Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pose d'un bigsby sur un LP(je tâte le terrain)

Forum Bigsby
Forum
ROminoü.
Salut les amis!

Voilà! Je suis littéralement tombé amoureux des vibratos typés Bigsby et j'ai de plus en plus envie d'en faire poser un sur ma Les Paul.

J'ai quelques questions:

- Quel vibrato dois-je mettre?
- Puis-je le poser seul?
- A combien ca devrait me revenir grosso-modo?
- Pour une possible revente de ma guitare dans quelques années, serait-ce bénéfique ou néfaste à la revente?

Voilà le plus gros de mes interrogations...
Auriez-vous des photos de LP avec Bigsby?


Marci d'avance,

ROmain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
superkeupon
Hello
Je suis un inconditionnel du bigsby aussi.
Alors pour une les paul je monterais un b7 et ca tape dans les 100 euros environ.
http://cgi.ebay.com/NEW-USA-Bi(...)wItem
Je te conseillerai de le faire monter par quelqu'un qui s'y connait car faut le fixer à la gratte et ca serait domage de se planter quand même ;-)
Aucune idée du prix pour un tel montage.Peut être certains l'on deja fait et pourront t'aider sur ce point.
Pour la revente je dirai que ca sera plutôt un point négatif car ca laisse des traces, à moins de tomber sur quelqu'un qui cherche une lp bigsby.
Voila une photo,perso j'adore.
ROminoü.
bon ! vu que l'accastillage de ma gratoune est doré, je partirais sur ça!
http://cgi.befr.ebay.be/NEW-US(...)wItem

EN plus c'est ma première gibson! don cje pense que je vais la garder longtemps... Si pas jusqu'à la fin de mes jours! Question accordage, ça désaccorde vite la guitare ou bien ça ne change rien?


Définitivement tombé amoureux!!!! Mais ça sera pour la nowèl! Pour le montage je ne sais pas ou je vais faire ça mais bon... Je demanderai à des as de l'instrument belges^^


Amicalement,
ROmain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
superkeupon
Pas de soucis d'accordage sur ma gretsch donc sur les gibby et cie ca doit être pareil je suppose.
Très bien fait ce petit topic de montage sur la sg.Mais faut être un minimum bricolo quand même.
EL CINCO
superkeupon a écrit :
Mais faut être un minimum bricolo quand même.


Moui... mais c'est 4 vis et une ficelle d'alignement....et rien d'autre!!!

Pour en revenir au modèle pour LesPaul, j'opterai pour le B7:



130 dollars + frais de port +TVA/frais de douane, c'est trés correct comme prix.

EDIT: effectivement, pour le doré, c'est 170 dollars de base.

Par contre, si tu compte le faire monter par un luthier, peux-tu nous indiquer le prix de montage stp? c'est pour ajouter l'info dans le tutoriel, merci d'avance.
EL CINCO
Encore un détail concernant la tenue d'accordage: faut monter du tirant plutôt fort à partir de 11-49.
C'est impec comme ça.
cedrix68
salut tout le monde jaimerai savoir si je fais le meme chose sur une les paul (comme sur la sg sur la foto du haut) je verrai aussi les 2 gros trous?

cordialement
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
cedrix68
je suis allez voir la foto mais je crois que ce bigsby es posé d'origine jaimeai juste savoir s'il on vois les trous une fois poser
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
cedrix68
je me tate toujours
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
Dlareg
pour info je viens d'acheter un bigsby b7 pour 73 euros au etats unis pour le mettre sur ma les paul faded special.

Je ferais un topic pour la pose car tres peu de renseignements sur internet sur la pose d'un bigsby

avec le dollars qui est super bas j'aurais eu tort de m'en priver
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...