Pitié help!! problème de manche assez grave

boogattitude
je suis en panique, je viens de faire tomber ma gratte, le manche est fendu à partir de l'endroit ou l'on peut apercevoir les trous pour le sillet bloc corde jusqu'a environ 6 cm au dessus au niveau de la tête, est ce que ce genre de dégat est reparable? vais je etre obligé de changer le manche de mon ibanez ?? pour combien je vais m'en tirer dans les deux cas? je suis trop dégouté je suis toujours en train de la rembourser et je dois deja la faire réparer parce qu'elle est cassé.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je serais toi, je dessèrerais les cordes déjà pour réduire la tension puis j'emmènerais tout ça chez luthier pour faire réparer (ils ont l'habitude, notemment avec les Gibson :mdr: )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
boogattitude
mais il peut reparer le manche ou je suis obligé de le changer ?
boogattitude
la tête tient encore largement en place mais la tête de manche est fissurée des deux cotés et c'est assez profond. ca coûte combien un manche pour guitare???
marcelkenoby
t'as pas une photo pour qu'on voit mieux les degas ?
boogattitude
oui mais il faudrait que je les envoi à quelqun pour qu'il puisse les mettre sur le forum, se serait possible?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
grrrr.free a écrit :
mais il peut reparer le manche ou je suis obligé de le changer ?

T'inquiète pas, si la tête est encore sur le corps, c'est tout à fait réparable
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
boogattitude
mon copain le banquier ouais

j'imagine qu'en allant chez le luthier je vais raquer un max... une idée du prix en vue de l'allure des dégats?

voila comment on peut faire basculer une journée pourrie en journée très très pourrie!! faut faire tomber sa guitare et la casser.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
à vu de nez ,une bonne centaine d'euros ?:
Jackmerde
Je dirais meme un peu plus car il faudra sans doute refaire le vernis
Wakizashi
La cassure est relativement nette. C'est tout à fait réparable, aucun problème...

Il faut voir après de plus près... (détends tes cordes également)

Compter environ 250€, il faudra refaire un verni pour le manche.
Prends en compte que de toute façon la réparation sera visible car c'est un verni satiné.

Qu'est ce que comme modèle d'Ibanez exactement?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...