Plaque Gilmour sur Pacifica ??

Forum Yamaha
Forums
jimindrix112
Alors je voulais avoir vos avis. Est-ce que ça donnerais quelque chose de bien une plaque EMG DG-20 sur une Yamaha Pacifica 112...
Ca peut paraître dingue je sais...mais sinon je fais comment pour avoir le son Gilmour que j'adore....? Je vais pas acheter une autre Fender Strat et poser la plaque dessus....trop cher...

Alors dites moi si c'est du n'importe quoi ce que je propose, ou si ça a un peu d'interet ou si c super top méga cool...

a+
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
jimindrix112
bah alors un pti effort quoi...vos avis !
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
jimindrix112
tout le monde s'en fout ou quoi...
euuuup
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 27 Nov 04, 17:51
Bah pourquoi pas... Voilà ta réponse...

Ceci dit, tout dépend du son de Gilmour que tu souhaites avoir...
Les EMG ne correspondent qu'à la période 86-94. Tous les morceaux précédents ont été enregistrés principalement avec des strats "normales"...

Je possède le kit EMG DG20, mais très honnêtement, si tu n'as pas l'artillerie que possède Gilmour derrière ta guitare, tu n'auras pas un son très proche...
En plus de la guitare, il faut penser à la Big Muff, le MXR Dyna Comp, le Chandler Tube Driver, l'équaliseur Boss GE-7, le Chorus Boss CE-2 et un bon ampli à lampe de type Hiwatt... C'est le point de départ pour le son 1994...

Très sincèrement, tu auras beau jouer avec les micros EMG, tu n'auras pas le son de Gilmour tant que tu ne regarderas pas ses effets et amplis... Dans ses mains, David Gilmour fait chanter de la même manière n'importe quelle guitare, qu'elle soit équipée de micros actifs ou passifs...
walkeur
avec un podxt(live ou pas), le pbm peut-il être en parti résolu?

vu la plétore d'effet que y a dessus, je pense qu'on peut en faire qqch?

je demande ça parceque la plaque DG20 m'interesse beaucoup
kinp dyolf
saluuuuuuut...


BOn j'comprend pas toute les histoires de plaques car je ne m'y connais pas encore tré bien en effet.... mais je suis tré fan du son Gilmour et sa m'interesserai de savoir de quoi vous parlés...
kinp dyolf
Flyingbike a écrit :
si tu veux le son de gilmour pense déja a changer de guitare....


wé j'osais pas tro dire mais avec une Pacifica j'pense qu'il faudra etre assé fortiche..........
De - Fre
la dg 20 passera pas sur une pacifica c'est pas la meme plaque! Faudra bricoler.
Fred
Non rien en fait.be
Voodoo Hendrix
Ouais du Gilmour sur une pacifica c'est limite comme du Jimi sur une Stagg...
jimindrix112
waou le déterrage de topic lol !!

Citation:
la dg 20 passera pas sur une pacifica c'est pas la meme plaque! Faudra bricoler.
Fred


oui c vrai que la plaque n'est pas exactement la même...

En ce qui concerne la pacifica, franchement j'ai essayé un epiphone SG et une Strat Squier et je dois dire que la yamaha les surpasse carrément que ce soit au niveau du son, de la finition ou du confort de jeu...
Enfin avis perso,...puis j'ai ptet essayé les pires modèles d'epiphone et de squier donc je sais pas.
Je trouve même que la différence de son entre ma pacifica et ma Strat Custom Shop est assez minime...(j'vais me faire assasiner là :p)
mais c'est surement parceque je joue sur un ampli 15W transistor tout pourri...

Ce que j'arrive pas à concevoir c'est la différence que peut procurer telle ou telle lutherie...comment une différence de bois ou de matériaux peut-elle influer sur le son ? C'est surtout les micros qui sont importants sur une guitare électrique non ? Une fois que le signal magnétique est transformé en signal électrique, qu'est ce que la qualité du bois peut faire ?? Je passe peut-être pour un inculte mais je pense que plusieures personnes se posent la question...


Bref, ce que je pourrais faire c'est installer la plaque sur ma strat CS, ça devrait le faire...
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
GrattGrattPowa
Strat Custom Shop??? dans un 15 W transistor? je pense qu'investir dans un ampli aurai été plus profitable quand même...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
jimindrix112
lol oui je sais honte a moi !!!
mais je projète de me payer sous peu un Fender Blues Junior...ça devrait déjà être plus correct...

mais c'est trop cher tout ce matos je deviens ouf !!!
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
jimindrix112
Ouè je viens de voir son concert "David Gilmour in Concert" , c'est vraiment majestueux, magnifique, pur, trop beauuuuu !! Je le recommande chaudement... Je regrette juste qu'il ne sorte pas sa Strat pour jouer quelques soli électriques, c'est surtout de l'accoustique et qques soli saturés sur une Gretsch. Mais ça pète trop dans l'ensemble.

Pour le multi-effet faut voir, par contre pour l'ampli, le problème c'est que je suis en appart et au dessus de 15W lampes, je pense que y'aura pas que l'ampli qui gueulera... .

Pour la disto qu'est ce que tu conseilles ? DS-1 ?
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...