Pré-préparation d'un biloutage sur une ibanez

Forum Ibanez
Forum
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 04, 14:45
Bonjour tout le monde!
j'aimerais me renseigner sur mon futur biloutage (d'ici 5 mois à peut près, à moins d'avoir subitement des sous et du temps ).

donc ma guitare est une ibanez rg570 cb, elle un peut moins de 2ans,
et j'ai envie de lui faire plaisir avec un petit reloucage et un changement
d'électronique (un biloutage quoi )

donc pour la partie ponçage/peinture/vernis ça va j'ai fait une recherche sur le forum, par contre dans le forum suivant :
http://guitariste.com/forums/a(...).html

j'ai vu la méthode du photoframe pour mettre un desssin, si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus se serait sympa (support, création du dessin, mise en place) parceque même google là il trouve pas grand chose.

je voudrais savoir aussi si quelqu'un sait ce que rend le basswood au naturel, j'ai bien trouvé ça :



mais j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça fait en vrai. Normalement je la peint en noir mais on sait jamais.

et j'encore une question (et oui c'est pas fini ) ça serait à propos de l'accastillage je voudrais bien qu'il soit cromé, mais je pense que se serait compliqué à faire surtout avec le vibrato .

et le dernier point je change aussi les micros, je mettrai des seymour duncan TB6 SSL1 P59 mais je vais peut être supprimer celui du milieu car je m'en sert pas beaucoup, donc pour cacher le trou je mettrai une plaque de protection ( il n'y en a pas à l'origine) noire ou miroir mais est-ce que je peus en trouver facilement adapter à ma guitare et est-ce que c'est pas trop chiant à monter (j'avou pour l'instant je n'ai pas encore fait beacoup de recherche sur ce point là).

donc voilà c'est tout (c'est déjà pas mal )
je vous remercie des possibles réponses que vous pouvez me donnez
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 04, 21:25
et un petit up!

j'ai oublié aussi je conte aussi scaloper certaines cases à la façon de la lag arkane master :


j'en ai essayé une ça va bien .

y a vraiment personne qui peut m'aider
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Satare
    le 17 Apr 04, 23:02
tu pourrai reboucher le trou du micro milieu no ?
et puis pour le chrome sur les acastillage, bon courage! je croi que ca va etre ardu ..
pour le photopeinturlurage je ne m'y connai pas mais la methode sur g.com m'avait parue assez claire ..
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 04, 23:26
le probleme à mon avis en rebouchant le trou c'est que ça va se voir que c'est rebouché, et l'idée de la plaque c'est une guitare que biloute avait faite, c'était la strat custom glam où il y avait 3 micros simples et après modification passagère elle s'est retrouvé avec un micro simple et une plaque différente qui cachait l'emplacement des autres micros.

et pour l'accastillage chromé tu as entièrement raison parcaque j'ai trouvé après des informations desssus et pour que ce soit chromé faudrait que je change carément l'accastillage, par exemple pour le vibrato, certains sont recouverts d'une fine couche plastique à la place de la peinture ,et les autres j'en parle même pas.

et pour le photoframe c'est surtout les petits détails du genre pour les supports, lesquels donneront vraiment l'impression que le dessin est peint.
(c'est surtout parceque j'ai pas trop envie de me plainter sur ce coup là)

je te remercie satarecobra pour ta réponse.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Satare
    le 17 Apr 04, 23:37
pas de prob' je n'i preske rien dit, si biloute se promene par ici il saura te repondre bien mieu que moi, et il n'est pas le seul!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 04, 23:46
tu n'as peut - être presque rien dit mais ça fait plaisir quand même, et puis qui sais pour le coup du rebouchage de trou on peut être le faire sans que ça se voit et là ça ferait +1 pour toi.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 04, 11:26
je te remercie lil-boy pour le lien je ne connaissait pas ce poste.

Citation:

Edit..

J'ai rien dit..



qu'est-ce que tu avait marqué?
lil-boy
J'ai dit qu'on pouvait reboucher les trous...

Je pensais que biloute avait mis du mastic a bois, mais en fait il avait peint la plaque ...

Mais qui sait, c'est peut etre possible
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 04, 11:54
oui je pense que c'est possible mais le souci c'est comment faire pour que ça ne se voit pas, parceque je pense que si je là peint en noir ça se vera moins mais si je la laisse en finition naturelle là par contre j'ose même pas imaginer.


mais je te remercie quand même
lil-boy
Ben si jamais tu la teinte en foncé, ca se vera aps, par contre, il faut bin prendre son temps, attendre que le mastic se tasse, poncer, en remettre, poncer .....

Par contre, en naturel, ca doit pas faire du meilleur effet :/

Sinon, mon cerveau fecond viend de penser a qqch..

Tu achete un morceau de bois du meme type que celui de ta guitare, tu le decoupe en fonction de la profondeur et de la forme de la cavité que tu veux remplir, puis tu la colle... Ensuite, avec un tournevis ou un truc dans le genre, tu met du mastic a bois dans les raccords, et tu ponces apres sechage pour egaliser... Tu repete la manoeuvre plusieurs fois et pitetre que ca fera qqch de bo..

Le seul truc domage, c'est que les rainures du morceau de bois et celles de ta guitares seront differentes

Maintenant, faut savoir ce qu'on veut
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 04, 14:19
oui tu as raison, en plus à l'origine je la peindrais en noire donc normalement ça ne se verra pas et pour la finition naturelle ton idée est à méditer mais je pense que par rapport au niveau des rainures je pourrais m'en arranger car sur la face avant (et arrière aussi) je vais faire un joli dessin donc je peut faire en sorte de camoufler un peu
lil-boy
Tin, l'idée que je viend de te filer, je l'ai eu en ecrivant, j'y avais meme pas epnser et tout compte fait, ca peut faire bien

Je m'epatte la ;D

dino_10
j'ai mieux (comme d'hab )

si ta table est plate, tu la rabote de 5mm et tu recolle une table de 5mm par dessus. là, libre à toi de prendre de l'erable ondé, pommelé, flammé...tout ce que tu veux !

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
lil-boy
Pffffffffff jprefere mon idée

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...