Pré-préparation d'un biloutage sur une ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2004, 18:39
satarecobra a écrit :
boudiou tu m'a pris pour un fake ??
non mais apres tu refait la peinture et ca se voit aps, avec un vernis


Ba non satarecobra, j'oserai pas.

bstouffs a écrit :

Tu fais comme a dit Dino, avec un placage de 3 ou 4 mm que tu courbes à la vapeur pour respecter le profil de la caisse.


c'est vrai que l'idée de la table me plaît beaucoup parceque ça peut être vraiment joli, mais par contre ça va pas être évident à réaliser ne serait-ce que pour découper le placage aux bonnes dimensions en tenant compte de l'échancrure, et tu pense qu'un vaporéto serait suffisant pour courbé le placage, et pour collé le placage j'avais quelques postes là-dessus donc en résumant on utilise une colle à bois et on compresse le tout, non?


lestickmou a écrit :

Quand tu fais le calcul, c'est ce qui te reviens le moins cher dans la construction d'une gratte!!!!
Sauf bien sur si tu prends un manche en birdseye, un corps en loupe de thuya une touche en ebene de Pluton... etc.
Mais d'une manière générale c'est l'accastillage et les micros qui coutent le plus cher, et de loin.


assurément lestickmou, j'avais une recherche pour un vibrato chromé et bin pour le prix d'un vibrato tu as un corps chez warmoth, à peu de chose près.

je vous remercie tous pour votre contribution surtout n'hésiter pas à continuer

en plus si je met un joli placage même plus besoin de faire un dessin pour que ce soit joli, je pense que je testerais l'idée du placage si j'ai les informations qu'il me faut sous la main et ça va, j'ai pas encore 2 mains gauche et si j'ai besoin d'aide je pourrai toujours demander à mon père qui est un bon bricoleur (pas du dimanche quoi )

j'ai une petite question con (mais très con ) j'ai vu que les micros emg actif ont un cable avec un enbout qui va sur la pile (jusque là tout va bien) mais ma question est : est-ce qu'il faut une pile par micro ou on peut brancher 2 micros sur une plie (question con je sais )

merci encore
dino_10
c'est facile, fais donc le calcul rapidement, tu choisis tes bois chez Kauffer pour voir et ton accastillage chez Stewart...tu verras bien ! et puis, au début t'es pas obligé d'acheter des bois de folie !

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2004, 19:38
ba non, sinon qu'est-ce que je serais, c'était juste si à un moment donné j'avais besoin d'aide pour une manip compliquée lje pouvais lui demander, et en plus je vous demanderais même conseil j'irais voir un luthier pour lui dire "je veux ça, ça et ça..." et là j'aurais même pas le plaisir d'y faire moi même et je créerais un topic du genre: "bande d'iluminés fous, cessé ces singeries" et pour reprendre la phrase préférée d'ancien de mes prof :" ici on est pas là pour jouer les bricoleurs du dimanches mais pour faire du travail de professionnel" pour tant c'était un bon gars quand même il sentait la tequilla à 10m

au fait pour en revenir au placage dino_10 m'a dit d'aller voir sur kauffer, mais les plaques de placage sont trop petites et il n'y a pas de photo, sinon après il y a bien les tables mais le moins épais c'est 10mm , je sens que demain je vais aller faire un petit tour.
dino_10
non, tu n'as pas compris, je parlais d'aller sur le site de kauffer pour regarder le prix du bois pour faire une guitare complete ! maintenant si c'est juste pour un placage, tu peux y aller car ils ont qd mm des placages (je ne sais pas d'où tu es, j'ai pas regardé avant de répondre malheureusement, tout n'est pas sur le site ! sinon, tu les appeles !

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2004, 21:15
a excuse-moi autant pour moi, et puis kauffer c'est seulement à 451 km de chez moi, ça va aller , je te remercie dino_10 mais je pense bien qu'il doit y avoir quelque chose près de chez moi même si c'est un peu mort

à au fait bstouffs pour :

Citation:

En tout cas, si tu le fais, tiens-nous au courant. Ca m'intéresse.


j'allais quand même pas le faire en égoïste donc t'en fait pas la réalisation sera accompagné d'un petit poste
sunday_luthier
NON, ne le faits pas!

Je viens de penser à un truc: les bords de la caisse ne sont certainement pas en angle droit, mais avec un petit arrondi.

Si tu colle un placage sur la surface de la guitare, tu vas te retrouver avec une moche saillie de 3 mm sur tout le pourtour de la guitare, SAUF si tu rabotes la surface supérieure de ton corps de guitare de 3 mm avant de coller ton placage, ce qui représente du boulot!

De plus, n'oublie pas que tu devras refaire les défonces pour les micros et le chevalet (si c'est un Floyd) dans ton placage une fois qu'il sera collé.

Bref, ça ne sera pas facile, facile!

A+
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2004, 10:39
tu as raison les bords ne sont pas tout à fait à angle droit, ils sont très légèrement arrondis par contre moi je dirais pas 3mm mais plutot 1mm car l'arrondi est vraiment petit de chez petit mais pour l'histoire de la sailli, un petit binding ça le ferait pas

et j'ai retrouvé un lien sur un poste d'un gars qui fait un placage d'une ibanez jem, si tu veus y voir, voici le lien:

http://www.projectguitar.com/t(...)r.htm

dit moi ce que tu en pense, s'il te plait
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2004, 10:54
ok merci dino_10

une autre question si (et je dis bien si) jamais je me trouve un placage joli du genre érable flamé j'aimerais la peindre avec une peinture translucide, est-ce-que la technique du mouchoir comme dans le lien qui suit est bien?
http://guitariste.com/forums/v(...)rmoth
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 24 Avr 2004, 23:11
et un petit up pour vous dire qu'avant de moquer de mon ibanez je vais retaper mon epiphone lp100 qui a quelque bonne raillures, je vais juste la repeindre celle-là.
pour mon ibanez je crois que je vais poncer le petit milimètre de trop au lieu de mettre un binding car ça a l'air bien chaud (d'ailleurs j'ai retrouvé le lien de ton site bstouffs sur la réalisation d'un binding).
donc voilà les dernières nouvelles du front.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...