Potard les paul???!!!

Forum Gibson
Forums
bonjour a tous , je viens d'avoir ma new epiphone les paul et je voudrais savoir a quoi correspondent chaque potard et surtout sur quel graduation les mettre pour avoir le son le plus naturelle possible...en gros je voudrais une base pour effectuer les reglages sons depuis l'ampli et non pas depuis les potards..merci d'avance pour votre aide ++++^^
Irons trooper
2 en dessous volume de chaque micro, 2 dessus volume tonalité ...

Moi je met tout a fond et roulez jeunesse !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 18 Mar 2008, 20:47
euh c'est normal cette disposition? Sur mes guitares c'est plutot les tonalités a vers la fin du corps de la guitare et les volumes vers le manche avec les potards du micro manche en dessous.

C'est spécifique à ces grattes ou c'est moi qui me gourre ou alors ça dépend des constructeurs?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Mazerius
Moi j'ai un montage différent sur ma Les Paul : potards au même endroit, mais volumes séparés pour chqaue micro pour la position du milieu "rythm+treble".
Parce que le montage Gibson standard, c'est un seul potard de volume actif quand on est en position intermédiaire sur le switch. Ca m'a gavé de ne pas pouvoir balancé les deux micros, alors je l'ai changé.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...