Plaque EMG Gilmour et tonalité

Forum EMG
Forum
El Vador
Salut

J'utilise une stratocaster avec la plaque EMG DG-20 David Gilmour.
Bien que le son des micros me convienne parfaitement, il y a cependant un problème : pas de réglage de tonalité !
les deux potards prévus à cet effet sont remplaçés par le réglage des SPC et EXG.
Vu que j'utilise beaucoup la tonalité pour avoir des sons étouffés, ( c'est une des caractéristiques de mon jeu), je suis souvent obligé de prendre une autre gratte sur pas mal de compos que j'aimerais jouer sur la strat.

Donc ma question est : y'a-t'il moyen d'installer un système de réglage de tonalité (par push-pull) sur un kit EMG David Gilmour en plus de l'EXG et du SPC ?
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 16 Jan 05, 11:37
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Vador
coyote.a.go.go a écrit :
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


Merci.


Désolé...
stratocastout
El Vador a écrit :
Salut

J'utilise une stratocaster avec la plaque EMG DG-20 David Gilmour.
Bien que le son des micros me convienne parfaitement, il y a cependant un problème : pas de réglage de tonalité !
les deux potards prévus à cet effet sont remplaçés par le réglage des SPC et EXG.
Vu que j'utilise beaucoup la tonalité pour avoir des sons étouffés, ( c'est une des caractéristiques de mon jeu), je suis souvent obligé de prendre une autre gratte sur pas mal de compos que j'aimerais jouer sur la strat.

Donc ma question est : y'a-t'il moyen d'installer un système de réglage de tonalité (par push-pull) sur un kit EMG David Gilmour en plus de l'EXG et du SPC ?


C'est couillon de pas le savoir avant de l' acheter ce kit D. Gilmour !!

Au prix ou ça coute ce machin là
El Vador
stratocastout a écrit :
El Vador a écrit :
Salut

J'utilise une stratocaster avec la plaque EMG DG-20 David Gilmour.
Bien que le son des micros me convienne parfaitement, il y a cependant un problème : pas de réglage de tonalité !
les deux potards prévus à cet effet sont remplaçés par le réglage des SPC et EXG.
Vu que j'utilise beaucoup la tonalité pour avoir des sons étouffés, ( c'est une des caractéristiques de mon jeu), je suis souvent obligé de prendre une autre gratte sur pas mal de compos que j'aimerais jouer sur la strat.

Donc ma question est : y'a-t'il moyen d'installer un système de réglage de tonalité (par push-pull) sur un kit EMG David Gilmour en plus de l'EXG et du SPC ?


C'est couillon de pas le savoir avant de l' acheter ce kit D. Gilmour !!

Au prix ou ça coute ce machin là


C'est peut-être couillon, mais au début c'était pas le but... déjà, je le savais, et je pensais me servir de cette gratte seulement sur les morceaux ne nécéssitant pas la tonalité, mais le son est tellement bon que j'aimerai l'utiliser sur tous.
Après c'est juste une question pratique. si c'est impossible, tant pis, j'ai d'autres grattes. D'ailleurs je ne regrette aucunement mon achat.
Darklight
Que signifient SPC et EXG ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
El Vador
EXG : booster d'aigus et de basses

SPC : booster de médiums, idéal pour prendre un solo.
francoix
Je vois pas pourquoi on te reproche de pas poster dans la section appropriée mais bon...

C'est faisable ton truc: le seul problème c'est que tu dois faire untrou en plus et trouver la place de mettre un potard. Il te faut un 25kohms (et pas un 250) avec un condo de 0,1 microfarad. je pense que tu devras le câbler entre les potards de préamps et le volume.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...