Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pose d'un bigsby sur un LP(je tâte le terrain)

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Sinon y a toujours l'option "duesenberg les trem. C'est sans défonce ou modification de la LP. Vendu chez guitar part. J'ai ça sur ma bacchus en ce moment :
(EDIT : le vert sur les micros, c'est qu'un reflet de l'herbe, hein

Y a aussi un autre truc (me souviens plus du nom) qui est un vrai bigsby "sans trou/modif" mais ca coute dans les 215 dollars hors fdp et douane.







*********
tetsuo_fr
A peu près... Disons pas mieux qu'un vrai bigsby en tout cas !
Faut pas en abuser et y aller brutalement, c'est sûr. mais je trouve ça assez ressemblant en terme de sonorité. Venant de l'installer depuis moins d'une semaine, j'ai encore pas énormément de recul; peut-être devrais-tu faire une recherche plus en amont dans le forum pour avoir des avis plus éclairés.
*********
leuzozo
tu ne passes pas le mi grave dans le cordier ?
c'est voulu ?

sinon, je pourrais vous faire un comparatif des 2 le WE qui vient
j'ai déjà une LP like avec un Bigsby (B70) et je dois monter un Les trem sur une autre

normalement elles sont prévues d'être sur des accordages différents mais je comparerais avant
vintage tone
99% des soucis d accordage viennent du sillet. Si le sillet est parfait, ca marche tres bien si les cordes sont installees correctement.
J en ai un sur ma 52 all gold et elle tient tres bien l accord meme avec ses mecaniques d origine.
L interet du vibrato Dusenberg c est qu il evite de percer la table et de fait ne diminue pas la valeur de revente de l instrument.

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
leuzozo
aahh elle méritait d'être là aussi
ton!o
  • #22
  • Publié par
    ton!o
    le 29 Jul 08, 18:46
je la trouve beaucoup rayée, en plus c'est meme pas des humbuckers...
Willy_the_Pimp
J'ai bien envie de poser un bigsby sur ma LP aussi, mais avec mon accastillage doré et le prix d'un B7 de cette couleur par rapport à un bigsby argenté J'en viens à me demander si je vais pas plutôt prendre le modèle argenté (qui de plus est bien plus courant sur Ebay)...Quelqu'un a déjà vu ce qu'un mélange de couleurs comme ça peut donner ?
Ah et pour le B70, l'attache courroie se fixe au niveau du 3e trou ou en dessous ?
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...