Pontets pour ibanez 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

j'ai parcouru pas mal de topics sur les pontets mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais vraiment.

J'ai une ibanez 7 cordes qui a depuis un certain une facheuse tendance de me couter très cher en cordes. En effet, Les pontets sont plus que creusés et c'est à ce niveau que les cordes cassent systematiquement.

Mes questions : ou puis je trouver un jeu de 7 pontets de qualité, peu importe le prix, et livrés rapidement (car besoin urgent).

J'ai entendu parle de graph tech ferraglide et consors mais je m'y perds un peu.

merci d'avance
Five O'Clock
Si tu veux monter de l'origine, Ibanez suit relatiement bien les pièces détachées pour ses guitares. Il y a un lien "parts" sur le site http://www.ibanez.co.jp/world/(...)html, dans la rubrique "products".

Je viens d'y jeter un oeil, il ne fonctionne pas ce soir, mais en temps normal, il y a toutes les pièces détachées pour les instruments de la marque.
Barrez-vous, cons de mimes!
Merci je vais aller jeter un oeil.

Sinon, existe til un site francais ou je peux commander ca ?

Quelqu'un sait comment on 'pontet' en english ?

EDIt : j'ai trouvé ! Me reste plus qu'à en commander.

merci pour tout
Five O'Clock
1/ A ta place, je m'adresserais à un BON revendeur Ibanez. Il y a quelques années j'avais refait une partie de l'électronique d'une basse Ibanez CT series. Ne sachant pas s'il existait de l'adaptable, j'avais commandé ma fiche jack à coupure chez mon revendeur habituel, qui m'avait fourni une fiche d'origine. Donc, y doit y avoir moyen qu'un bon commerçant te commande tes pièces. Reste à savoir à quel prix...

2/ Pontet, en anglais, ça ne serait pas "saddle" des fois? Il me semble qu'on parle de "3 saddle bridge" pour les Telecaster à 3 pontets...
Five O'Clock
OOOPPPSSS

J'avais pas vu l'EDIT
merci pour tout ! Quand je disais que j'avais trouvé, c'était la reference des pieces. Vais appeller mon magasion de zic préferé pour voir ce qu'ils ont.

Pour l'anglais, aucune idée.

++
petit suivi :
j'ai eu un luthier qui m'a proposé de me limer les pontets (un remplaceme,t de pontets peut changer qqchose mais un limage est aussi efficace et moins cher apparement). il m'a aussi parler de graisser les pontets

Devrais je graisser à chaque changement de cordes ? Avec quoi ? Y' t il un produit spécifique ?

merci pour vos retours.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...