...
Jackmerde
Bah si il met un manche 24 cases sans modifier la défonce ca va fausser la gratte, c'est ça qu'il voulait dire je pense
darrell
Ha dans ce cas là oui! Il va allonger le diapason, donc elle sera effectivement fausse! A moins qu'il trouve un manche avec les 2 derniéres cases en port-à-faux...
RIP Dimebag Darrell...
Wakizashi
Daviken a écrit :
En tout cas le résultat est là, décidément tu ne changeras jamais...

Tu as une coupure... On te recoud... en apparence le travail est fait oui...

Merde... on a oublié de désinfecter, de faire un test pour tétanos et on a recousu avec du fil bon pour lacer un roti de boeuf...

Je suis désolé, c'est du rafistolage, pas une réparation...

Je suis heureux de voir que ta critique me concernant est gratuite et n'a pas de rapport avec le sujet...

Mais tu as raison la prochaine fois que je verrai un truc de ce genre je dirai "ooh magnifique"...

Pfff... Comme tu dis, je crois que malheureusement certains ne changent pas non plus et laisse leur bon sens de coté pour laisser place aux attaques pseudos personnelles hors de propos...

C'est pas grave...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
__nirvanien__
HouseOfStrings a écrit :
Daviken a écrit :
En tout cas le résultat est là, décidément tu ne changeras jamais...

Tu as une coupure... On te recoud... en apparence le travail est fait oui...

Merde... on a oublié de désinfecter, de faire un test pour tétanos et on a recousu avec du fil bon pour lacer un roti de boeuf...

Je suis heureux de voir que ta critique me concernant est gratuite et n'a pas de rapport avec le sujet...

Mais tu as raison la prochaine fois que je verrai un truc de ce genre je dirai "ooh magnifique"...

Pfff... Comme tu dis, je crois que malheureusement certains ne changent pas non plus et laisse leur bon sens de coté pour laisser place aux attaques pseudos personnelles hors de propos...

C'est pas grave...

je vois pas en quoi c'est pasune réparation ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
HouseOfStrings a écrit :

Je suis d'accord qu'on aurait pu faire beaucoup mieux, mais je prendrais aussi en considération un facteur non négligeable : le prix de départ de la pelle.
Sur une LP 59, je l'aurais confiée à un luthier. Mais sur une gratte à 300€, est-ce bien nécessaire de mettre en oeuvre des moyens hors de proportion ?
Ok, c'est un raffistolage, mais pour une gratte qui ne mérite pas une réparation par un artisan dûment qualifié. En d'autres termes, je pense que ce genre de boulot est satisfaisant pour le cas qui préoccupe l'auteur de ce topic. Qu'en dis tu ?

(J'espère avoir été suffisamment explicite pour ne pas qu'on voit là la moidre attaque, personnelle ou non)
xavier180
Daviken a écrit :
Mais enfin puisque le Monsieur te le dit, c'est pas suffisant? Lui il aurait fait autrement, mais certainement pas comme çà!
D'ailleurs t'aurais fait comment HOS?

Oui, tres bonne question, t'aurais fait comment HOS, toi qui crache tout le temps sur le travail des autres (cf. 'Les manches Vigier tiennent pas la route', 'les guitares RAN sont en carton' etc...). Dis nous, ô Grand Luthier comment toi tu aurais fait !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...