Pitié help!! problème de manche assez grave

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier180
Daviken a écrit :
Mais enfin puisque le Monsieur te le dit, c'est pas suffisant? Lui il aurait fait autrement, mais certainement pas comme çà!
D'ailleurs t'aurais fait comment HOS?

Oui, tres bonne question, t'aurais fait comment HOS, toi qui crache tout le temps sur le travail des autres (cf. 'Les manches Vigier tiennent pas la route', 'les guitares RAN sont en carton' etc...). Dis nous, ô Grand Luthier comment toi tu aurais fait !
Wakizashi
Xavier comme c'est curieux de te retrouver là, tu viens provoquer les emmerdes et après tu t'étonnes de t'en prendre plein la gueule...
On dirait un ane qui n'avance pas et après se prend un coup de batton...

- extraction de la touche
- séparation des deux morceaux
- on vérifie si le truss road n'a pas été touché et s'il n'y a pas de problème à l'intérieur du manche, dans le cas contraire, on comblera les dégats avec des morceaux d'érable adaptés.
- poncage des deux parties
- on recole, idem pour la touche
- poncage du manche
- revernissage en cabine.

Voilà merci Daviken pour tes commentaires volontirement agressifs et déplacés, vennant d'un modo c'est assez extraordinaire, un comportement "gratuit" comme le tiens. Je vois que tu as toujours des aprioris me concernant, tu as choisis un chemin bien simpliste, ce n'en est que plus dommage. Tu ne fais rien pour arranger les choses bien au contraire tu es provoques, c'est ridicule.
Et Xavier comme toujours tes attaques volent aussi bas que ton QI, près du sol, attention à ne pas marcher dessus...

Pour l'auteur du topic, vu le prix de ta guitare, ca ne vaut pas la peine...
essaie de trouver un manche Ibanez d'occase, ou commande un manche directement chez Warmoth...
Quoi qu'il en soit, c'ets à toi de voir, ce sont tes sous...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
xavier180 a écrit :
Daviken a écrit :
Mais enfin puisque le Monsieur te le dit, c'est pas suffisant? Lui il aurait fait autrement, mais certainement pas comme çà!

Oui, tres bonne question, t'aurais fait comment HOS, toi qui crache tout le temps sur le travail des autres (cf. 'Les manches Vigier tiennent pas la route',

Déformation de mes propos, un manche vigier frise oui, et est très loin d'etre aprfait contrairement à ce que mr vigier veut faire croire.
Pour en avoir la preuve et clore le débat et te renvoyer brouter l'herbe, tu peux aller vérifier SUR LE FORUM VIGIER, il y a quelques mécontants qui se sont fait échanger leur manche... (mais bien sur c'ets moi qui invente, j'ai même été écrire les messages avec l'aide du shinbeit, si si j'te jure Xavier).
Donc encore une fois tu as tord mais c'est pas grave, on continue...

'les guitares RAN sont en carton' etc...). Dis nous, ô Grand Luthier comment toi tu aurais fait !

Je t'en prie, cite moi. j'attends, que tu me ressortes mes phrases ou j'ai dit "RAN c'est du carton, c'est de la merde"
Absolument pas, encore une fois tu déformes pour te donner du poids alors que tu es léger comme une plume.
j'ai émis des doutes qt à la qualité des essences utilisés, qd on voit ce qu'isl vendent pour de l'érable master grade, ca fait peur....
Enième déformation de ta part, j'attends que tu me prouves le contraire...

Ohh j'oubliais... comparaison, un érable AAAAA de chez RAN et un vrai AAAAA

(quilted)
(flammed)
(flammed)

Pffff la bonne blague...

Voilà tu cherchais un démontage en règle, tu l'as eu, uen fois de plus tu aurais mieux fait de te taire.
__nirvanien__
Et tu crois que "démonter" les gens est utile?

De toute façon, on l'a bien compris pour toi tout ce qui n'est pas ESP c'est à chier...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Wakizashi
Non ca c'est que tu as compris mon cher, c'est le fruit de la réflexion de ton cerveau, pas de ce que je dis, nuance...

Mais les mauvaises langues ne trouvent toujours rien à redire face à des arguments de poids, c'ets exactement ce que tu viens de faire...

Qd on dit qu'il n'y a pas de pb sur les vigier alors que même sur le forum de la marque les gens gueulent, ca fait tache.
Qd on parle de RAN et qu'il y a des photos à l'appui ca fait tache aussi.

Mais bon je te rassure, je ne démonte personne gratuitement, en ce qui concerne Xavier il l' a cherché depuis bien longtemps.

Bref, vous êtes les meilleurs, et je vous laisse entre princes de la guitare, moi pauvre bouffon du roi lol...

T'inquiete pas j'ai poster "mon" conseilà l'auteur du topic, donc je n'ai plus rien à faire ici a part lire les agressions et stupidités gratuites de certains. Donc continuez gentillement, je ne reviendrai pas.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
HouseOfStrings a écrit :
Voilà merci Daviken pour tes commentaires volontirement agressifs et déplacés, vennant d'un modo c'est assez extraordinaire, un comportement "gratuit" comme le tiens. Je vois que tu as toujours des aprioris me concernant, tu as choisis un chemin bien simpliste, ce n'en est que plus dommage. Tu ne fais rien pour arranger les choses bien au contraire tu es provoques, c'est ridicule.

Mais arrête-toi un peu...Où ai-je été agressif?
Ici ?
Daviken a écrit :
En tout cas le résultat est là, décidément tu ne changeras jamais...

Là ?
Daviken a écrit :

bof là c’est pas une agression juste une taquinerie qui finalement t’as faire sortir les vers du nez en proposant une autre solution de réparation…Cà c’est du boulot de modo.

En tout cas c’est certainement moins agressif et gratuit que çà :
HouseOfStrings a écrit :
Axi a écrit :
tiens va voir là comment on répare :
http://www.ibanezrules.com/tec(...)k.htm

travail de branquignol...

Sympa pour le mec qui se décarcasse pour fournir une autre solution de réparation. Tu as fait la même remarque pour le site de teewoof (c’est n’importe quoi ce site, mais au moins ça fera du boulot pour les luthiers)…Et c’est pour çà que j’ai dit, et je maintiens : "décidément tu ne changeras jamais".

Je n’ai aucun à priori sur toi, je constate simplement que bien souvent tu remets à leur place d’une manière bien peu courtoise les gens…mais là toi tu y vois aucune agression, hein?

Allez, fin pour moi. Bonne journée !
Wakizashi
Daviken, concernant teewof, désolé mais des conneries incroyables sont dites, je devrais dire "c'est pas grave allez y"?

Bah non je préfère dire "STOP a vos risques et périles!!!" tu peux le comprendre??

Tu sais très bien que tes phrases ne sont pas des "boutades" arrete ton char, tu te permets de me juger sur des critères biaisés, du style le Xavier qui me suit partout depuis 6 mois, qui pourri chacun de mes postes et ventes...tsss

Aller chacun dans son coin et ca sera mieux
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Non, non désolé moi je suis partout . Sinon HOS, écoute-moi...
Ce que je te dis (et sa date depuis notre premier contact en MP) depuis toujours c'est la chose suivante:
Tu as certainement des connaissances mais plutôt que de balancer des "travail de branquignol" ou "c'est n'importe quoi" gratuitement, apporte des compléments d'information...comme tu viens de le faire pour la réparation du manche.
Tu y gagneras en sympathie et en reconnaissance. Imagines si on faisait pareil au niveau des impros qu'on écoute..."travail de branquignol", "c'est n'importe quoi". Tu vois le truc toi?
Et bien là c'est pareil, les mecs s'efforcent de montrer leur boulot (dont ils sont fiers) et toi tu te pointes et en une phrase tu démontes tout sans prendre de gants...
Tout est dans la forme HOS et c'est le seul truc qui coince avec toi.
stratocastout
grrrr.free a écrit :
je suis en panique, je viens de faire tomber ma gratte, le manche est fendu à partir de l'endroit ou l'on peut apercevoir les trous pour le sillet bloc corde jusqu'a environ 6 cm au dessus au niveau de la tête, est ce que ce genre de dégat est reparable? vais je etre obligé de changer le manche de mon ibanez ?? pour combien je vais m'en tirer dans les deux cas? je suis trop dégouté je suis toujours en train de la rembourser et je dois deja la faire réparer parce qu'elle est cassé.

Démonte les cordes, n' utilise plus ta guitare...avant de l'endommager davantage !!!

Direction luthier et discute de tout ça avec lui selon les possibilités financières et mécaniques...recollage?...changement de manche ? ( pour un autre avec un galbe ou une forme différente de ton choix pourquoi pas ??!! )
stratocastout
Ah oui !!!! J'oubliais...Je me suis absenté 4 mois de ce forum pour y revenir ( je me demande pourquoi, tiens ??!!! ) et j' y lis toujours les mêmes conneries, les mêmes propos incohérents, dangereux à propos de lutherie...Arrêtez de demander à un gars de démonter un manche inopinément comme ça, de manipuler un truss-rod, de limer des frettes...Une guitare n'est pas qu' un simple bout de bois, ça se saurait !!!!

Tout ça ce sont des propos dangereux et souvent irréparables BON SANG !!!!

Il existe des professionnels qualifiés et expérimentés et reconnus : LES LUTHIERS
Wakizashi
Ah oui, une dernière chose,

j'ai oublié de donner une bonne adresse.

Va chez DNG à paris dans le 12ème.
Mais la y a trop de boulot, ils pourront aps prendre ta gratte avant septembre, si jamais tu souhaites faire la réparation.

Sinon, comme indiqué, cherche un manche d'occaz ou achete en un sur warmoth (de préférence déjà verni, ca t'évitera de payer un vernissage...)
boogattitude
Citation:
Démonte les cordes, n' utilise plus ta guitare...avant de l'endommager davantage !!!

Direction luthier et discute de tout ça avec lui selon les possibilités financières et mécaniques...recollage?...changement de manche ? ( pour un autre avec un galbe ou une forme différente de ton choix pourquoi pas ??!! )

je vais aller dés demain chez le luthier pour savoir ce qu'il peut faire, mais deja j'ai été au magasin ou je vais d'habitude et il a téléphoné au distributeur d'ibanez pour qu'il puisse m'avoir un manche, j'ai la réponse demain sur la disponibilité et le prix que ca me coutera, parce que pense que racheter un manche devrait etre plus interessant pour moi vu le prix des réparations! c'est pas un modèle extremement chèr et mes moyens etant limité si je dois payer 300 euros pour avoir mal poser ma gratte contre mon meuble je vais m'en vouloir un bout de temps!
__nirvanien__
à HouseOfStrings

Je t'insulte pas, je dis juste que tu pourrais être

-plus courtois (pas de "travail de branquiniol" et "jlai bien démonté il l'avait cherché")
-plus "éclectique" dans tes commentaires, par exemple ne pas démonter RAN ou Vigier, qui sont des très bonnes marques de guitares...

Ceci dit merci d'avoir donné l'adresse du luthier sur Paris, c'est plus utile pour lui que des démontages...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
boogattitude
dsl je pensais pas que ce topic dechenerait autant les foules!! merci à tous en tout cas pour vos conseils
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
'Sont tous tarés sur ce forum, vous avez un problème pour vous engueuler comme ça à chaque fois ?

J'sais pas, sortez un peu, lachez votre PC, faites de la musique parceque en ce moment 1/3 des post se finit en "mais j'ai pas été aggressif ! c'est toi qui ..... pas du tout je vois pas où, c'est toi qui à dit..."

PFFFFFFFFF
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
stratocastout
grrrr.free a écrit :
Citation:

je vais aller dés demain chez le luthier pour savoir ce qu'il peut faire, mais deja j'ai été au magasin ou je vais d'habitude et il a téléphoné au distributeur d'ibanez pour qu'il puisse m'avoir un manche, j'ai la réponse demain sur la disponibilité et le prix que ca me coutera, parce que pense que racheter un manche devrait etre plus interessant pour moi vu le prix des réparations! c'est pas un modèle extremement chèr et mes moyens etant limité si je dois payer 300 euros pour avoir mal poser ma gratte contre mon meuble je vais m'en vouloir un bout de temps!

Là mon garçon je vais me fâcher tout rouge !!!!

On ne pose jamais sa guitare n' importe comment, je dirais même...ça t' apprendra !!!!!!!!!

( tiens vlan !! une torgnole )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...