Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Potentiomètre Micro DiMarzio

Forum DiMarzio
Forum
Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 12 Dec 13, 15:02
Bonjour, je souhaite monter sur mon Ibanez RG 2620 un micro DiMarzio Tone Zone et un Air Norton. Je suis surpris car je pensais avoir les potards de volume et tonalité dedans. Pour info, à la base ma gratte était équipée de micros passifs. je les ai remplacé il y a plusieurs années par des EMG et il me semble que le tech m'avait changé les potards.

Ma question est de savoir où les trouver et quoi prendre (250K ou 500K). J'ai lu aussi qu'il fallait une cap .022 microfarad ou .047.

Merci
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 12 Dec 13, 16:03
La "Norme" pour les Humbukers c'est 500K en pot et 0,022 en condo
Je monte du 300K et 0,033 partout et no problémo
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 12 Dec 13, 16:41
Ok merci pour ta réponse. Autre question, la tonalité et le volume sont deux potards différents, ou je commande les deux même?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 12 Dec 13, 16:49
On est dans de l'audio la encore on va débattre des heures, mais du logarithmique partout me va très bien,de plus c'est logique,en tout cas ça permet d'acheter des lots et de baisser les prix,et surtout ça fonctionne très bien
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 12 Dec 13, 17:43
Ok, je pense avoir tout se qu'il me faut. Reste plus qu'à trouver le site.
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 12 Dec 13, 20:32
Merci pour tout.
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 16 Dec 13, 20:50
J'ai trouvé sur le site guitarnblues un swtich 6 positions. Cependant dans les schémas de montage il n'y a que avec double potard de volume et tone (je n'ai qu'un volume et un tone). Pourriez vous m'aider?





Voici le lien de la doc
milkyway77
L'idée de base, c'est que ce qui va à l'entrée des potards sur un schéma à 1 vol et 1 tone par micro, aille directement au sélecteur sur un schéma à 1 vol et 1 tone généraux.
Les dits potards s'intercalant à la sortie du switch.
En sachant que tu n'as à te préoccuper que des fils rouges et violets, ça ne doit pas être bien compliqué d'en déduire le nouveau schéma.
Et, bien sûr, tu intercales en série sur le fil bleu, ton volume (le tone étant, comme toujours, en parallèle avec le volume; et sa sortie, reliée à la masse).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...